Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
10 juin 2010

les pivoines de chine

DSC_0195pivoine de chine simple , son nom en latin    :  PAEONIA LACTIFLORA " c'est une plante herbacée vivace de la famille des "  PAEONIACEAE  "  originaire de l'Asie centrale et oriental  , de l'est du Tibet en passant par le nord de la Chine  jusqu'a l'est de la Sibérie ...........sa racine est utilisée pour réduire la fièvre et la douleur et sur les blessures .........la pharmacopée  Japonaise  l'utilise comme   "antispamodique  "   ..........la pivoine pousse dans les bois et les prairies en Chine du nord   ""   en   Mongolie , en Corée , en Sibérie , et au Japon  ""  elle est aussi largement cultivée dans ces pays ............elle fut introduite en Angleterre au début du xix  siècle  sous forme de cultivars chinois a parir desquels les pépiniéristes Français puis les états uniens tirèrent  de nombreux autres variété horticoles , répandues actuellement partout dans les jardins des régions temprées                                                           DSC_0196

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'étais en train de le faire quand je fut dérangée , un voisin , qui venait demander quelque chose , et comme j'ai peu de temps de vraiment libre , pour dire je me consacre uniquement au blog au moins pendant 2 ou 3 heures sur une journée , se serait déjà bien , comme je t'ai déjà dit , il faut que je fasse tout , en ce moment c'est le jardin qui m'occupe entre 2 averses , j'ai fait pas mal de suspensions , j'espère que ça donnera ce que l'on voit sue les livres de jardin que j'achète régulièrement , ils me donnent beaucoup d'idées ,le plus difficile qu'il faut que je fasse , la pelouse , elle est grillée , je dois passer le scarificateur , puis ressemer , arroser pour qu'elle soit belle , puis les bordures de plate bandes a refaire et d'autres plantes a mettre en place , demain, il y a ma petite soeur Catherine et son mari qui viennent pour le week-end , encore des journées folles , enfin , je gèrerais comme d'habitude , merci ma belle mais ne t'inquiète pas pour moi , je vais bien et toi qu'est-ce que ça donne pour ton pied , es-tu guérit ou si il faut encore des soins ?.....tes vacances, c'est en juillet ou aout ? est-ce que tu pars quelque part cette année ? allez , je te souhaite un bon week-end bisou ma douce gigi
E
Euh!je ne te sens pas tellement motivé pour le post de ton blog!!!pas d'idée et d'envie d'écrire plus de mots ici ma Gigi!!!comme moi!!
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 492
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité