Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
12 mars 2011

horloges anciennes .....

 

 

    

       izu2pl4d                                       h9cemr0l

 

 

 

bonjour à toutes et à tous .......

 6xayw3kl

 

 

passez une bonne journée.......

 rhecio5h

      quelques photos pour Latil                                                                                                             cloche__berger_pierre___et_chats_006

je suis allée il y a peu de temps , dans un magasin que je ne connaissais pas , proche de ma ville , on y trouve un peu de tout , il faut bien regarder pour trouver l'objet qui pourrait nous faire craquer......quand j'étais chez mes parents , je me souviens , ils avaient une pendule qu'on appelait " oeil de boeuf " ma mère l'ayant jeté après avoir eu une pendule qui marchait avec des piles , bien plus facile , pas besoin de dire tous les jours ," ah ! je dois remonter la pendule " qui se faisait avec une clé ....et mon rêve était de trouver un jour une pendule semblable à la leur .......quand , dans ce magasin , je tombe sur cette horloge , bon pas vraiment celle de mon enfance , mais il y avait de la ressemblance , bien sur je l'ai acheté .... ce qui est dommage , elle est dans l'entrée , et comme il y a peu de recul pour faire la photo , le flash se reflète dans le verre, et de plus a éclairci le fond de l'horloge .............                                       3om695rv                        

                                                                                                                   

cloche__berger_pierre___et_chats_009j'ai donc pris une autre photo mais sans flash , le rendu de cette horloge est pratiquement à l'identique et on peut y voir les motifs et le nom " Paris " à l'agrandissement .que l'on ne voit pas sur la précédente photo ........on peut l'ouvrir par un crochet qui se trouve derrière ,son mécanisme à été changé  et  fonctionne  avec une pile , mais je dois tourner les aiguilles à la main  , pas de petite roulette comme la plupart des pendules d'aujourd'hui ......... ce qui m'ennuie sur cette vue , la couleur des lambris qui en réalité sont blanc , et sont devenu un peu jaune  , on ne peut même pas parler de "sépia " .....100306090438737415577341


cloche__berger_pierre___et_chats_012cette pendule je l'ai trouvé également dans un magasin de bric et de broc sur Roubaix  , ça ressemble ni à une brocante , ni à une fouille , disons un peu des deux .......pas très grand , et il faut bien regarder partout car rien n'est classé , c'est de tout et de rien , mais toujours est-il que j'ai trouvé cette pendule en forme de " montre à gousset " , ça m'a tout de suite fait penser à mon père , avec mes soeurs , on lui avait acheté une montre gousset , il aimait porter le dimanche , son gilet sans manche qui allait avec son costume ... c'est qu'il était fier le père le dimanche ...et on le voyait toujours mettre son pousse ,dans la petite poche comme  si il voulait l'y accrocher , et l'idée nous est venue de lui offrir cette montre .....mais qu'il était content d'avoir cette montre , je me souviens lorsqu'on lui a offert il versa une larme qu'il essuya furtivement  avec son mouchoir et chaque dimanche , il enfilait  son gilet  , mettait sa montre dans sa petite poche et accrochait la chaîne à un bouton .....je l'admirais ce père qui m'avait tant apprit , j'avais plus de complicité avec lui que mes soeurs en avaient , il disait souvent " elle me ressemble celle là "  ........             

tbau2cxl


010voici une lithographie  que j'ai acheté dans une salle de vente aux enchères , vendu avec l'encadrement , peut être pour la mettre plus en valeur , je ne sais pas ...mais toujours est -il que je l'ai eu pour un prix convenable , je suis désolée , mais étant également dans l'entrée , donc peu de recul , le flash une fois encore laissa un rond blanc ....elle représente Paris dans la fin des années 1800 et le début des années 1900 , beaucoup de voitures à chevaux , il y avait déjà un semblant de code de la route , les chevaux étant d'un coté bien sur la droite et en sens inverse venant de face , bien à gauche , les dépassements à cette époque n'étaient pas bien réglementé , mais ça passait .....on peut distinguer que l'avenue était en pavé de granit qui se fait encore de nos jours , ce qui fait la renommé " du Paris Roubaix " ..                                                                                                                        

 

un clic sur les photos et elles seront plus grandes                                                                                            

y6ruzhpqca044d69

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Ghislaine, alors tes préparatifs avancent? Je viens rapidement te souhaiter une bonne journée de mercredi, je repasserai plus tard; Là dans une bonne heure j'emmène ma fille au train à Argentan et ensuite je file chez mon ami Nat pour passer la matinée chez elle avec ses enfants. tantôt je ne sais pas ce que je vais faire, hier je suis allée me promener avec mon mari. Il a fait beau et chaud, une belle journée. Gros bisous et bonne matinée à plus tard...
L
Bonsoir Ghislaine<br /> Je suis désolé d arriver si tard, tu m avais destiné un bel article sur les pendules et je n étais pas là, excuses moi, mais j ai eu fort à faire avec le Carnaval, d ailleurs merci pour ta visite. La pendule, celle ou le mouvement a éte changé doit avoir quelques années L autre, comme c est indiqué vient d angletterre, et c est curieux car il n y a pratiquement pas d horloges anglaises en france. J aime bien la lithographie de la rue à Paris, je suis d accord avec la datation, il n y a pas d automobiles;je ne connais pas bien les voitures à chevaux, sinon je pourrais dire ça et ça et donc c est de.....<br /> Bonne soirée Ghislaine.<br /> Latil
M
Bonsoir,<br /> après plus de 14 mois de travail, il m'en reste encore beaucoup à faire, je dis que ça ne sera pas fini avant la fin de l'année, mais je crois bien qu'heureusement que j'ai cette maison, car sans ces travaux il y a un moment que je me serais écroulé...<br /> J'espère que tout va pour le mieux pour toi, et je te souhaite une agréable soirée, à très bientôt
P
Bonsoir Ghislaine.<br /> Un petit tour sur tes pages, par cette journée légèrement pluvieuse, qui m'a vu m'amuser sur mon PC car le jardinage n'était pas conseillé !<br /> Gilbert
M
Elles sont belles tes pendules et tu es passionnée par tous ces objets anciens c'est bien<br /> Bises
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 330
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité