Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
14 avril 2010

la campagne

Photo_permis_de_conduire_034une vue qui va réchauffer un peu les chaumières ,le soleil a fait son retour , plus de neige , plus de gel , les feuilles commencent a repousser  , le printemps est bien la , mais il ne fait pas encore bien chaud  hélas , je suis allée cet après midi faire un tour , et bien ça caille , et ce vent !!!!  j'ai regretté de ne pas avoir mis mon grand manteau bien chaud , si seulement il n'y avait pas ce vent qui tournicotte , j'ai du remonter le chauffage de la maison , j'ai remisé le panier de bois , mais je pense que je vais aller le rechercher et refaire un bon petit feu dans la cheminée , je sais , nous ne sommes que mi avril , donc ne te découvre pas d'un fil , c'est ce que ma mère nous dit toujours et en mai , mais ce qui te plait , a espérer qu'en mai il fera plus chaud , mais le temps lui même ne sait plus ou il en est , des giboulées en avril , j'ai toujours entendu mon père qui disait  , lorsqu'il faisait son jardin , il ne faut pas se précipité , il faut attendre que les giboulées de mars soient passées , alors il faisait ses plants sous chasssis, et en avril ,il commençait a faire ses semis  , oui et bien maintenant on se demande quand on pourra commencer a semer, planter , biner , sarcler, etc , a moins d'avoir une grande serre , la ,c'est l'idéal , la dessous ça pousse , bon , j'en ai bien une , mais c'est juste pour y faire mes semis de fleurs qui seront planté en mai , elle n'est pas assez grande ....enfin ...attendons le mois prochain ......

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir Ghislaine,<br /> Encore en retard dans mes réponses, car j'ai fait un montage qui m'a pris pas mal de temps (publication le 20/4)<br /> Je me suis bien amusé en imaginant ta grand-mère et son seau de suie, ou plutôt la suie sans seau !<br /> A la campagne, tu vois encore plus la différence avec la vie moderne que moi, qui était en ville: pas de ramassage de pommes ou de beurre à baratter.<br /> Comme hier, la journée a commencé et s'est terminée par le soleil, avec une petite pluie en après-midi. Je suis allé dans les ruines du vieux village, sur le coteau, pour faire quelques photos, qui viennent de me servir pour un montage.<br /> Bonne soirée.<br /> Gilbert
M
Bonsoir, <br /> et bien me voilà... j'ai répondu à une partie des commentaires que j'ai reçu aujourd'hui, c'est fou le monde qui est passé....<br /> Je te remerci pour tes mots toujours aussi pleins de bon sens...<br /> Aujourd'hui je n'ai pas travaillé, ce matin je suis allé dans un magasin de bricolage... pas terrible comme balade un jour d'a=nniversaire mais bon, c'est mieux que rien... et puis cet après midi je suis allé chez un de mes futurs voisins.. j'avais apporté un gateau et une bouteille de chamlpagne et nous avons feté mon anniversaire tous les deux... c'st très souvent que nous buvons le café tous les deux...<br /> Demain retour au travail.... j'aime autant que cette journée, un peu triste... pas vraiment la fête pour moi...<br /> je te souhaite une agréable fin de soirée, et un grand merci pour ta présence...<br /> bien amicalement
P
Bonsoir Ghislaine,<br /> Je suis un peu en retard dans la lecture des commentaires car j'ai trouvé une nouvelle chose à apprendre pour les blogs et, quand je me lance là-dedans, j'ai du mal à en sortir !<br /> Je publie, dans mes articles, les diaporamas "en direct" ( sans la fenêtre de chargement) et, après avoir pris de fichiers tout faits du net, je me suis lancé sur le réalisation de diapo personnels (PPS) ... et c'est long.<br /> Mais, revenons à ces vieux métiers: j'étais un citadin mais j'en ai connu (vitrier, ramoneur, rémouleur, marchand de marrons emballés dans du papier journal, lait en pot alu, beurre en motte...)<br /> La facilité de la vie ne nous a pas rendu plus heureux, du moins les gens ne savent pas s'en rendre compte; je crois d'ailleurs qu'on nous conditionne pour toujours consommer plus et donc de ne pas s'attacher à ce que nous avons.<br /> La société moderne fonce tête baissée dans une impasse et, à notre niveau, nous ne pouvons pas faire grand chose, si ce n'est mener notre vie à notre façon, et à profiter du progrès sans en être esclave.<br /> Mais que cela ne t'empêche pas de bien dormir !<br /> Bonne soirée.<br /> Gilbert
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 487
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité