Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
25 février 2011

fleurs......brocante

cab48dca

 

 

 

 

 

 

 

 dyn003_original_360_203_gif_2622397_4ed13cbead8b2bbca3399c2ed5d380d4

 

 

 

 

 

 

izu2pl4d

bonjour à toutes et à tous....

 un soucis d'ordi a fait que je n'ai pu faire un nouvel article , je pense bien à vous toutes et tous et vais déposer aujourd'hui un peu de  nouveau .......si c'est possible ... bon je suis allée faire un petit tour dans cet ordi et maintenant , ça y est , je peux enfin mettre un article .....et je pourrais passer voir chacun d'entre vous  dans la mesure du possible , vu le retard que j'ai pris

1 

   les premières fleurs de l'années   chez moi , dans d'autres régions la nature  à repris ses droits plus rapidement ....qui fleurissent même sous la neige et ne craignent  pas le gel .." les hellébores "                                                                 004

           8hcozfl3                 2f20454364d927680449377dm4

        

                                                          de ces pieds d'hellébores.....je prendrais d'autres photos plus tard , ceux -ci ayant plein de boutons ,ils tripleront et seront d'une grande beauté

003

 

 

une autre photo d'hellébores mais celle-ci ont pour nom " hellébore du niger  " appelé aussi  " la rose de Noël .......... je la trouve difficile  et délicate à cultiver  , en principe cette hellébore fleurie en décembre mais chez moi, elle  fleurie  toujours à cette époque  quand tous ces boutons floraux que l'on distingue seront tous ouvert  , cette plante sera superbe ..... l9lrhpog  

                                                                                                                        

                                                                                                                                                                                           les fleurs n'étant pas encore bien nombreuses en cette saison , je vous pose une photo de 2 chiens que ma mère m'a donné , elles les avaient acheté sur le marché , il y a très , très longtemps , nous habitons encore cette maison en campagne qui n'avait pas l'électricité ou l'hiver les vitres gelaient sans compter que si à cette époque il n'y avait pas encore de réfrigérateur   , comme il n'y avait que cette  pièce principale qui était chauffée , dans la pièce d'à côté  on y conservait tous les aliments , il y avait aussi la cave mais la, mes parents y entreposaient    les pommes de terre et autres et si je me souviens bien le charbon y était aussi pour qu'il ne soit pas mouillé lorsqu'il pleuvait .....pas de yaourts à conserver  ça n'existaient pas , de toute façon , il n' y avait que l'essentiel ..... rien de plus .......

j'en viens à ces chiens qui doivent avoir au moins 55 ans , sont en plâtre , puis teinté , et je donne un coup de cire de temps en temps .....ils n'ont aucune valeur , du moins je pense , qui pourrait s'interresser à du plâtre mais pour moi ils ont une valeur sentimentale ....un jour je disais à ma mère que plus tard j'aimerais bien avoir ses chiens et elle me dit pourquoi faire ils n'ont aucune valeur   ce n'est que du plâtre ....mais, je lui dis pour moi ils en ont , je les toujours vu sur le dessus du buffet et j'ai toujours été attirée par eux .......alors , elle me dit , ""  tient de toute façon  qui en voudra après moi , personne ne me les a jamais demandé , si c'est pour qu'ils aillent à la poubelle , prends les maintenant ""   oh que j'étais aux anges !!!!!  ils sont bien placé sur le buffet bas ....... ce qui ennuie ma mère , elle en avait offert un chien aussi en plâtre  à ma gran-mère qui était bien plus beau que ceux-ci  et elle ne sait pas ou il est passé....comme toutes les autres choses que ma grand-mère avaient et qu'après qu'elle nous ait quitté , ma tante ayant fait le ménage par le vide en distribuant à ses enfants et que ma mère qui est pourtant sa soeur n'a rien eu .......mais ça c'est une tout autre histoire ......                                        

                                                                                     barre_120                                                                                                                                                       0m4rfn5u

001                                                                                                    barre_124

un clic sur les photos et elles seront plus grandes..........

comme à son habitude , il est possible que le lien " commentaire " vienne à dispataitre , dans ce cas pointer la souris entre le lien " passion brocante " et le lien " rétrolien " il apparaitra en rose , un clic dessus et vous serez sur la page commentaire  , les petites souris pourrons vous aider si elles se calment  .........soosjd7             

  le temps qu'il fait aujourd'hui , un temps à ne pas mettre un chat dehors et c'était le même temps hier....                                                       meteo_037vent_13chatsouslapluieanimmp9

 

 

 

 

le temps d'aujourd'hui lundi, nuage et pluie .......il ne faut pas changer les habitudes , mais si je pouvais faire le temps moi-même , il ferait soleil dans la journée et la pluie la nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ma môme est déjà couchée, je te l'avais dit, mais c'est normal, la fatigue qu'on a accumulée...moi je n'ai pas bossé, et puis je me suis levé un peu plus tard...bref je ne sais ce que je vais regarder à la télé, si je la regarde, je n'ai pas le programme et demain je me lève tôt, alors je ne sais si je vais tenir longtemps aussi, un p'tit tour chez mes aminautes et un peut être dodo bienvenu aussi...bonn enuit encore ma belle à demain ton phil
P
ben voilà, tout est rentré dans l'ordre, les canrads sont revenus, les courses sont faites pour ce soir, pas de restos terminé, je prépare donc la bouffe, ma moitié doit être sur les rotules et voudra se coucher tôt, alors tout sera prêt pour son arrivée...je ne reste pas longtemps, faut que je passe chez notre mimi...demain JE PASSE PLUS TARD, j'espère que cette fois tu liras l'info (rire) et que tu ne viendras pas t'étonnée si je n'ai pas mi sun mot avant 9h...bon apétit, bonne nuit, bisous tout plein de ton phil adoré
M
Bonjour Ghislaine, tu vas bien, tu as passé un bon week-end? Je suis pas trop à la maison en ce moment ou alors je suis occupé avec p'tit père. Il se remet tout doucement.... c'est long. pour les inhalations je met une cuillère à café de BALSOFUMINE dans un bol d'eau très chaude. Je fais rentrer p'tit père dans sa caisse et je pose la caisse et le bol ( il ne peut pas passer les pattes a travers la caisse) sur une grande chaise de jardin et je recouvre le tout d'un gros draps ( de la grand mère) très épais et j'attends 15mn. il est bien recouvert et aucun air ne passe.... Voilà , il rentre tout seul dans sa boite, on croirait qu'il sent que cela lui fait du bien...<br /> J'ai l'impression qu'il a peur d'être à nouveau remis dehors..... Il se fait tout petit et il vient timidement sur nos genoux..... Je ne comprend pas que l'on fasse du mal aux animaux a ce point. Avant qu'il ne vienne chez nous, mon mari qui est facteur l'a vu dans une maison, la dame lui a demandé s"il était à nous. Il était déjà malade et elle l'a remis dehors???? Il est adorable, propre, gentil..... Je ne comprend pas!!! Bon je vais finir mon ménage, aujourd'hui j'ai été "bousculée" dans mon programme. Mon mari est en repos et dans ces cas là, on "bouge" plus...Je te souhaite une bonne soirée et nuit. Gros bisous et à bientôt
C
Bonjour Ghislaine, ce midi, enfin bien après, je me suis fait une omelette avec les oeufs de mes poules avec champignons de Paris et une grosse tomate. j'ai pris des photos et aussi mon billot de boucher. Mais, je ne peux pas mettre trop d'articles le même jour car les gens ne vont souvent que sous le dernier article (rire). mais je te promets que je mettrai ces photos ! <br /> Chez moi, du soleil, c'est bon pour le moral. Mon petit Blodi est un amour et je ferai tout pour qu'il soit heureux.<br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, je t'embrasse.
P
voilà, bien arrivé, oui ça fait le même nombre de kms par route ou par train à 2 ou 3 près, en plus de l'autoroute tout le temps et en partant tout de suite après déjeuner, personne à la sortie de paris, donc j'ai bien roulé, pas de problèmes..je me pause un peu, j'ai ouvert partout pour aérer, il fait soleil c'est super, puis j'irai faire quelques courses un peu plus tard...la première jonquille m'a accueilli, mes canards sont partis traîner je ne sais où...c'est vrai que je ne les avais pas prévenus de mon retour, mais je ne me fais pas de soucis ils vont revenir...réponse à tes questions plus tard, un p'tit toutr sur les blogs de mes aminautes avant, bisous de ton phil ma belle
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 543
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité