Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
1 octobre 2011

premier jour d'octobre .....

 

e2f1ffb4

images_011
images_030

 

premier jour d'octobre ...

une belle arrière saison s'offre à nous depuis deux semaines , du moins , dans le Nord...ce qui n'est pas

pour déplaire ...les fleurs sont resplendissante , même si les hibiscus sont presque dénudé , ces arbustes

font leurs feuilles bien après les autres arbres et arbustes mais les perdent en tout premier ce qui fait

que ceux-ci  sont feuillues  uniquement pour une durée de quatre mois , dont trois mois de

floraisons  ininterrompues.....voila pourquoi je choisie aujourd'hui de déposer une peinture d'une arrière

saison bien fleurie .....bien profiter de ce temps qui ne saurait durer encore très longtemps....les

prémices de l'automne , nous offres  de belles journées , sachons en profiter ....

images_030

 

043

un arbuste a fleurs que j'ai au fond du jardin, planté pour cacher le composteur et l'abri de jardin je ne

sais le nom de cet arbuste mais il ne devait pas dépasser les deux mètres de hauteur et autant en

largeur .....je le taille chaque année , et heureusement , sinon jusqu'où irait-il ..? il commence à fleurir

vers la mi septembre et ce jusqu'aux gelées .....il a un port bien droit mais dès qu'il est tout en fleurs ,

ses branches ploient sous le poids  ...j'en fait des bouquets séchés qui tiennent bien toute  l'année ,je les

fait sécher d'abord dans du papier journal pour qu'ils conservent leurs couleurs  et ensuite je met de la

laque pour éviter que les fleurs tombent ....ensuite  hop ! dans des paniers pour la maison

images_027

 

2e238522

 

588dca29

efca73d9

aujourd'hui , journée avec ma petite famille , une journée à ne pas manquer ...avec en sus , une surprise

pour le fiston , une raison de plus pour  prendre sa journée ...qui je pense sera festive , il sait qu'il doit

venir , mais ne se doute de rien ...sa compagne lui ayant simplement dit ,

demain je fais des tartes , une au chocolat et une aux pommes et nous irons rendre visite à tes parents,

et oui, il fallait bien trouver une excuse pour trainer Ludovic jusque chez nous , d'autant plus qu'il sera

certainement fatigué , se levant le matin à 2 h , oui bien vu , à 2 h du matin , foire aux vins oblige et ne

quittant  son travail pas  avant 13 ou 14 h  , bien que ma belle fille sera debout depuis 5 h , travaillant

aussi ce matin ....bon, Ludo fera une petite sieste ....après avoir dégusté ces bonnes tartes que Joce fait

très bien  nous poursuivrons la soirée avec  tomates en salade en entrée légère suivit de croques

monsieur ......

tous les ingrédients sont réuni pour une bonne journée ...et soirée ....

 

images_027

signature_2_3_

 

un clic sur l'image ou il y a l'arbuste ,elle sera plus grande ...

64ox4y2y

 

558dd115

d2ae602a


Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai rêvé ce matin ou mal vu,j'ai cru voir un autre article...L'aurais-tu effacé???
B
juste le nom exact de ton arbre, regarde sur Google<br /> Cotinus coggygria
B
pour ton arbre j'ai du mal de voir, mais cela me fais penser a un cotinus<br /> esce que les fleurs ressemble a des cheveux si oui c'est se que je dis, cotinus ou arbre à perruques<br /> je t'envoi un petit mot hors blog<br /> bises
C
Coucou ! Me revoilà, les vacances sont définitivement terminées cette fois. J'espère que tu as passé un bon week-end en famille. Bonne semaine et gros bisous. FRANCOISE
M
Rien de très intéressant à dire , mais je voulais simplement me manifester !<br /> xxx<br /> Maïté
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 543
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité