Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
10 décembre 2010

réponse ...un pot à beurre salé

hi_hello_09

bonjour à toutes et à tous ......

voici la réponse pour le pot que je vous présentais...

kinette à donné la bonne réponse , c'est effectivement un pot à beurre ...mais un pot à beurre salé ...ma grand-mère ayant une ferme  , faisait son beurre elle même , elle le salait , (ce n'est un secret pour personne que le sel conserve bien )......               ensuite en tassait une bonne motte , le mettait dans le couvercle qui est troué , dans l'autre partie du pot elle mettait de l'eau , et remettait la partie haute dans ce pot   , l'eau empêchait l'air de passer et ainsi conservait son beurre sans qu'il ne devienne rance .....et les trous de la partie supérieur permettait , si il restait de l'eau ( c'est à dire du petit lait ) dans le beurre , de s'écouler .....                                                                                                                                                                    quant à mon grand-père , dans un même pot mettait son tabac , non pas pour le conserver mais tout simplement le ranger ...;

si le lien des commentaires  venait à disparaitre , mettre la flèche avec la souris entre " antiquité et brocante" et rétrolien  ce lien apparaitra en rose .....il se peut qu'un autre lien disparaisse ...ceci est involontaire .....quand je poste mon billet tous les liens sont la ...ils disparaissent après ....

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> C'est vraiment joli ces pots à beurre salé...<br /> Des objets magnifiques qui nous plairaient de toutes évidences...<br /> Bon week-end<br /> Jean
M
Un petit coucou !<br /> Je vais aller faire ma crèche !<br /> xxx<br /> Maïté
P
je passe rapidement te souhaiter un bon week end, j'ai du monde à la maison bisous philippe
P
coucou ma gigi ..eh bah j aurais pas trouver moi pourtant campagnarde pas savoir ca mais bon ma vie était différente on nous faisait pas voir tout ça ......demain tu découvriras sur mon blog ma cuisine il sont passé aujourd'hui. pour me l installer chose qui n 'étais pas prévu . pas tout a fait fini mais presque ..je te souhaite un tres bon week end je serais absente car dimanche je suis invité et demain j' ai beaucoup a faire ...gros bisous
M
Sniff ! Sniff !<br /> J'avais tout faux !<br /> xxx<br /> Maïté
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 487
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité