Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
20 août 2011

mon petit paradis .....

320072e5

 yp50sbj9

 

 colombe

9nhe4hz4

 

 

                                            je vous emmène  dans mon petit paradis ...

                                         mon jardin ....

je ne suis pas  les traces de André Le Notre , préférant un jardin à l'Anlglaise au jardin à La

Française que je trouve trop rectiligne , avec beaucoup de topiaires , des bordures de buis aussi 

droite que possible ,mesuré au millimètre près .....pas assez de fleurs introduites dans ces jardins ou tout n' est fait que de couleur verte ...et eau...      

barre-21                        

040

les photos que je montre aujourd'hui ,ont toutes été prise autour du bassin

dans cette amphore, une campanule , à droite une fougère argentée...la petite touffe d'herbes à

gauche est du gazon d'Espagne mais qui n'en a que le nom , ce n'est nullement du gazon , juste des

fleurs de couleurs rose , en forme de petits pompons

qui fleurissent  au printemps

027

un géranium qui porte pour nom , pélargonium black , je l'ai reçu par la poste ayant commandé

certaines plantes par correspondance , c'est la 2 è années que je commande des mini mottes ,

prestimottes et jardimottes et je dois dire que je ne suis pas déçue ....vous sauriez dire que celui-ci

n'était pas plus grand que mon petit doigt et de moitié sa hauteur ....

038

l'ambiance humide pres du bassin lui convient parfaitement , très généreux en fleurs mais il ne

donne que de petites têtes au bout de longues tiges fragile ...juste derrière lui sur la photo précédente  se trouve un érable

Japonisant pourpre ....sur la photo du dessus en bas , à gauche , des lavatères  rose qui ne

sauraient tarder à fleurir

 

042

 sur le devant, sauf que  sur la photo donne l'impression d'être au dessus  du géranium , un un saule

crevettes de son  nom botanique .hakuro nishiki .en le taillant en mars à environ 10 cm du point de

greffe , il pousse couleur crevette , les branche couleur rouge brun ...

005

sur cette photo on retrouve le bord du bassin , dans le pot à droite une suzanne aux yeux noirs ,

idem , reçu en mini-mottes et voila le résultat...beaucoup de feuilles mais presque autant de fleurs

009

sur cette photo , une graminée qui commence à fleurir...

 029

sur cette photo on retouve la fougère argentée , la campanule des murailles ..à gauche sur le

devant du bassin de l'exine ...un tapis envahissant si on n'y prend garde , j'enlève régulièrement ce

qui pousse trop loin à mon goût

025

je voulais vous montrer ce même géranium pris de nuit ou la luminosité du flach fait nettement

ressortir ses couleurs comme quoi ses feuilles sont bien noires dentelées de vert

barre-21

colombe

2e238522

7zv0qrmw

dyn006_original_444_90_gif_2558814_1e2c45b24966126cc51706825599e58c

 49274cc4

un clic sur les photos , elles seront  plus grandes


Publicité
Publicité
Commentaires
T
on se croise....je vais à la sieste...déjà ?? ben woui, je ne vais pas chômer cet après midi, en plus va falloir faire l'état des lieux avec les locataires, je n'en fais jamais, mais cette fois, si, c'est peut être bien la première fois en 6 ans, les deux enfants étaient trop intrépides, je te l'avais dit je l'avais bu dès leur arrivée il y a 15 jours, je les ai repris plusieurs fois, ils arrachaient les fleurs, montaient dans le parterres, jetais pas plaisir de cailloux aux canards et aux chevaux, enfin j'en passe et des meilleures, les parents laissaient faire, je n'ose imaginer le tapis du billard...j'ai vu qu'à plusieurs reprises ça déplaisait aux parents mes remarques, mais si je suis cool avec les locataires y a un minimum de respect pour notre travail c'est aussi pour eux pour agrémenter leur séjour, ils profitent de la vue aussi..paraitrait que les deux télés ne fonctionnent plus depuis deux jours je peux te dire que si c'est un déréglage dù au gamin ça va râler si c'est plus ça va se payer, j'enverrai la facture.. ben woui...bon pas la peine de s'énerver avant le dodo...pas possible de faire l'inventaire demain matin ils partent tôt à ce qu'ls m'ont dit et je ne sais ce que ça veut dire dans la nuit ou au petit matin et je ne sais où j'en serai de notre côté et puisque c'est eux qui on proposé cet inventaire aujourd'hui, allons-y.... c'ezst bien la première fois que nous ne regretterons pas un départ, faut un début à tout mais en 6 ans c'est pas si mal...plein de bisous ton phil qui dit à plus
J
Un p'tit bonjour avant de m'absenter un certain temps....<br /> A bientôt<br /> Jean
P
bonjour ma belle, ça va tu n'es pas passée, tu ne t'es donc pas aperçue que je ne t'avais pas fait le bisous de la nuit, mais parès avoir postée unbillet à la hâte, je n'avais plus qu'une envie me coucher, et ce matin j'ai fais le tour de mes aminautes en te conservant pour la fin...quoique ce matin tu es la première à qui j'ai répondu en coulisses<br /> tu sais quand on est mordu de la danse y pas d'âge, je vois ma mère et ma tante ne sont pas les dernières à réclamer leurs valses, quant à moi c'est pire encore du fait de mon passé que tu connais..mais dans mes frères et soeurs nous ne sommes que deux à ce point, tous les autres sauf un frère dansent et ne sont pas en retse quand il y a une fête, mais ils ne participent pas à des thés dansants, que des soirées en bals entre amis de temps en temps...<br /> me voir danser, y a des restes bien entendu, mais je regrette que le magnétoscope n'existait pas, là devait être quelque chose on n'obtient pas un tel niveau aux championnats de france, comme ça..mais bon ça ce n'est important que pour montrer à mes enfants et plus tard à mes petits enfants, y a bien des photos, des diplômes mais ça parle moins pour eux<br /> en tous cas on a bien profité, le temps était de la partie, aujourd'hui c'est pluie mais ça m'arrange pour les fleurs, espèrons seulement que ça se calmera pour ce soir<br /> Et toi ?? bonne journée hier ??? tu a pu aller au jardin ?? tu es obligée de fair ele déjeuner tous le jours, ça doit te prendre plus de temps je suppose, déjà presqu'un mois ce que ça passe...<br /> je repasse + tard ça fappe à la porte ce doit être locataire à cette heure ???<br /> plein de bisous ma belle à plus
Y
petit coucou très tardif car j'ai eu une journée chargée à l'extérieur; <br /> comme j'utilisais un appareil numérique, je pouvais montrer aux gens la photo sur le petit écran pour leur grand plaisir (enfants et personnes âgées surtout); <br /> le billard était un jeu très pratiqué en URSS, d'où sa présence dans toutes les républiques devenues indépendantes en 1990; <br /> gros bisous et bonne nuit
L
C est magnifique ton jardin, et les plantes ont l air de se plaire chez toi.Je ne passe pas assez de temps dans le mien, et les resultats ne sont pas fantastiques au grand désespoir de Delfy.Ce matin j ai enlevé les tournesols et décortiqué les derniéres graines pour les oiseaux. Maintenant il reste quelques glaieuls claisemé dans cette partie du jardin.Les raisins sont beaux, espérons que les oiseaux vont m en laisser. C est la saison des prunes, beaucoup tombent par terre dans les chemins, mais pas question de les ramasser, alors j en ai acheté au Leclerc.<br /> Bonne soirée Ghislaine<br /> Latil
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 492
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité