Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
14 mars 2010

le bar

DSC_0168une photo de la maison .....coté bar !!!! mon mari a monté l'armature  , " les poutres de chemin de fer , les carreaux de plâtre pour faire un rangement , " l'habillement " carrelage , briques de parement , crépi et peintures , " ça c'est m'ait réservé , ainsi que les tentures , les fleurs sont les dernières fleurs de l'été dernier que je met à sécher et ensuite elles fleurissent la maison pour l'année , comme quoi que les femmes travaillent aussi bien que certains hommes , et puis de plus en plus de femmes se mettent aux travaux , c'est le moyen le plus sur de faire des économies , tous les hommes ne savent pas  bricoler , le mien sait démonter , casser, briser, démolir , mais pour remonter c'est une autre histoire ... , il faut que le voisin , si c'est trop lourd pour moi , vienne donner la main , et tout le reste , tout ce qui habille et qui fait la déco , c'est moi qui s'y colle , bon , je ne vais pas me plaindre , j'aime faire tous ces travaux et je sais le faire , sauf que parfois , avec l'entretien , les repas et tout ce qu'il y a à faire dans une maison , je suis fatiguée et ne peux pas toujours tout assumer , alors quelque fois je pète un plomb , une durite comme dit mon mari . depuis 5 ans , je refais  toute la déco , elle avait pris un sérieux coup de vieux , donc adieu lambris , et papiers peint passé de mode , un jour a la fois  j'avance , aujourd'hui il reste encore un peu de carrelage mural et briquettes a poser , un jour je le ferais ....ce qui m'ennuie , nous avons eu une montée des eaux dans les murs par capillarité coté salon , salle à manger , il me faut enlever le crépi qui avait été mis et tout refaire en prenant soin de bien tout imperméabilisé  , je me demande parfois si je vais un jour voir le bout du tunnel , voila mes amis a quoi j'occupe mes journées  , mais bientot ce sera le retour du jardin , du travail mais plus pour moi , un loisir ....ouf !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir Ghislaine, un dernier coup d'oeil sur les commentaires avant d'aller me coucher. Je n'ai jamais fait de randonnée en montagne avec nuit en refuge mais je te crois volontiers concernant le comportement des gens: il en faut peu pour qu'ils redeviennent eux -mêmes mais la vie moderne les canalise et leur fait oublier ce qu'ils ont de bons en eux...voilà pourquoi je préfère vivre dans des petites unités (village, bourgades) où le gens se connaissent et se respectent, à défaut de toujours s'apprécier ! Bravo pour ton bricolage ! Aujourd'hui, j'ai profité du beau temps pour jardiner et ça fait beaucoup de bien au moral. Bon jeudi. Gilbert
E
Je vois avec plaisir que tu t'es fait des amis(es) Ghislaine,tu vois?? je t'avais dit que c'était sympa et chouette les blogs...Bisous ma belle,il fait un temps superbe alors je ne reste pas devant l'ordi....
M
Bonsoir,<br /> et je retrouve qui..? qui a déposé un commentaire avant moi.. mon amie "jambo-africa"...<br /> Dans ton commentaire tu m'as posé la question qui est dans mon esprit depuis le début des travaux....: "que vais je faire quand tout sera fini..." et bien sans doute rien de plus que ce que je faisais avant... et je reconnais que ça me fait bien peur...<br /> Mais en refaisant cette maison, non comptent de me faire plaisir en travaillant de mes mains, j'ai un autre but...: casser tout ce qui peut rappeler tous les souvenirs que j'ai, non pas pour les oublier moi, mais pour que personne ne puisse voir les images que j'ai dans ma tête.. de cette façon personne ne pourra détruire mon passé...<br /> Tu parles d'écriture.. j'adore écrire, mais voilà je ne suis pas très doué, et je fais tant de fautes... on me l'a tant reproché, et ça m'a fait si mal.. alors il aura fallu que j'ouvre un blog pour me remettre à écrire en me disant "au diable les fautes..."<br /> Tu parles du plaisir que tu as à me lire... mais si tu savais celui que tu peux me donner en retour, il est immence... ce soir j'étais devant mon pc, le sommeil n'étant pas là.. et je t'ai lue, je n'ai pu m'enpêcher de te répondre par ces quelques mots... pour te dire en particulier merci...!!!! merci d'être là..<br /> Bon je vais essayer d'aller dormir, il le faut car travail la journée et pas de sommeil la nuit ça ne fait pas bon ménage...<br /> Je te souhaite une bonne nuit ainsi qu'une agréable journée demain... il devrait faire beau...!!!<br /> Bie amicalement
J
Bravo GHISLAINE Tu te débouille très bien!....Félicitations, moi aussi je bricolais beaucoup avant, mais maintenant je n'ai plus le temps, je donne beaucoup de mon temps pour les enfants du Sénégal, et avec ma maison mon terrain a entretenir, je n'ai plus de temps pour bricoler!<br /> Alors je te souhaite bon courage! moi actuellement je me mets un peu aux travaux du jardin, car je repars au Sénégal dans 10 jours alors j'ai du boulot avant mon départ!...Bises Maria
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 487
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité