Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
19 mars 2012

les helléborus orientalis ....

10c08aa8

 

barre-120

 

f18bypjc

 

ge4mgkqt

_DSC0124

6n8nlhim

_DSC0903
 1m5wwadi
famille des renonculacées
héllébores orientalis ...
les héllébores sont des plantes facile à vivre , elles s'installent sans problèmes dans les jardins (principalement les orientalis et les nigercors ) sont rustique et sont rarement sujet aux maladies  et autres  parasites ou champignons.....attention toutefois , pas d'humidité stagnante , drainer avec du sable si besoin dans les terres argileuses , lourds et collante ....
les héllébores et c'est la leur atout principal , ont une longue période de floraison , celle -ci est située à une période pauvre en couleur , les fleurs s'épanouissant entre le milieu de l'hiver et le milieu du printemps .....les photos ci-dessus et ci-dessous sont deux jeunes plants de l'an dernier , la couleur étant un peu plus foncée mais s'éclaircissant avec le temps .....


1m5wwadi

_DSC0902

22777fbe

DSC_0134

22777fbe

_DSC0125

6n8nlhim

_DSC0129

6nt95ux6

_DSC0128

6n8nlhim

_DSC0123

6n8nlhim

_DSC0132

6n8nlhim

 tjxvqfok

ge4mgkqt

tfdt3qfi

 

un clic sur les photos , elles seront plus grande ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, Ghislaine.<br /> <br /> Voilà de bien joies photos ; Pour les petites fleurs jaunes, je pense que ce sont des ficaires -fausses renoncules-, (Ranunculus ficaria) plantes à bulbes qui aiment les endroits humides, assez envahissantes d'ailleurs.<br /> <br /> Bonne journée.
P
Bonsoir Ghislaine.<br /> <br /> Rien de bien neuf par chez moi; la pluie est enfin arrivée et nous respirons !<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Gilbert
T
Je revient ,faire une petite visite dans ton jardin que j'ai beaucoup aimer a ma premiére visite . J'espére que dans ta région , le temps et pas trot mauvais .Nous avons était dans le jardin une partie de la journée .Nous avons planter des Rosiers et une Pivoine Arbustive , rose .Je passerée bien tout mon temps en jardinage . Mon amie je te souhaite une douce soirée .BIZZZZ
M
Bonsoir Ghislaine,<br /> <br /> merci pour ta visite et je te rassures, la forme est revenue je rentre de deux jours de jardinage... avant de passer à la taille de mes 134 rosiers demain...<br /> <br /> Pour la course d'orientation, c'est super simple ... et tu ne vois pas le temps passé, c'est comme une chasse aux trésors dans le silence et la beauté des grandes forêts ...<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne fin de semaine.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Michel
B
une fleur que j'adore au jardin, premier symbole de fin d'hiver<br /> <br /> bisous
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 480
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité