Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
19 novembre 2010

vieux souvenirs ...!

DSC_0754
mon grand-père lorsqu'il était militaire ...il avait 21 ans , je comprend que ma grand -mère soit tombée amoureuse de lui , il était vraiment bel homme , il me fait penser à  "Clark Gable " je ne sais si j'ai bien écrit son nom et prénom et un autre acteur connu,  Américain aussi , dont je ne suis pas sur de son nom , mais il me semble qu'il s'appelait  " Erold Flinn " ........ce sont des acteurs connu pour leur époque mais oublié aujourd'hui ...........je pense qu'ils devaient avoir l' âge de mon grand -père ....et si ce grand - père , que j'ai tant aimé était encore de ce monde  , il aurait eu en mars prochain 100 ans , malheureusement parti a l'âge de 54 ans , d'une maladie encore grave de nos jours mais qui se soigne bien , une congestion pulmonaire.............je n'ai rien oublié de son visage , il ne portait plus la moustache , il était assez grand et un peu bedonnant ...             je voulais toujours le suivre , mais  je ne pouvais pas aller partout avec lui, et je me souviens , je ne sais plus quel âge j'avais , peut être 4 ou 5 ans , un jour ,il allait vers la cave et il devait emprunter un escalier qui se trouvait dehors , sur le coté de la maison .." je lui dis   " tu vas ou pépé , il me répond " quelque part en France " alors je me suis assise sur la première marche et je l'ai attendu , j'ai compris que bien plus tard ce qu'il avait voulu me dire .....

DSC_0811

ma grand -mère qui avait le même âge que mon grand -père puisque étant  nés tous les deux  en 1911 à un mois d'intervalle ....pour la petite histoire mon grand-père est né le premier avril .....

ces deux petits cadres étaient en fait deux miroirs de poche que ma grand mère avait fait faire , ces miroirs  ce trouvaient au dos de  chaque photo mais qui malheureusement se sont trouvé cassé ......                                                                        je n'ai pas manqué l'occasion , moi qui aime les vieilles photos , de les récupérer dans un vieux sac oublié chez moi ( volontairement )  et quand ce sac me fut demandé quelques années plus tard , j'ai omis de signaler que j'étais en possession de ces photos ....je pense que ma grand-mère devait les avoir fait faire juste après leur mariage.....en 1930 .....                     bien sur je ne les ai pas connu à cette époque , je n'ai que ce souvenir mais qui raconte toute  une histoire  d'amour qui devait être belle ......                                                                                                                                                                  moi, je les ai connu 30 ans plus tard ....j'ai toujours connu ma grand-mère avec des cheveux blanc alors que sur cette photo ils étaient châtain......

un clic sur les photos et elles seront plus grandes ....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
M
Je reviens , petit à petit , et vraiment petit à petit !<br /> Mes yeux me l' interdisent encore un peu !<br /> Je voulais simplement me manifester et te remercier pour tes passages malgré mon absence !<br /> Merci<br /> xxx<br /> <br /> Maïté
J
Un p'tit bonjour en passant<br /> Jean
P
il faut que tu change ton pseudo lis sous le com qu etu m'as laissé...surperjournée hier à tou sles niveaux, ça ne m'étonne pas de toi que tu aimes faire les brocs....bonne journée bisous philippe
M
Bonsoir,<br /> crois tu vraiment que l'espoir peut faire vivre.. moi je crois pas.. pour moi l'espoir a toujours été destructeur... <br /> Tant qu'à l'amour... je ne sais que dire... je n'ai pas eu la chance de pouvoir vraiment un enfant... et pour ce qui est des adultes ce fut toujours synonyme de souffrance, je n'ai jamais été heureux sans avoir à le payer très très cher par la suite... Alors voilà un sentiment qui ne fait peur...<br /> Je te souhaite une agréable soirée
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 543
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité