Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
9 juin 2012

aquilégia vulgaris"barlow" aussi appelée

d52760f2

blinkiebonjourmauve

 

glitterfy1185728T467D31

 

 

b599a3f5

_DSC0294

47z5ktno

aquilégia vulgaris"barlow" aussi appelée "clémentine rose "

b902urs1

_DSC0296

b902urs1

_DSC0304

b902urs1

l'acolie blanche "irish  sweetheart " 

47z5ktno

les ancolies , d'irresistibles coquettes ...

les ancolies sont aussi nombreuses que variées ,alors ne luttez pas contre l'envie d'en posséder , laissez-vous tenter et séduire par ces ensorceleuses , par leurs allures de ballerines , il y a forcément une ancolie pour vois , leurs frimousses sont si différentes les unes des autres ....

regardez bien celle-ci, avec ses jupons tout de blanc vêtue , une beauté sauvage , regardant la terre à moins que ce soit sa pudeur de damoiselle dévoilant ses jupons qui lui fait courber la tête .....j'aime ses frous-frous , il me semble photographier sous les jupons d'une petite danseuse en tutu ...!!

aussi belle soit-elle ,attention quand même , toutes les ancolies sont toxiques et vénéneuses , la sève âcre au contact de la peau provoque des brulures .....

autrefois réputée mais prescrite avec parcimonie dans la pharmacopée traditionnelle européenne et  nord américaine      pour ses proprités  narcotique mais aussi antiscorbique , apéritive , diaphorétique , diaphorétique(sudorifique) , diurétique et vulnéraire pour traiter aussi les ictètères  ,

il  vaut  mieux toutefois, s'adresser dans une pharmacie ou un herboriste pour tout conseil , sachant que  cette belle envoutante  est tout de même dangereuse                                                            

b902urs1

_DSC0290

b902urs1

l'ancolie blanche "aquilégia  irish sweetheart "

47z5ktno

l'ancolie en jupons  si sésuisante ...

un secret : cette ancolie est ma préférée mais chut!!! 

b902urs1

_DSC0303

47z5ktno

ancolie vulgaris "ruby port " ci dessus et dessous 

b902urs1

_DSC0287

b902urs1

_DSC0309 

fleur de bergénia ....sur la fin de la floraison gardant,malgré tout ,

une certaine beauté ...

47z5ktno

 71e3c4c3

images (2)

 

 

signature_8

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouf !<br /> <br /> La fin de l'année scolaire approche et bizarrement , je n'en suis pas mécontente !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais pouvoir m'occuper un peu de moi !<br /> <br /> <br /> <br /> ... et de mon blog aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> xxx<br /> <br /> Maïté
M
Un petit coucou , encore une fois pour me faire plaisir à moi-même !!!<br /> <br /> xxx<br /> <br /> Maïté
J
j’espère QUE TU VAS BIEN!Moi un peu "Patraque "EN CE MOMENT!...J'ai attrapé froid!...Mais je me soigne!...Bonne fin de journée mon Amie Bisous <br /> <br /> A bientôt !...Maria
J
Bonsoir,<br /> <br /> juste n petit passage pour te laisser quelques mots, il y a un moment que je n'étais pas passé par chez toi<br /> <br /> J'espère que tout va pour le mieux pour toi<br /> <br /> Jean Claude
J
Bonjour<br /> <br /> Toujours aussi joli et intéressant...<br /> <br /> Mes amitiés<br /> <br /> jean
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 471
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité