Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
11 septembre 2011

un ilot de verdure ...

xie3yx7n

 wcwfl9o3

exupmsk2

 

un petit mot pour chacun , une Photo, une idée , une pensée , un bonjour, un bonsoir , peu importe le mot

pourvu qu'il soit sincère et le partager avec toutes et tous , font que ce blog existe ...et grâce à vous

tous , j'existe au travers de vos blogs et vous fait partager le mien aussi modeste

soit-il ....c'est avec le plaisir de vous faire partager mes passions que je viens vers vous, aujourd'hui

encore , ce sera dans mon jardin que nous irons nous promener....

je vous laisse entrer ,c'est gratuit ,regarder , admirer , imaginer 

,j'espère vous apporter un peu de rêves même

si le temps est à la pluie , et bien il nous est possible

de se laisser emporter par les rêves en feuilletant 

ce  livre nous narrantpeut être l'histoire d'un  jardin

ou tout simplement regarder par la fenêtre ,

la pluie  ruissellant sur les vitres

 vous emporte dans un tourbillon ...de rêves....


wg2mvw6n

 


nous allons pénétrer dans mon îlot de verdure , je commence du côté du bassin ou la fougère argentée qui

est sur le devant ,est du plus bel effet , bien dressée...la campanule qui se trouve dans l'amphore fait

une dernière floraison ,on distingue quelques marguerites jaune.....quelques graminées ou se noient les

marguerites jaunes et la grande amphore , en passant par les potées , les suspensions ,  ou tout autre

endroit je vais essayer de vous emmener dans le pays des songes


wg2mvw6n


116

eqzpdpgd

053

eqzpdpgd

043

sur le devant un Fushia arbustif et juste derrière un Bégonia

la photo ci-dessous un Amélanchier qui commence

à se parer de ses couleurs automnal sous  cet Amélanchier ,

un Sédum Spectabilis ou Orpin rose des jardins ...

et un Géranium  lièrre black à fleurs doubles ,couleur "lie de vin "

009

eqzpdpgd

027

                                                                                                eqzpdpgd

022

eqzpdpgd

032

ci dessous sur 3 mètres de hauteur de tuteurs , une Thunbergia Alada"" Suzanne aux yeux noirs "" de la

famille des Acanthacées , une plante vigoureuse et volubile , la plante présente de longues tiges

grèles qui s'enchevètrent et forme une masse indistincte , d'une généreuse floraison jaune d'or , orange

ou blanche du printemps à la fin de l'automne...en dessous les fleurs de cette thunbergia , je les

préfère orange , la couleur étant plus voyante , donnant plus d'éclat à   la verdure ..

090

eqzpdpgd

059

eqzpdpgd

 093

eqzpdpgd

 

108

 une vue du jardin depuis la terrasse d'où on aperçoit seulement la partie droite  ou sont essentiellement

les différentes fougères , ce côté ayant peu d'ensoleillement est propice aux fougères ayant besoin de

beaucoup d'humidité ...les sauges rouge que j'ai reçu pas plus grosse et haute qu'une allumette ont bien

profité , je pense que ce temps pluvieux a été bon aussi pour ces fleurs auxquelles j'ai apporté très peu

d'engrais ...par contre la pelouse n'a pas résisté aux piétinements répétitifs  accentué par l'excès d'eau

la suspension en dessous à profité également du manque de soleil de ce coté dans laquelle j'ai mis de

toutes petites fleurs  divers presque fânées , ( géranium lierre , calibroca , pétunia ) ajoutant de l'engrais toutes les 2 semaines  j'ai tenté et réussi et voila le

résultat ....

110

eqzpdpgd

031

exupmsk2

 c6f91621

 signature_2_2_

 

sy26lco0

 

4gbnpgcu

 

x_3b6f94a3

                     

 


YoWindow.com Forecast by yr.no
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut Ghislaine, un petit coucou sous le soleil 30° de prévu aujourd'hui l'été indien continue et c'est bien agréable je te souhaite une agréable journée gros bisous<br /> http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/26/mini_110926074335643086.jpg
G
Un p'tit coucou du soir...! Il a plut toute la journée en attendant la canicule pour demain.<br /> Je te souhaite une agréable soirée gros bisous<br /> http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/24/mini_110924080954137742.jpg
T
bien dormi, à cette heure tu dois être sous la couette bien au chaud...<br /> je me suis levé très tôt, bien dormi la première partie de la nuit, la meilleure parait-il et depuis 3 heures je tourne je vire alors hop debout, j'ai surfer à la recherche de toutes les informations posibles et me voilà déjà à te faire un coucou corvée de courses et je termine mon enseigne après on verra..<br /> plein de bisous je vais faire un tour chez mes aminautes ton philt qui te dit à plus
T
j'ai mis mon billet en ligne, et je vais fermer, je n'ai pas bien chaud, mais pas eu le courage de faire une flambée...<br /> de toutes façons je vais me coucher, sous la couette ça va aller...<br /> je ne m'éternise pas sinon tu sais de quoi je vais parler...<br /> ce sujet en coulisses, mais pour l'heure je préfére aller au dodo et essayer de dormir besoin de récupérer...<br /> et toi ???<br /> bonne nuit ma belle fais plein de doux rêves, ton phil te fait plaine plein de bisous...
J
Un p'tit bonjour en passant<br /> Jean
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 492
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité