Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
22 novembre 2010

mon père .....

DSC_0758pour rester dans le sujet , une photo de mon père lorsqu'il était soldat ,il avait je pense 24 ans .... je ne sais pas vraiment a quel moment il avait fait cette photo , mais il était allé chez un photographe après qu'il soit revenu de la guerre d'Indochine où il est resté 3 ans , il avait un petit grade , mais un grade quand même " caporal " et pour avoir une solde un peu plus élevée il pouvait devenir "caporal chef " si il en reprenait pour 6 mois mais ,comme il avait été blessé , pas gravement  mais quand même , ça refroidit un homme .....il a préféré rentrer au pays et pour rentrer ça lui a demandé 4 mois de bateau tout comme à l'aller .....et sur le bateau il avait appris à jouer au .." poker "....pratiquement parti 4 ans .....

            j'aimais beaucoup quand mon père nous racontait tout ce qu'il avait fait , tout ce qu'il lui était arrivé , ce qu'il mangeait ...etc    j'ai toujours admiré cet homme pour tout ce qu'il avait pu faire et tout ce qu'il savait faire .....il avait une grande intelligence , qu'il n'a pas pu exploiter du fait qu'il était  orphelin , un enfant de l'assistance publique ...."a cette époque on ne disait pas des enfants de la dass  "........il était dans une mauvaise famille qui profitait de lui , la raison pour laquelle il a préféré s'engager  dès qu'il fut en âge de le faire .........                                                                                                                  ce père que  j'ai tant admiré nous a quitté depuis 14 ans .....

un clic sur la photo et elle sera plus grande....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir Ghislaine.<br /> Je viens sur cet article plus ancien pour t'écrire car il n'y a pas de zone commentaire sur tes derniers articles: est-ce volontaire ?<br /> De la neige aussi vers chez moi mais sans conséquence sur la circulation.<br /> Bon dimanche.<br /> Gilbert
P
bonjour gigi ..du changement tu en voulais ca y es tu la fait couleur feuille d automne pas mal choisis ....pas trop présente chez toi en ce moment désoler ma gigi mais ma pensée est vers toi quand meme .hier fut une dur journée 3h de route pour aller et autant au retour ce qui fait que je suis rentré a 20h de ma prothèse pour y retourner le 2 au matin j aurai encore deux autre rdv avant de pouvoir l 'avoir définitivement c 'est pas drôle mais j ai pas le choix ma vie seras parcourus d aller et retour a ce centre d appareillages ......il fait du soleil alors que la neige était prevu j aime autant pas en avoir mais cette apres midi se couvre un peux alors on verras bien ....je te souhaite une bonne journee gros bisous
P
je ne sais comment faire quand je suis le premier sous un de tes articles quand je suis passé je ne savais pas comment faire pour te mettre un article alors j'ai attendu que quelqu'un et se dévoue et en tappant sur comment je peux écrire...pas de brocantes aujourd'hui avec ce temps qui nous a surpris ...j'adore faire les brocs j'y vais à 5h30 du mat au cul du camion c'est là que je fais le meilleures affaires...quant à venir t'aider tu sais j'ai bcp à faire aussi à l'intérieur alors je le ferai par la pensée bisous philippe
M
Bonsoir,<br /> je dois reconnaitre qu'avant d'avoir Poulbot je n'étais pas attiré par les chats, j'ai été souvent entouré par les chiens... Il aura fallu que je le récupère dans la rue pour connaitre les chats, du moins ce chat... Moi je n'ai pas de problème pour les calins sur les genoux, il n'aime pas être sur les genoux, mais par contre il suffit de s'assoire par terre et il arrive pour un long voir très long calin...<br /> Voilà un bout d'histoire... je n'oublie pas.. mais je suis si fatigué..<br /> je te souhaite une agréable soirée,à très bientôt
C
un oncle lui est revenu d'Indochine , blessé au ventre dans une rizière, il ne doit la vie qu'à une jeune fille qui l'a caché et soigné pendant un mois ...
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 460
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité