Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
29 août 2010

le bananier

014il y a bien longtemps que je 'ai pas mis une nouvelle photo alors , aujourd'hui je vous fais découvrir un bananier , il y en a tellement de sortes .........celui-ci est un < MUSA BASJOO > . voila 4 ans que je l'ai  , quand la mauvaise saison arrive et que ses feuilles commencent  a jaunir  , je coupe celles -ci et je le met sur la terrasse puis , quand les gelées sont annoncée , je met autour de lui un grillage que je remplie de paille et un voile d' hivernage tout autour et pour protéger ses racines je met le pot sur des plots en bois et l'entoure d'un film a bulles , bien sur , il perd toutes ses feuilles ,et il ne reste que le stipe ........; et quand nous arrivons vers le mois d'avril je le rentre dans la maison , je retire les protections et il reste ainsi jusque début juin  , comme il se trouve au chaud , quand je le remet dehors , il a déjà refait 2 ou 3 feuilles et cette année il a fait des rejetons , il y en a 7 , ainsi le jour il se mettra a fleurir et donner des petites  bananes , il mourra mais ses petits bébé assureront la descendance ........je sais que ce n'est pas sa place d'être dans nos jardins , mais il sait s'acclimater aux saisons que nous avons dans le nord , en y apportant tout ce dont il a besoin , il est pour preuve que c'est possible ............

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir la serre aux crocos n'est pas très loin de chez moi à Pierrelatte dans la Drôme à 3/4 d'heure environ en voiture<br /> Non la main ce n'est pas grave juste un doigt à ressaut qui m'empêche de dormir la nuit<br /> une formalité je l'ai déjà fait à l'autre main il y a 2 ans une formalité j'ai le bon chirurgien alors j'y vais confiante <br /> bonne soirée bises Cathline
C
bonsoir j'ai passé la journée au jardin grand arrosage, nettoyage taille d'un buisson de pyracanthas.... Je suis crevée mais contente <br /> bon dimanche bises Cathline<br /> un article sur le papillon tabac d'espagne chez moi ce soir et le calendrier de septembre avant
M
Il y a quelques jours que je ne suis pas venue vous rendre visite , mais il y a toujours un souci , lorsque j'essaye de l'atteindre ! J'apprends beaucoup de choses quand je viens chez vous et question un peu " simplette " :<br /> Quel est le point de départ de la plantation d'un bananier !<br /> A bientôt <br /> Là j'ai réussi à vous atteindre , en passant chez eve ma plus ancienne " correspondante " , car nous avons commencé ce blog , il y a maintenant 5 ans !!!<br /> A plus tard <br /> Maïté
C
bonjour <br /> je fais aussi ça je regarde toutes les émissions et les bouquins de jardin ha quand on est passionné ! pour l'émission silence ça pousse j'aimais mieux la version d'avant, les présentateurs actuels m'agacent un peu d'ailleurs j'en avais enregistré quelques unes de la première version <br /> ils en ont gardé que la musique dommage<br /> bonne fin de semaine bises Cathline
V
j'adore les bananiers,<br /> j'ai fais un article complet dessus d'ailleurs<br /> bonne soirée<br /> val
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 330
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité