Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
31 mai 2010

la clématite

DSC_0178une clématite photographié hier dans mon jardin ,cette clématite fait partie de la famille renonculacées , il existe environ 200 espèces de vivaces herbacées a souche ligneuses .....elle ne possède pas de pétales mais présentent 4 à 10 sépales avec des dimensions et des formes variables .....la floraison généreuse est suivie de petits fruits plumeux décoratif gris argenté....utiliser les formes grimpantes pour habiller , pergolas , tonnelles , vieux arbres ou même associé a des rosiers non grimpants ou grimpants ou encore un vieux mur .....les fleurs , bisexuées , sont solitaires ou groupées en cymes ou en paniculées  , certaines clématites sont odorantes ..........

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je les aime de cette couleur. Elles sont très belles
P
bonjour Ghislaine ..encore une journée bien tristounette par chez nous comment c 'est chez toi ca doit pas être mieux ....aujourd'hui hui j ai une copine qui vient récupérer son ordi je lui ai installer plein de choses elle n y connais rien du tout et a beaucoup de mal a s en servir alors un pt peux de cours lui seras utile donc une après midi bien remplis demain j ai l assistance sociale qui passe pour des papiers et je dois aller a Évreux refaire faire un autre devis de cuisine pour la mdph car celui que ja i fait faire ne conviens pas ques-ce qu il sont chi....enfin jeudi a valent on ma semaine bien charger ..et toi comment sa vas .....il sont bien loin les saisons que l on avais dans le temps on est en juin et c est tout juste s il ne faut pas encore ce chauffer quel galère ......bon je te laisse et je vais aller faire un peux de cuisine pour ce midi ....passe une bonne journée gros bisous
P
Je remonte dans les comms et lis que tu as loupé une rencontre avec ton amie: dommage !<br /> Oui, la France est belle et nous en profiterons aussi: un ou deux voyages un peu loin et des petites périodes dans d'autres régions devraient être compatibles avec notre budget !<br /> Gilbert
P
Bonjour Ghislaine,<br /> Merci d'avoir apprécié, comme moi, nos échanges; ils ne sont pas terminés mais je pense avoir beaucoup moins de temps à consacrer aux blogs. Je constate que, cette semaine passée près de mon amie ne m'a pas permis de venir répondre et comme le soleil et sa retraite arrivent, des voyages sont prévus, qui m'occuperont encore plus.<br /> Cependant, je ne ferme pas mon blog et y reviendrai lorsque la saison sera moins "extérieure" !<br /> La Norvège est pour le 8 au 20 juillet et la Corse, à l'automne (avec beaucoup moins de préparation) <br /> Encore 15 jours à venir sur le PC et ralentissement, avant les jours plus tristes, où je reviendrai certainement.<br /> A bientôt.<br /> Gilbert
M
Les clématites sont de jolies plantes et il est difficile de faire un choix tant le nombre est important.<br /> Elle est très jolie la tienne<br /> Bises et bonne journée
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 480
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité