Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
2 février 2011

la boite à chapeau

9


                                                                 bonjour à toutes et à tous .......

après vous avoir fait voir cette ancienne valise , aujourd'hui je vous propose une boite à chapeaux ......idem que la valise , je ne sais pas de quelle époque elle date , j'ai cherché mais je n'ai rien  trouvé d'inscrit ....si la valise je m'en sers pour mettre le programme  télé , cette boite , je ne m'en sers pas ...je la laisse sur un meuble en déco .......

044

je précise que cette boite est comme la valise , en bois , recouverte d'une fine couche de cuir , les lanières sont en cuir , et un crochet en métal pour la fermeture , j'ai essayé de faire au mieux pour voir les détails , je trouve que cette boite est assez jolie......  4e1dl3p               

 

435px_Grace_Palotta_1890_s   quelle élégance dans ces années du début du xx siècle ....  quand la mode devint une histoire.. !!  les dessous de cette époque ,n 'était d0cuvw9m des plus sexy , mais ça avait son charme ......  combien de temps fallait -il pour se déshabiller ....!!  mais on peut dire qu'avec les corsets que les femmes portaient , elles avaient une taille de guêpe.... sérieusement , je ne me serais pas vu , avec un tel corset......                                                    39_187_home

016


                                                                                                                                                                                                                      on remarque sur le dessus , les motifs ressemblent à une peau de crocodile , les sangles et la  poignée , en cuir .........                                    100px_1892_fashion_plate                                           

 

 

                                                                       017

 

 

 

P1220483                                 se coiffer en ce temps la , était un vrai travail d'artiste .... et pour ranger le chapeau de ces dames , il fallait une boite à  " chapeaux "                                                                  018                            

 

 

 


33_181_home

 
                                je ne sais pas si beaucoup de personnes , de nos jours , ont vu ce genre de boite pour les chapeaux ...ni même des chapeaux de cette époque ,début 1900 , cependant j'ai toujours vu ma grand-mère porter un chapeau pour se rendre à la messe le dimanche ...femme de campagne , mais élégante les jours ou elle devait sortir ........ainsi que mon grand-père , il portait un beau chapeau  feutre pour accompagner ma grand-mère ..... je me souviens , ça sentait la naphtaline ....                                                                            

un clic sur les photos et elles seront plus grande , et plus de détails......          
   
  mes amis (es ) si le liens des commentaires est partie , peut être en thalassothérapie ,comme Philippe, pointer la souris entre le lien "passion brocante " et le lien " rétrolien " il apparaitra en rose , un clic dessus et vous serez sur la page des commentaires.....enfin quand les 2 souris auront fini de faire la causette ... soosjd7

                                                                                                            barre_120lll

mes amis (es) je vous donne le temps que nous avons depuis 2 jours et c'est qu'en plus il caille ...!l864dkb6e647e89a

                                         le temps aujourd'hui , beaucoup de vent et une petite bruine , pas bien chaud ce matin ....   vent_14

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je ferme suis en retard, mais j'ai fais mes chiens assis et une petite fenêtre en façade en lasure, puis un voisin est venu avec sa femme voir la toîture, et ça s'est terminé par un apéro, sympa, mais je ne suis pas en avance, je ne traîne donc pas, je te souhaite une bonne soirée bisous de ton phil, et même si je n'étais pas le seul j'espère que je serais le préféré (rire)...
P
bonsoir ma gigi comment vas tu je ne te vois plus sur mon blog .. ton articles est tres beau ces dames avec leur chapeau ca se porter a leur epoque beaucoup moins maintenant mais elle avait de la classe avec leur chapeau une jolie boite tu as raison de la mettre sur un meubles comme cela elle est en vue si jolie souvenir ancien . aujourd hui .je me suis pris la tete avec ma prothèse pas moyen qu elle aille je ne sais pas combien de fois j ai du la rechaussée ....bon je l ai mise au coin elle est punie ....il y as eu beaucoup de vent aujourd hui je n aime pas ca mais pas le choix demain seras peux être meilleurs .......je me suis apprecu que tu avait complémentement changer ton blog de beaux articles y font leur apparition tu te plonge dans de ancien souvenirs tu as bien raison il y avait de jolie choses ....passe une bonne soirée ..gros bisous
M
Bonsoir Ghislaine je fais vite ce soir. je répondrai demain a ton com d'hier. Je n'ai pratiquement pas dormi cette nuit malgré des somnifères et forcement je me suis "trainée" toute la journée en "broyant" du noir !!! (mauvaises nouvelles, mais pas grave c'est déjà cela)Je te souhaite une bonne soirée gros bisous a demain
J
Bonsoir<br /> Et bien ma grand-mère en avaient...<br /> Celle-là est vraiment jolie...<br /> Et on peut y mettre autre chose je pense !!!<br /> Amitiés<br /> Jean
C
Bonjour Ghislaine, le temps est gris et n'aide guère à me remonter le moral qui n'est pas mieux qu'hier, voire pire !<br /> Bon, il faut que je me resaississe, je ne suis pas malade, juste la main droite que j'aimerai me couper ... déjà que la gauche n'est pas terrible (poignet troué par un éclat d'obus boche le 15 08 44), mes animaux vont assez bien, alors en avant marche !<br /> J'ai une maison bien chauffée, etc.<br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, je t'embrasse.
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 330
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité