Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
11 juin 2010

pivoine rose pâle

DSC_0207une autre pivoine de chine "" SHIRLEY  TEMPLE   "" son nom latin  :paeonia lactiflora  , grandes fleurs double, rose pâle , devenant crême , bien parfumée , avec les pétales bien répartis , ceux de l'intérieur étant plus pâles , plus étroits et plus épars .......en exposition  soleil a mi ombre , dans un sol léger , humifère , frais , rustique au moins jusqu'à - 20°c , feuillage caduc  , port buissonnant , nécessitant  le plus souvent  de tuteurs , les têtes étant très lourde pour la tige  , ...........intérêt printanier , fleurs a couper , odorante ....... personnellement  je préfère les laisser dans le jardin  ou elles sont  plus attrayante , j' apporte début mai un peu de compost que j'introduis par griffage  , du sang séché ou de la corne torréfiée sont également un bon engrais naturel ...........j'ai pris  un éclat d'un gros pied chez un voisin  qui ne s'en souciait pas , il poussait parmis des hautes herbes , voici 35 ans que je l'ai chez moi , bien sur il a énormément prospéré  , il y a 3 ans il a produit 85 boutons et pas un seul de malade , cette année j'en compte la moitié mais les têtes sont plus grosses ..........affaire a suivre ........

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si tu passes devant ton PC avec la webcam allumée et en petite tenue, cela pourrait intéresser tes correspondants !<br /> Tu utilises MSN en dialogue instantané ? Je ne sais pas pourquoi, mais soudain, je m'intéresse à ce système !<br /> Je plaisante bien sûr et je l'utilise chaque jour pour dialoguer avec mon amie... mais en tenue habillée !<br /> Gilbert
P
Bonsoir Ghislaine,<br /> La pluie ne doit pas arranger les pivoines du jardin de mon père; heureusement, elles commençaient à passer !<br /> Par contre les rosiers sont bien jolis.<br /> Désolé pour les singes de mon article: je ne connaissais pas ta phobie !<br /> Je me prépare à aller passer quelques jours avec mon amie et serais peut-être moins présent pour répondre aux commentaires; cependant, j'emmène mon netbook pour vérifier que je peux y transférer photos et films pour être paré pour la Norvège, qui s'approche doucement.<br /> Bonne soirée.<br /> Gilbert
P
bonjour Ghislaine ej vois que toi aussi tu es bien deborder et que ton blog fonctionne au ralenti mais il n est pas toujours facile de tout gerer ..j ai mis mon blog en pause pour la semaine il m est bien dificile en ce moment d aller dessus car rien ne vas plu hier j ai casser mon fauteuil roulant comme c est de l' alu pas possibiliter de souder.. ensuite un rdv dentiste qui ma soigner une dent et que j ai eu encore beaucoup plus mal apres obliger de prendre de la morphine hier soir coucher a 19h ..... le week end tres fatiguant mais un bon coter possitif de vendredi avec ma soeur et mon frere + evidement belle soeur et beau frere une bonne soiree ou l on as pu se parler du passer des souvenirs de jeunesse qui non helas pas ete tres bon <br /> pour ma prothèse que je n' aurais pas avant 1er juillet je dois me contenter de l ancienne qui trop grande avec un fauteuil qui ne me permet plus de me déplacer en ville bref que des ennuies si bien que mon blog je n ai pas trop le coeur a y aller ....je vais aller voir dans la semaine a rouen pour mon fauteuil j en ai un de secours pour l interrieur mais en ville il est pas du tout pratique il me faut etre accompagner .......voila mes nouvelles ..et toi comment vas tu ?? je te souhaite une bonne fin d après midi bisous
M
Bonjour,<br /> un sourire...... y a t il quelque chose de plus agréable pour aborder quelqu'un...!!!! <br /> Et voilà une semaine qui commence, je vais aller travailler comme d'habitude, mais j'y trouve un tel plaisir, tout est là pour que ça se passe bien, mes souvenirs bien entendu des images qui défilent devant mes yeux mais aussi les voisins leur gentillesse, j'avais completement perdu cette habitude.. dans ce quartier j'y suis bien....<br /> Je te souhaite une agréable journée,<br /> bien amicalement
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 535
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité