Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
8 mars 2011

années 1900...1920..

6b7zh5yt6bb7ab5b 

pas de nouvel article mais juste ajouté quelque autres photos pour la suite des tenues présentées pour la journée de la femme

 

bonjour à toutes et à tous .....

aujourd'hui  mardi ,  journée de la femme ....pour cette occasion , je vais vous présenter quelques modèles que portaient les femmes au travers du début du siècle dernier.....

                                                                 dia97yu0


001

j'ai trouvé ces modèles dans une revue de mode , un peu par hasard , j'ai une très mauvais manie de feuilleter les livres que je veux acheter , je n'aime pas prendre parce que la couverture de ce magazine me plaît , non, je regarde les sujets qui sont présenté , et dans cette revue , il y avait un encart supplémentaire sur cette mode du début des années 1900 -1920.....évidemment avec mon goût d'antiquaire , je n'ai pas hésité et j'ai su tout de suite ce que j'allais faire avec ces photos .....

  dyn007_original_116_160_gif_2622397_b3ae4d6fb4aabefc445a626bbfb98a78                       dyn007_original_125_111_gif_2622397_f559021952a80a10b1f0dad53e5a6fc0  6b7zh5yt

 


 dyn007_original_116_160_gif_2622397_b3ae4d6fb4aabefc445a626bbfb98a78

002

 

 

 

 


on remarquera que les tenues étaient très élégantes et la taille fine qu'avait  cette  femme sur la première photo et comme elle était très belle dans cette robe, la mode était aussi aux chapeaux , grâce aux tenues , on pouvait signer facilement la vie aisée    qu'avaient ces ces personnes dans ces années du début du siècle, grâce à leur tenue vestimentaire.......je note  sur la deuxième photo , que la  tenue est plus lourde de par sa forme et le tissus employé .....peut être aussi du au manteau porté sur la robe , par contre je préfère le chapeau de la première personne ....mais c'est une affaire de goût ...                                                                                                                   

vykfslw4


 

 003


 la tenue de la troisième photo a un beau drapé mais qui semble tomber légèrement lourd de par la largeur que doit avoir cette robe , ce qui n'enlève en rien l'élégance  je  trouve que  le chapeau  n'est pas assez large pour souligner le regard et le charme de cette femme .....toutes ces robes faisaient ressortir la beauté qu'avaient ces trois femmes , on notera aussi qu'à cette époque les photos étaient prise en studio ce qui soulignait agréablement leur beauté et leur  fragilité au teint de porcelaine.......les portraits sont fait en studio et se firent durant de longues années ..... lorsque je me suis mariée , la photo principale qui fut donnée aux invitée à été prise en studio avec un décor qui parait des plus naturel .......9c93003d

 

 B9kE5gEWkKGrHqQOKiEy7WqBk4LBM6N7OPTzw0_12une robe plus simple que les précédentes avec quand même son charme ,je trouve le chapeau très joli ...peut être les plumes en trop , sinon, bien en harmonie avec la tenue de cette personne .....417ad039

 

 


 pour la photo ci-dessous , la robe parait très différente

 une tenue , qui je pense , était un peu plus loin des premières robes que j'ai présenté pour la journée de la femme , toute aussi élégante , mais semble être faite dans un tissus plus lourd, plus épais et le chapeau va à ravir à cette personne dont cette photo  a été prise en studio également fleur30435px_Grace_Palotta_1890_s

 4bomfzbt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                   4e1dl3p

 

après toutes ces robes plus jolie les unes que les autres ,  ces dames de cette époque 1900, 1920 qui est maintenant , bien loin derrière nous , avaient -elles cette tenue sexy ..!! je vous laisse seul juge de ce que pouvaient endurer ces personnes pour avoir la taille fine......

 4t9bngkh

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 dia97yu0

un clic sur les photos et elles seront plus grandes .....

il se peut que le lien des commentaires soit parti , dans ce cas pointer la souris entre le liens"passion brocante " et le lien " rétroliens ", il apparaitra en rose , un clic dessus et vous serez sur la page des " commentaires "           ne sont -ils pas mignon ces petits chats !!!!!!!!!      

                                                                                                                              ch410el9

 

 k9izoul4le temps en ce lundi , nuage (peu) soleil et très froid 5° toute la journée ......il est tout juste 8h 30 en ce mardi et le soleil est la , mais sera -t-il un peu plus chaud que les autres jours .........pour le temps  malheureusement  en ce mercredi était pluvieux ..........

meteo_037le temps ce matin est bien triste , gris et froid , ce qui annonce de la pluie .....

 

 

 

 

 

 

                                                                                  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
cette fois je ferme je te suppose devant ncis, je commence à fatiguer à courir comme je lai fait et dire qu'il faut que je plume encore demain...encore des plumes dans le nez, bien sur que j'ébouillante à l'eau avant mais ça n'empêche...j'ai fait mon article pour demain, je vais diner, ma douce n'est pas rentrée, mais je suis assuré qu'elle ne tiendra pas longtemps, repos oblige, comme pour patrick je suppose..quoique nos journées sont bien remplies contrairement à ce que j'entends dire des fois...je vais regarder ma trouvaille, pas question de la prendre en photo sous la lumière, je suis heureux comme un gamin...<br /> bonne nuit ma belle je file je n'ai pas encore dîné, ton phil adoré qui pense bien à toi
P
promis c'est rapide, je voulais dire le canard et nonle nard...mais je pense que tu avais compris
P
pour une fois je ne dis pas je ferme, j'ai réservé une sortie pour ma moitié toute seule avec des copains d'ici, elle n'en profite pas assez, moi j'avoue que non seulement j'en profite toute la semaine, mais en plus je suis en retard dans les plumes (rire), et puis c'est le week on va bien profiter de l'un de l'autre, c'est triste les gens qui ne connaissent pas l'amour, je ne devrais pas étaler mon bonheur mais c'est plus fort que moi, comme toi je ne sais pas, bref...mais une vie sans personne ce doit être si triste, enfin tu me diras certains ne sont pas faits pour vivre avec les autres ce qui n'est pas notre cas, ouf...<br /> 1) il a fallu que j'aille chercher une autre bébéte, ma moitié trouvait que c'était peu, c'est vrai qu'ici on aime bien la bonne chair, les privations c'est bon pour les p'tits vieux qui ont peur de mourrir, style certainement de notre vielle lulu, au fait que devient elle ??? des nouvelles ?? moi rien étonnant.. <br /> 2) je suis allé me faire un p'tit plaisir, et j'ai encore dépensé plein de sous, mais quand on aime on ne compte pas, et ce n'est pas maintenant qu'on va le faire, plus personne à élever, faut bien se faire plaisir, et puis c'était un bon plan trouvé sur le bon coin je t'envoie une photo en mail, du bonheur à l'état pur tu commences à me connaître, quand il s'agit de broc..je n'ai de cesse à toucher, de placer, je me calme, mais je sais que toute la soirée et demain matin ça va être ça et pourtant faut que je plume...<br /> t'as vu notre mimi est super sympa elle repasse mon gîte en article, je lui conseillé de mettr emon blog en lien, tu liras les derniers coms, je fais des déçus cette année, faut dire qu'avec mon adresse en localistion ça permet bien de voir aux gens qu'en étant en ville, ici c'est la campagne, je devrais faire un article ce soir je remets mon gîte en lien, pas folle malgré tout notre lulu mais pas je ne verse pas de coms (rire)<br /> bon le nard te laisse, un p'tit coucou plus tard, je vais voir ma trouvaille<br /> oups il était certainement vrai mon com, trop vrai pour le laisser paraître, quoique...<br /> bon je te fais plein plein de bisous ma belle tu vas me manquer ce week mais profiter de nos conjoints respectifs quan don a la chance de les avoir avec nous...ton phil qui t'adore et que tu fais bien rire
M
Bonsoir Ghislaine, tu as passé une bonne journée? Je viens de rentrer de la ville, P'tit Père retourne chez le véto demain matin et ce sera la dernière fois, du moins je l'espère. Une bonne soirée et nuit. Gros bisous a demain
P
je t'es pas là mais que veux-tu je m'ennuie de toi, et puis v'la le week end qui arriv, ça ac être long...je repasserai je file pas en avance, il faut que je termine pour ce soir qu'on soit tranquille quand les invités ariveront demain...bisous tout plein de ton phil adoré qui pense fort à toi
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 543
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité