Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
26 janvier 2012

quelques belles surprises dans le jardin ...

8e9ff092

9nhe4hz4

8sciljrv

0437d5edd3

_DSC0021

blrsclip 

quelques fruits et un bon verre de vin que je vous offre

pour m'accompagner faire un tour dans le jardin ,

il fait assez froid , et voila , le temps étant trop doux pour l'époque ,

même si le soir le thermomètre descend aux environs de 4 ou 5°,

les journées trop douces font que les fleurs sortent de terre 2 mois

trop vite, les rosiers continuent de fleurir ,ceux qui ont été taillé

font des feuilles ,les bourgeons gonflent , et , et oui ..

il y a des pucerons comme on peut le voir sur cette première

photo du dessusalors que durant l'été , depuis 2 années ,

les coccinelles qui sont en grand nombre dans mon jardin ,

font leur travail, ce sont de grandes consommatrices de pucerons ,

donc je pourrais dire que j'ai des fleurs "bio " 


blrsclip 

 DSC_0032

blrsclip

si dessus quelques boutons qui se sont ouvert malgré tout dehors ,

certes un peu chiffon mais je les ai  coupé et dans la maison ,

ils sécheront et me feront de beaux bouquets 

qui iront rejoindre les bouquets de roses que j'ai fait séché en octobre

ci dessous j'ai réuni les roses cueillie avec des branches de saule crevette

( salix akuro nishiki )

blrsclip 

 

_DSC0029

blrsclip

DSC_0033

 blrsclip

 ci dessus et dessous , des héllébores ," hélléborus orientalis "

celles -ci ne devraient pas fleurir maintenant , aux environs

de fin février début mars , celles-ci sont des bébés en boutons

qui ont prit de l'avance 

 blrsclip

DSC_0034

 blrsclip

 un clic sur les photos , elles seront plus grande.....

 

 0437d5edd3

24ddf1b5

9f63579baa

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un gros bisou du soir<br /> <br /> http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/11//1202110802531117689425477.jpg
M
Je ne peux rester très longtemps , il faut que j'aille m'entraîner pour le match de ce soir !<br /> <br /> xxx<br /> <br /> Maïté
J
Bonjour je suis Jede je ne sais si c'est vous qui étiez venue à la maison il y a quelques années déja ! qui aviez visité le jardin, et qui m'aviez offert un livre sur la récup'. Redites moi, merci
T
je t'envoie toutes mes plus cordiales pensées
M
Juste pour dire que je suis là et serai toujours là !<br /> <br /> xxx<br /> <br /> Maïté
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 543
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité