Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
13 février 2011

sevice vaisselle " cadeau mariage "

12

               

by_oriza_mardi_1


       
                         






      

          bonjour à toutes et à tous .......

                                                                               

006
en ce lundi je vous présente la vaisselle que j'ai eu quand je me suis mariée ...il y a bientôt 36 ans ...ça fait déjà un bout de temps.....celle était toute neuve .....cette vaisselle m'a plus immédiatement ...alors mes parents ainsi que mes sœurs se sont tous mis ensemble pour que j'ai ce service complet .....sur cette photo , une assiette plate et la creuse .....010

 

 

 


voici la forme de la creuse , je vous dirais que je n'ai jamais vu d'autres assiettes creuse de cette façon , elle fait penser à une écuelle ....j'aime beaucoup les motifs qui représentent une fleur , à vous de deviner quelle fleur 009..?         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

une assiette plate et une assiette à dessert ..je dois dire que les assiettes plates , quand je reçois ,me permettent de ne pas devoir en laver pour en avoir suffisamment ...déjà , ce service est fait pour 12 personnes à table .. dont 24 assiettes plates que je met en double plus la creuse dedans .....à noël nous étions 6 , je mets 3 assiettes plate plus l'assiette creuse  ....je ne fait que débarrasser , de cette façon je suis bien plus avec mes invités ....              les assiettes a dessert sont également en double , ce qui permet d'en avoir une pour le fromage et l'autre pour le dessert ......je vous rassure je ne fait pas une plie d'assiettes devant les invités ....quand nous arrivons au fromage , je débarrasse le tout et j'amène les assiettes dessert pour la suite mais en double aussi                                               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

015

 

peut -être voit -on mieux le motif floral en mettant cette assiette en plus gros plan ..

 

       

                            9407_s

                           

                            012      

 

 

en arrière plan , on voit bien la forme de l'assiette creuse ....sur le devant la tasse et sa sous tasse .....

il y a également les plats de services ...

(le rond  plat , le rond creux , le plat ovale , 2 petits plats pour l'apéro , la saucière ...les bols petits déjeuner...la cafetière , le pot à lait , le sucrier , le vide poubelle , le pot a cornichon, celui -ci , je vais en faire une photo et vous le ferais voir ...il a été très bien pensé ...                                      tout cet ensemble est en faïence ...ce qui est rare , j'ai la batterie de casserole en émail avec les mêmes motif et de même couleur , ces casserole je m'en sers chaque jours et sont encore en état , certes avec un peu d'usure , mais allez chercher un batterie qui 36 ans plus tard sera encore en état pour s'en servir , ça doit se faire rare ..


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

un clic sur les photos , elles seront plus grande ...

si par un malheureux hasard le lien " commentaire " n'est pas présent , pointer la souris entre le lien " passion brocante " et le lien " retroliens " il vous apparaitra en rose , un clic dessus et le tour est joué , vous êtes sur la page des " commentaires " .......j'ai soupçonné un instant mes souris de vouloir suivre notre ami Philippe en thalasso  , très occupée  à parler amour , elles sont restée ....pour la st Valentin..!                                                                                                                                                                                  bmbqpfgn

 

 

 

 

 

soosjd7

              dyn007_original_116_160_gif_2622397_b3ae4d6fb4aabefc445a626bbfb98a78

 

 

 

 

 

 

 

barre_53

 

gacqzsed

 


 

 

 

le temps que nous avons eu aujourd'hui dimanche ...ce matin , au levé , il n'a guère changé ...l'avantage avec cette pluie , elle nettoie les vitres ....

                           meteo_008          quel vent aujourd'hui !!!!!  à s'envoler voyez donc ...... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bon ton mail serait le bienvenu, crois-moi, faut qu'on parle tous les deux....bonne nuit, moi aussi ce sera NCIS...bisous ton phil
P
beau ciel bleu et soleil au rendez vous pour commencer la journée, ça met du baume au coeur et à l'ouvrage, j'attends un peu, je dois faire quelques courses et oui ça ne se fait pas tout seul, je vais donc être très occupé ce jour, l'ordi te fera certainement moins de clins d'oeil (rire), j'espère que tu vas bien et que tu as bien déjeuné pour pouvoir, toi aussi, te mettre à courir comme tu as l'habitude de la faire...bon courage, bisous de ton phil
M
Bonne soiree et nuit gros bisous a demain je serai plus longue........ J'espere que tu vas bien
P
je passe te souhaiter un bon apétit et une bonn enuit, je ferme bisous de ton phil
C
Bonjour Ghislaine, le soleil est là, bon pour le moral.<br /> Cette femette a été construite avant 1900 ! Je l'ai acheté en 1991 et je suis venue y habiter en 1999 à ma retraite (62 ans pour les femmes en Suisse à l'époque)! J'ai fait faire les travaux de rénovation en plusieurs fois, selon mes finances. Seuls les murs, pas droits ont été gardés et les grosses poutres de la charpente. Dans le salon, les meubles touchent le mur en bas mais en haut 20 voire 30 cm d'écart. Les murs ont plus de 50 cm d'épaisseur. Quelques photos des abris pour les animaux avec la neige dans ma rubrique : ma vie mes animaux.<br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, je t'embrasse.
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 330
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité