Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
11 février 2011

collection d'anciennes assiettes ...

dyn002_original_300_332_gif_2622397_15aa5662fae247f8219e17f4debe61f5

 

                                dyn009_original_406_293_gif_2622397_b695a52f431a75f2b34b2c92913a229d

 

                    bonnejournee_femmedecontractee

                     

      
bonjour à toutes et tous ........

  un petit mot en passant  ...cela fait quelques jours que je n'avais pas poster un nouvel article , problème avec la page des nouveaux messages....maintenant c'est rentré dans l'ordre .....donc je fais la suite de ce qui était commencé en début de semaine ..... 
nous allons rester dans le même sujet , les anciennes assiettes .....je commence par ce plat qui en fait est un saladier ....il m'a été donné par une grand-tante quand je me suis mariée , cette pauvre tante n'était pas bien riche et m'a offert ce qu'elle avait chez elle ....je ne m'en sers pas , trop fragile   005, il n'est pas en porcelaine je pense d'ailleurs qu'il ne doit pas avoir une très grande valeur marchande ....mais une valeur sentimentale , rien que pour son souvenir , elle était d'une grande gentillesse ....j'avais un autre plat qu'elle m'avait donné aussi , celui-ci était posé sur la cheminée et mon voisin qui venait d'acheter la maison juste à coté , un soir , sans prévenir , il démonte une couche de briques à coup de marteau piqueur sur le mur qui donnait chez nous , et vlan, voila tout ce qui était sur la cheminée sur le sol en plus il m'a fichu la trouille ......je suis vite allée le chercher pour lui faire voir ce qu'il venait de faire , vous pensez avec les vibrations sur le mur ....moi qui aime bien mettre en valeur ce que j'ai plutôt que de l'enfermer dans une armoire , mal m'en a pris .......

 

001voici une assiette de collection que j'ai trouvé en Belgique , j'en ai une autre avec l'Angélus comme motif ....j'ai oublié de la prendre en photo ...elle provient de Hollande , mais ne parlant pas le Néerlandais , je ne comprend pas ce qui est inscrit derrière .....sa valeur , aucune idée........je vous accorde , que le personnage n'est pas d'une grande beauté.....j'en avais une autre du même motif , mais elle a rejoint le plat qui était sur le bord de la cheminée , je vous rassure , les morceaux cassé n'ont rien  .....

 

 

 

 

 

 

 

voici une assiette dont j'ai le service à dessert complet ...elle est en porcelaine que je tiens des parents d'une amie en Normandie  qui m'ont offert ces assiettes pour un service rendu , j'avais 20 ans , dire qu'il est comme moi ...!  il prend de l'âge , je m'en sers que très rarement , mais tellement fragile .....

013014                                                            

 

 

je vous montre en plus grand et voir le bouquet de fleur si délicates ...des violettes je pense...il est d'une grande beauté ....par contre , celui -ci reste dans la buffet ....

 

 

zr1r1aao

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

               fleur_f00141008_4



 

 

 

 

 

 

 

un clic sur les photos et elles seront plus grandes.....

il est possible comme bien souvent que le lien des commentaires ait disparu ....pour aller ou ..? dans ce cas pointer la souris entre le lien " passion brocante " et le lien " rétroliens " il apparaitra en rose , un clic dessus , et vous voila sur la page des " commentaires "

    soosjd7          ces deux pipelettes vous y aiderons si elles veulent arrêter de se lancer des messages d'amour       

barre_182

 

 

uufr8p5l

 

voici le temps que nous avons depuis deux jours ....brrrrrrrr!!  toute cette pluie et le thermomètre qui n'affiche pas plus de 5° malgré quelques timides rayons de soleil........pour le temps rien à ajouter , toujours le même .........grrrrr

 

 

 

avec ces petits problèmes plus le manque de temps  , je n'ai pu vous rendre visite ......je passerais donc vous voir toutes et tous dans le courant  de la journée ........en attendant passez tous une très bonne journée .....

 

le temps pour aujourd'hui dimanche , il ne change pas , grisaille , pluie par intermittence , pas bien chaud ....donc , journée qui se passera à la maison , peut être devant la télé ....et si je n'ai rien  qui me plait ,  je pousserais un petit sommes

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je vous remercie pour cet article riche en informations. J'attend avec impatience la suite. Bonne journée
C
Bonsoir Ghislaine, je ne peux toujours pas mettre d'images alors je mets des videos ! j'espère que le service technique fera le nécessaire demain.<br /> Nous avons eu une belle journée, j'ai travaillé dehors, les chiens ont couru, parfait.<br /> Je te souhaite une bonne soirée, je t'embrasse.
P
savais bien que tu ne repasserais pas va falloir attacher patrick...je viens juste te faire un coucuo je ferme pour ce soir à demain bonne nuit je t'embrasse philippe
M
Bonjour Ghislaine, je viens vite fait te faire un petit coucou. Je vais chez ma fille( celle qui a un nouveau logement) elle a appris la coiffure, ne veut pas exercer pour le moment mais elle va s'occuper de sa soeur aujourd'hui. Je profite du voyage. Bonne journée de dimanche gros bisous et à bientôt
M
Juste un petit coucou !<br /> Je dois aller chausser " mes crampons " , match superbe en perspective cet après-midi !!!<br /> Un vrai régal , j'en suis sûre !<br /> Quand j'aime quelque chose , je m'emballe , je m'emballe !<br /> xxx<br /> Maïté
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 492
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité