Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
13 août 2010

qu'elle est cette fleur ????????

020d'un bleu magnifique , qu'elle est donc cette superbe fleur????......... c'est une plante qui est maintenant connue , mais peut être  pas par tous,   personnellement , je ne connaissais pas avant que je fasse un petit tour du coté de l'ile de BREHAT  , voila 4 années qu'elle est installée dans le jardin et pousse sans problèmes , je ne lui connais  pas de maladie jusqu'à ce jour , craint le gel , il est souvent recommandé de la mettre dans des pots pour pouvoir la rentrer l'hiver , chez moi, elle est en pleine terre , je laisse les feuilles se faner ( elles jaunissent ) que je laisse sur le sol et  je paille pour  la protéger du gel , les seuls  engrais dont elle bénéficie , sont la décomposition de ses feuilles et la paille qui se décompose durant l'été petit a petit avec la pluie , seul arrosage dont elle tire profit , sauf en période de fortes chaleurs  durant plusieurs jours , la je lui apporte un peu d'eau ........

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> elle est vrament superbe cette fleur, moi qui en plus aime le bleu.. dans quelques mois ce sera à mon tour d'embellir le jardin... <br /> pour le moment j'ai bie d'autres choses à faire.. mais j'avance c'est bien le pincipal... mais aujourd'hui ce sera repos...<br /> je te souhaite un agréable dimanche,<br /> bien amicalement
C
agapanthe bien sûr bonjour je suis née à cannes et là bas dans les jardins il y en a des bordures complètes qui restent en place toute l'année ! ici j'en avais il y a quelques années en pot et une année elles ont gelé (pas assez protégées)<br /> bonne journée bises Cathline
P
bonjour gigi .....es -ce des agapantes je ne m avance plu pour dire j 'ai trouvé car je n 'ai jamais la bonne réponse mais c 'est pas grave je sais qu il y en as sur l ile de brehat et même un hotel s' appelle comme ça bon je vais aller faire mes poulets et j 'espère bien avoir plus rien a faire cette après midi ......beaucoup de brouillard ce matin que vas donner la journée on se croirais deja en septembre ....j ai vue que tu etais passer sur l' autre blog .je n y ai pas grand monde non plus mais comme j avais des amies a cette endroit je met la même chose que sur over je te souhaite une bonne journée gros bisous
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 492
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité