Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
29 décembre 2010

fer à cranter

aeewcv6u

bonjour à toutes et à tous ......

voici le réponse de l'objet que je vous présentais précédemment ....
c'est  un fer à cranter les cheveux ...bravo pour la personne qui a trouvé ....ma grand-mère le mettait à chauffer sur le feu , pas trop quand même , il ne fallait pas bruler les cheveux .....suffisamment , elle prenait une mèche de cheveux , à peu près de la largeur du fer , celui-ci  est à 3 fourches ...le refermait sur la mèche , attendait quelques secondes et recommençait ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle est obtenue une ondulation parfaite .....et voila , elle était prête pour se rendre à la messe .....ma grand-mère aimait être élégante dès qu'il s'agissait de sortir ....c'était la mode de l'époque , cet objet à environ 90 ans , sinon plus ...l'ancêtre de nos appareils électriques .....

il se peut que le lien pour les commentaires disparaisse , pointer votre souris entre " passion brocante " et " rétroliens" il apparaitra en rose ....un autre lien peut disparaitre aussi , idem pour le faire apparaitre ....ceci n'est pas volontaire ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour gigi ....<br /> . la semaine était bien charger et hier .beaucoup de choses .lever a 4h ensuite départ a 6h15 pour ma prothèse que .de contrainte celle prothèse et a mon retour pas eu de repis du monde a la maison en deux fois, quand je rentre de ma prothèse j aime bien être tranquille afin de me reposer un peux bah c 'etait louper et comme le mari bosser plu qu a me débrouiller . ensuite faut faire a manger et viens ou l heure a passer a vitesse grand v ...ma semaine n 'as pas été de tout repos cette apres midi je vais faire mes courses pas pour le réveillon car nous ne sommes que tous les deux alors pas de folies mais il faut .faire le plein du frigo ..... ..les bonnes années oh que j aime pas ça savoir que tes voeux ne se realise pas comme tu voudrait alors a quoi bon ..c 'est la tradition ...... vive le printemps...la neige fond enfin . et j en suis bien heureuse ...pouvoir ce deplacer plu facilement ..faut pas que je traine <br /> . alors .je te souhaite une bonne journee<br /> je repasserai pour les voeux gros bisous
B
Je ne connaissais pas ce fer. Bonne année. A+
F
Passe de bonnes fêtes de fin d'année. Gros bisous. FRANCOISE
E
J'aurai jamais pensé à cela!!!!
J
Bonjour<br /> C'est certain que je ne pouvais pas trouver...<br /> je cherchais plutôt du coté outils agricole !!!<br /> Amitiés<br /> Jean
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 523
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité