Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
27 avril 2012

quelques photos d'un autre temps ....

5375a3fe

mod_article41540125_4f49cf0dc1228

d416bnxh

 

 

mod_article41540125_4f49cf0dc1228

 38cbeab2

0klvj14j

97e4f39c

0klvj14j

e24a5c7e2

0klvj14j

 

_DSC0894

0klvj14j

_DSC0896

imagesCA5BACOD

la toute première image est une peinture dont je ne connais pas le nom ,mais elle me fait penser à mes très jeunes années passée chez mes parents , il y a des vues  comme ça  ou un déclic se fait  et hop ! on fait un bon en arrière qui n'est pas  pour me déplaire  ....!

..............

quelques photos d'un autre temps , mis a part l'avant  dernière photo ou ce sont mes grands-parents.....ma grand-mère avait un beau diadème qui lui tenait son voile , et ce diadème  c'est une cousine qui l'a chez elle , mon grand-père pour  le jour de leur mariage avait mis son beau costume et son beau chapeau haut de forme qu'il avait loué , qu'il était beau mon grand-père ...!!! la photo du dessous  c'est ma maman  , un beau bébé et le cadre est d'époque , les autres personnes je ne connais pas ,les années ont passé si vite ,  et ces personnes s'en sont allée sauf ma maman qui aujourd'hui à 81 ans , d'une santé fragile mais encore bien avec nous .....mais de vieilles photos comme celle-ci m'ont toujours attirée , j'aime l'histoire qu'elles cachent ,l'histoire qu'elles transportent avec elle  , tant d'années de passées depuis ....

mon grand-père nous a quitté tôt ,  à 54 ans d'une maladie qui aujourd'hui se soigne très bien ....ma grand-mère, voila 10 ans qu'elle est partie , aujourd'hui elle aurait 104 ans .....mon grand-père aurait le même âge ,ils étaient nés à un mois d'intervalles, la même année.....

des photos comme celles-ci , je ne les enferme pas dans une boite  en fer , ce genre de boites que l'on trouve encore  ou l'on avait mangé les biscuits avant d'y mettre ces photos  ni même les mettre  dans un album , ce n'est pas leur place  , un collectionneur  aurait vite fait de me proposer de l'argent  pour avoir de telles photos qui dégagent tant d'histoires de toute une vie, non , je met  dans un cadre, certains sont d'origine , j'ai eu la chance de pouvoir les récupérer , les ai laissé dans leur jus et son accroché dans mon séjour , souvent je me surprends moi-même d' être en train de les regarder , j'imagine la vie de ces personnes , dont certaines j'en connais une grande partie , qu'ils ou elles ont eu , ce passé me fascine , j'aime savoir comment mon arrière famille a vécu , et on découvre parfois, en parlant avec les uns et les autres, des  arrières arrières cousines étant encore avec nous ,oh! elles sont d'un bien grand âge mais nous révèlent bien des surprises ......

même dans certaines lettres jaunie , laissé et gardé précieusement tenant ensemblent avec un beau ruban de satin , dans l'ordre qu'elles ont été reçue ou écritent ,dans une boite en  fer  , une écriture parfois un peu éffacée par le temps ....alors , j'essaie d'imaginer au travers ces récits , le plus souvent des lettres d'amours mais aussi des lettres lorsque mon grand-père était au front pendant la guerre , heureusement pour lui,  étant malade de l'estomac il fut renvoyé dans ses foyers , toutes ces histoires j'essaie de les voir , de comprendre rien qu'en regardant ....encore et encore ....!

ub1oowii

images (2)

qiitznmx



signature_2 (1)


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je voulais absolument passer le plus tôt possible ( pour moi ! ) pour te remercier de tes gentils mots , si touchants et touours si présents !<br /> <br /> Ta présence m'est précieuse , tu dois le savoir !<br /> <br /> <br /> <br /> Ces amis et amies bloggueurs me sont telllement " nécessaires " !<br /> <br /> Si tu savais combien vous m'aidez , tu ne le sauras peut-être jamais , mais tu t'en doutes !<br /> <br /> xxx<br /> <br /> Maïté
C
bonjour Ghislaine pour répondre à ta question concernant mon petit fils ! oui ça s'arrange un peu ! les rapports sont beaucoup moins tendus même si je ne le vois pas beaucoup il a soufflé les bougies de mon gâteau d'anniversaire avec moi et il me reconnait bien maintenant ! il m'appelle "Meumie" c'est mignon et j'ai aussi bien profité de celui de mon fils pour pâques alors tout va bien belle semaine bises cathline
T
Je passe te faire un petit coucou .J'ai dévoré ce joli billet . Je suie comme toi , j'aime revoire toutes ses photos.Je vient de voir que tu et toi aussi tu était amie avec Moussette .Je suie souvent fatiguée et elle me donne beaucoup de courrage.J'ai fait un clic chez elle et je suie arrivée sur ton autre blog .JE suie passionnée de jardinage et d'Orchidées .Je vais te dire aussi je suie voisine avec Phil , notre ami .Demain c'est la grande brocante de Chambord , il la fait tout les ans , cette année<br /> <br /> il seras absent .<br /> <br /> Voila ma belle je ne te dérange pas plus longtemps . Je suie en pause , cela me permé de passé plus de temps avec mes amies. Passe un bon lundi, bizzzzz de ma Sologne
M
Comme elles sont belles ces photos anciennes ! <br /> <br /> Je crois qu'il ne m'en reste plus , mais je les ai bien connues ! J'ai tellement déménagé !<br /> <br /> xxx<br /> <br /> Maïté
C
bonjour Ghislaine j'aime beaucoup les cartes anciennes nostalgie du temps passé <br /> <br /> bon dimanche bises cathline
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 535
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité