Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
4 décembre 2011

un tour dans le jardin....

3e2e173c

 

imagesCAIGVQ3Y

 

1921024000c00ad462e2065dfa8b79ef0c1fc47f17

 

4814f4e9

54947099

moustique231200680636

quittons le parc de l'yser pour quelques temps ...

et retournons faire un tour dans le jardin , photos prisent

quelques jours avant le parc....

je commence par la fougère argentée" athrium niponicum métallicum"

première photo en mai , seconde début novembre

ou elle prend des couleurs cuivrées  , la troisième en soirée ,

une fougère assez persistante , non fragile mais que je protège du froid

par prudence après l'avoir coupé....pour l'hiver

 

moustique231200680636 

027

cp1yqpan
 

026

cp1yqpan
 

017

moustique231200680636 

 l'érable du japon." acer palmatum"

est un arbuste qui demande peu d'entretien , il ne doit pas manquer d'eau

et pas trop de soleil ce qui brûlerait ses feuilles comme c'est la cas

sur la photo ci dessous , je me suis absentée plusieurs jours

  et à souffert d'un trop fort ensoleillement , j'ai réussi à ce qu'il ne perde

pas ses feuilles par un bon arrosage régulier ...

l'érable pourpre est un vrai plaisir des yeux en automne

nous offrant une palette de couleurs en passant du plus foncé au plus clair

avant de perdre ses feuilles , la taille n'est nullement  nécessaire 

ayant un port naturel 

supprimer juste le bois mort ou des branches qui seraient gênante

pour son bon développement

moustique231200680636

021

 cp1yqpan

018

 cp1yqpan

048

moustique231200680636 

le palmier  à chanvre dans toute sa splendeur...

"trachycarpus fortunei" chamaerops excelsa "

lorsque je l'ai planté dans le jardin il mesurait à peine un mètre ...

aujourd'hui il avoisine les quatre mètres , sa floraison qu'il a fait en mai

n'a en rien altéré son développement  , son stipe se couvre de chanvre ,

d'ou son nom , ce qui lui fait une protection naturelle pour l'hiver ,

un peu de fer au printemps qui lui apporte les oligos éléments

nécessaires pour rester bien vert  , l'hiver retirer la neige qui se sera

posé  sur ses palmes qui pourrait le brûler ...

ce sont les deux seuls éléments qui font de lui un beau palmier ...

cp1yqpan
 

 d3yl5qyr

 1ocj4sx8

 

1921024000c00ad462e2065dfa8b79ef0c1fc47f17

b143728d

un ange passe pour  ensoleiller  cette nouvelle semaine .....

peinture du peintre " Jim Daly ..."

 

GHISLApo

un clic sur les photos elles seront plus grandes...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
simplicité avec un "c" c'est mieux même si tu avais relevé...
S
Je passe de ce côté, pendant que ça s'anime à d'autres choses ailleurs, avec Eric, nous visionnons tes blogs, et comme moi, il a une préférence pour ekla et la musique<br /> Cet après midi après les siestes, nous allons voir Laly-Lope, les enfants sont si heureux que je puisse rapatrier mes chevaux, je ne les savais pas si attachés, la jument a permis ce retour, je t'expliquerai en MP<br /> Tit Clément a vu ses canards, il fait soleil c'est super et Papy l'a amené sur son banc de pierre il en a des choses à leur dire surtout qu'il est toujous inquiet de savoir si le pére Noël va savoir qu'il est biel là lol !!!<br /> Alexine et Loric gambadent tu penses il s'en donnent à coeur joie quant à Agathe elle monopolise toute les attentions elle est magnifique et gracieuse <br /> Les petits enfants c'est si bon, je trouve tellement dommage que certains ne savent pas apprècier un tel bonheur, les petits enfants le sentent et ce n'est que justice quand ils ne viennent pas les voir surtout en cette période, mais je m'évade, nous on sait ce que c'est bon ...<br /> Allez je file, mon gendre est prêt, une tite sortie entre mecs avant la bouffe<br /> Je t'embrasse affectueusement en toute simplisité,<br /> tendresse, ton Phil qui pense bien à toi, à vous tous
Y
bon samedi, Fhislaine
P
bonjour gigi tu te fais tres rare toujours n en plein travail prend un peux de temps a toi la vie est si courte qu il faut savoir penser a peux a soi ....je te souhaites de tres bonne fetes ....j 'espere que la meteo c 'est calmer un peux ..... gros bisous
P
Bonjour Ghislaine,<br /> Ton blog est très joli et très instructif, j'ai un grand jardin en pelouse avec quelques arbusts en fleurs, je n'ai pas la main verte, bien que j'ai acheté au printemps un polygala qui a fait plusieurs foraisons, il a d'ailleurs encore quelques fleurs bien que nous soyons en décembre... il est dans un pot, et j'ai acheté un voile d'hivernage en prévision d'éventuelles gelées.... je dis éventuelles car les gelées sont plutôt rares en bord de mer ! J'espère que ce sera suffisant car je n'ai pas de serre !<br /> <br /> Très belle fin de journée.<br /> Bisous<br /> Prima<br /> <br /> Cliquez ici pour voir mon image<br /> <br /> Lien vers mon polygala, en spérant qu le lien soit actif ?
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 327
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité