Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
21 décembre 2010

neige de décembre

077photo prise vendredi après midi , qui , en peu de temps , 10 cm a tout recouvert 069voyez cette rose comme elle est belle avec la neige ..!!!! en gros plan , elle est encore plus jolie..
une autre photo prise vendredi dans le jardin ......ci dessus ..086088087

ces 3 dernières photos  ont été prise hier dimanche , au matin vers 11 heures ....déjà une belle couche de neige, et cette neige est tombée toute la journée , dans la nuit il en est peu tombé .....et à l'instant ou je fais cet article la neige tombe , ce qui n'a pas été mentionné à la météo de ce soir , à la télé .......j'ai vu les bulletins dans le journal télévisé ou ils parlaient de la neige tombée dans le nord avec quelques vues , seulement il y a des endroits ou très peu de neige est tombée et c'est justement celles -ci qu'ils ont montré ......mais la ou nous avons été beaucoup plus touché ..rien ...pourtant je vous assure , aujourd'hui nous avions 25 cm de neige et je n'ose dire combien il y en aura demain vu qu'elle tombe de nouveaux .........                         je ne cache pas , que moi , c'est mon bonheur , j'adore ce temps et j'adore me promener par ce temps , seulement , petit soucis ........les bottillons que je met habituellement vont très bien mais , voila , avec 25 cm de neige , ça ne va plus ......je me suis donc commander des bottes de neige , qui peut être ne me serviront pas , si la neige s'arrête ......jusqu'au printemps ...!! peu importe , si je veux me balader , il me faut bien ça .......

je me souviens des hivers que nous avions quand j'allais à l'école , de la neige pendant des jours et des jours , à cette époque , personne n'en faisait tout un drame  ,et il n'y avait pas tant de voitures qu'aujourd'hui ...je retourne quand même  50 ans en arrière ...mes parents  habitaient à la campagne et mon père , pour aller travailler , prenait son vélo qu'il portait sur son dos au cas , ou, après  sa journée faite il aurait pu faire les 5 km qu'il avait fait au matin ...à vélo , hélas , il refaisait la route avec son vélo sur le dos .......   et nous , les gosses que nous étions ,comme on étaient heureux , des batailles de boules de neige ,on en faisait sur le retour de l'école , et les chandelles qui pendaient un peu partout sur les battisses, on en cassait pour les sucer ... et quand  on rentrait à la maison ma mère nous avait préparé , pour ma sœur et moi, des tartines qu'elle avait fait grillé sur le feu avec du beurre dessus et du chocolat en poudre , un délice et pour qu'on puisse se réchauffer plus vite , ma mère mettait nos pantoufles dans le four de la cuisinière qui marchait au bois et charbon pour la nuit .......mes parents n'étaient pas bien riche , mais on était heureux .......et quand Noël arrivait  , il y avait toujours la neige ..........                        
la suite pour un autre sujet .....

un clic sur les photos et elles seront plus grande......

comme bien souvent , il est possible que le lien pour les commentaire soit parti faire un tour ....mettre la souris entre " nature et jardin " et " rétoliens " , il apparaitra en rose ......idem pour les autres liens s'ils décidaient de partir aussi ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit bonjour avant de partir en courses , car , il paraît qu'il va reneiger sur Paris dans la soirée !!!<br /> A plus tard<br /> xxx<br /> Maïté
P
je suis un peu rapide ce matin mais je souhaitais te faire un kikou..bonne journée à toi...toujours de la neige ??? bisous philippe
B
Autre temps....mais toujours la neige. Bonnes fêtes. A+
P
Bonjour Ghislaine.<br /> Oui, les conditions ont changé et le comportement des gens aussi, et pas toujours dans le bon sens ! Le progrès est là pour nous servir mais pas pour nous asservir !<br /> Ciel gris et menaçant aujourd'hui, mais douceur.<br /> Bon courage pour la neige !<br /> Gilbert
F
Cela doit devenir plus facile, la neige fond ! De notre époque pas de nutella, mais j'ai eu moi aussi des tartines beurre choco en poudre, c'était bon ! Bises. FRANCOISE
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 330
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité