Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
3 mars 2011

cloche, sabots et cage à oiseau .....


        pour la fête des grand-mères ......

                                        bondimanche                              

99f01501                               

 

bonjour à toutes et à tous .....

 

cloche__berger_pierre___et_chats_001une présentation de vieux objets déniché le plus souvent dans des brocantes , sauf quand ils me sont donnés gracieusement .....la cloche ou sonnaille qui est sur cette photo je l'ai acheté sur une foire à la brocante à l'alpe d'huez , ce que je n'avais pas apprécié , c'est le cuir qui a été changé , la boucle étant peut -être d'origine mais j'ai un doute par contre la cloche n'est pas une copie , je ne sais plus combien je l'ai acheté mais je me souviens d'avoir réussi à faire baisser le prix a cause du cuir , peut -être était -il usé mais dans ce cas pour plus de valeur , il aurait été préférable que cette005ze8rm personne ait  trouver un autre cuir qui avait déjà été utilisé et cet objet aurait eu un plus beau cachet ..... de ce fait pour cacher le haut du cuir j'y ai mis un petit fagot fait de branches de saule et de bâtons de cannelle........na1vssj92z96ogha

 

 

                                          fleur_4

ces sabots m'ont été offert par ma grand-mère , ils ont été frabriqué par un sabotier qui c'était reconverti dans les chaussures , les sabots ne faisant plus recette , c'était un vieux monsieur que ma grand-mère connaissait bien qui  la fournissait en sabots .......je me souviens , quand j'allais en vacances chez elle , aussi bien mon grand-père et que moi-même avions des sabots pour aller dehors , ils n'avaient pas de fantaisies comme ceux la et étaient bien plus grossier .........mais bien pratique , ce n'est pas bien facile à marcher avec , mais j'avais appris , si bien que chez ma grand-mère j'avais des chaussons avec le dessous en feutre et fourré à l'intérieur de laine pour avoir bien chaud , ce qui nous permettait lorsque nous devions sortir , de ne pas retirer nos chaussons , les sabots étant  toujours près de la porte d'entrée , nous n'avions plus qu'à chausser les sabots avec les pantoufles , ainsi nous avions les pieds au sec et même quand il gelait  nous n'avions pas froid .....par contre je me souviens que mon grand-père bourrait les sabots de pailles  , si je ne me trompe pas  c'était l'été parce que la , nous ne gardions pas nos chaussons , d'ailleurs ce n'était pas les mêmes que durant l'hiver , ils étaient plus léger mais pas les sabots .....ainsi , avec la paille , nos pieds ne glissaient pas dedans et ne nous faisaient pas mal mais la paille me piquait les pieds et pas question de râler , ceci dit , le bois pour marcher c'était quand même dur  mais à cette époque , nous n'avions pas non plus des chaussures confortable comme aujourd'hui et personne ne se plaignait .............on peut voir qu'une lanière est cassée , je suppose qu'elle s'est cassée du fait que le cuir est très vieux et très sec 019

                                    fc97df02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


017 un jour ou je faisais une balade dans la rue piétonne de ma ville ,je m'étais arrêtée devant la vitrine d' un magasin qui n'avait pas grand allure fait de bric et de broc , mais on y trouvait des merveilles , malheureusement il n'existe plus .....et j'y ai trouvé cette cage à oiseaux mais il ne fallait pas que le titi soit bien gros , vu la grandeur de la cage ......le pauvre il ne devait certainement pas pouvoir étendre ses ailes .......peu importe , de toute façon, je n'avais pas l'intention d'y mettre un titi .......ck7p8h9o  wrh43wbp                         

     

un clic sur les photos et elles seront plus grandes .....  

comme à son habitude , il se peut que le lien commentaire disparaisse , dans ce cas pointer la souris entre le lien "passion brocante " et le liens " rétroliens " vous serez sur la pages des commentaires , peut être que les souris avec  leur galanterie voudront bien aider ...!!!!soosjd7

                                           

       r014f9c4uw77cq7c

le temps  hier jeudi , un beau soleil mais froid à cause du vent ......pour aujourd'hui il est prévu du soleil mais aussi des gelées matinales  brrrrrr  !! ....je confirme le soleil est bien la , mais hélas , toujours aussi froid , on verra en début d'après midi comment se sera ....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir ma très chère Ghislaine <br /> j'en reviens pas des sabots depuis tant d'années!<br /> Toutes ce fleurs sont superbes <br /> Merci pour tes compliments pour mon jardi mais il va prendre toute sa beauté au printemps ,la plus belle saison<br /> Je n'ai pas pu venir avec l'adresse que tu m'as donnée ,dès que j'ouvrais ton blog c'était des trucs à vendre <br /> Je te souhaite ma douce amie une bonne soirée avec de gros bisous<br /> Méline
P
voilà une journée bien remplie qui se termine, je fais un break, puis je vais ramaser les outils et me mettre à la bouffe, ce soir paupiettes de veau carottes...ça va vite et c'est bon...<br /> oui bien sur qu'elle est mimi notre mimi, je ne te le fais pas dire, je vais aller la saluer, avant de fermer...<br /> ça m'étonnerait que j'ai le temps de repasser, aussi je te fais déjà un plein de bisous pour la nuit, ton phil adoré qui dit à demain ma belle, et en pleine forme
P
merci pour la recette du rôti de porc, je vais m'empresser d'en faire cette semaine hummm !!!!<br /> je rentre, j'étais avec un voisin qui m'a aidé à couper un arbre, ouf bonne chose de faite et à deux c'est nettement plus facile, surtout qu'il a les outils qu'il faut...maintenant je vais le détailler en petit bois pour brûler ce qui est à jeter garder bien entendu ce que je peux pour la cheminée et le barbecue...<br /> après ce coucou rapide, qui m'a permis de me désaltérer, j'y retourne, pendant que j'ai encore du courage...<br /> et ce café ???<br /> Bisous de ton phil la belle à plus
M
Bonjour Ghislaine moi aussi le lundi est un jour de grand ménage.... Je suis debout depuis 5h30, ce qui fait que j'ai terminé celui du bas. Le haut sera pour demain, là je vais en ville faire des courses avec ma fille qui va rentrer de chez le doc, elle fait de la tension depuis peu donc c'est un contrôle. Tantôt moi je vais aller chez mon doc pour arrêter les papiers d'accident de travail et en même temps je vais lui demander un autre traitement pour pouvoir dormir car c'est d'un pénible ces insomnies !!!Il fait encore beau, mais ce matin il y a encore eu de fortes gelées. Bon courage pour ton ménage, bonne journée et à plus tard.... Pour le moment je ne fais plus de crochet, mais je viens de commander trente pelotes à la foirfouille pour me faire une nappe ronde, comme les beaux jours arrivent et que dans ces cas là je reste le maximum de temps dehors dans mon relax. j'aime bien faire du crochet en écoutant les oiseaux chanter....avec mes chats autour de moi, je fais la police.....
P
voilà corvée terminée, ouf tout est rangé...désolé, je ne peux venir ce matin, je regrette, mais tu sais mon voisin... difficile de changer les habitudes des "vieux" (rire) alors tu n'as plus qu'à m'envoyer la recette, j'ai tout prévu ce qui faut pour la faire, j'espère ne rien avoir oublié, mais ça devrait aller selon ce que tu m'as déjà dit, ce n'est plus que le mode de cuisson qui m'ennuie...<br /> ben dis donc ta maman est encore plus bavarde que la mienne, enfin moi je l'appelle tous les jours, comme je ne la vois pas souvent, mais c'est vrai que quelques fois ça pourrait durer des heures alors j'abrége...<br /> dis moi ton dos, tu ne peux pas faire quelque chose, mon petit frère, qui est plus grand que moi, mais petit par l'âge, avec 10 ans de moins que moi il est encore dans la tranche de la quarantaine roooh, il est vraiment petit (rire), bref, ce que je l'ai vu souffrir avec sa hernie, finalement ils lui ont asséchée avec la papaye, et ça a marché, je ne sais trop où il en est aujourd'hui, mais comme je n'en entends plus parler, je vois porter ses enfants sur le dos, et bosser dur dans sa maison, je présume que...alors n'as-tu pas une solution plutôt que de toujours souffrir et de bouffer de la morphine ??? surtout que tu ne te ménages pas à vouloir tout faire...<br /> à ce propos c'est lundi et je t'imagine à briquer partout, ça n'est pas mon fort, je fais, mais c'est come pour les courses c'est la corvée et pourtant il faut, la poussière revient vite, encore une fois j'ai de la chance par rapport à toi, y a pas à cirer, un coup de bâche et c'est terminé, l'apirateur sur les tapis et c'est parti...<br /> bon je critique ma mère, mais je fais pareil, quel bavard, je fais, heureusement que tu n'habites pas à côté on ne ferait rien (re-rire)...<br /> à tout à l'heure ma toute belle, bisous de ton phil qui ne relis pas mais qui maintenant ne te le dira plus, si fautes il y a faudra t'habituer, j'écris comme je parle lol !!!
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 523
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité