Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
31 juillet 2012

mon nouveau jardin ...

0bb7ead4

6v0e8nlg

7e031dd8

9c70ddea

_DSC0235

78dibm90

un petit tour dans le jardin , ou , pendant mon séjour en Normandie , la nature n'a pas chômée ,

la pelouse semée juste la veille ou je partais ,a bien poussé

en premier plan , les phloxs roses , les blancs fleuriront un peu plus tard ,

on aperçoit un peu plus loin , un hydrangéa "vanille fraise ", à gauche dans une suspension ,

de la verveine  saumon ......  

........

sur la peinture ,  en tête du billet ,

la moisson  telle qu'elle se faisait  il y a plusieurs années

et pas si loin que ça elle se faisait encore de cette façon ,ma mère l'ayant fait de cette manière ,

il y a certaines régions ou elle  se pratique encore pour les terrains en pente et peu de surfaces

ou les machines agricoles ne peuvent accéder ...tel qu'en Montagne ou j'ai vu faire ....

la photo ci-dessous ,  une plante que j'aime beaucoup mais très fragile  ," une l'héliotrope "

qui malheureusement n'est pas rustique ....

64093013_p

_DSC0238

imagesCAWV6X87

 

_DSC0243

1aa8fe79

 l'hortensia "hydrangéa vanille fraise "

ses inflorescences changent de couleur petit à petit ,

pour devenir "vanille et fraise "

.......

la plante ci-dessous est  " un eucomis , ou plante ananas " une plante surprenante

 que je ne connaissais pas , étant curieuse de nature , j'ai acheté 2 bulbes ,

et les voici après 2 mois de plantation ....j'espère qu'avec une bonne couverture pour l'hiver ,

je les aurais encore  l'an prochain  .....elle me plait beaucoup cette plante ..!

64093013_p

_DSC0240

decobleufleurs1

_DSC0245

47z5ktno

une des nouveautés dans le jardin ....une spirale que j'ai réalisé ,

non sans peine , mais qui est du plus bel effet ...

j'y ai planté des herbes aromatique et le temps que ce petit monde prenne de l'ampleur ,

y ai ajouté quelques fleurs ,mais revenue de Normandie , qu'elle ne fut ma surprise !!! 

tout a prospéré plus que je ne l'imaginais ...

il me reste à mettre une barrière anti-rhizomes afin que la gravelle ne fuit sur la pelouse

qui elle aussi est nouvelle ....et il me faut cacher le feutre de jardin que l'on  voit encore pour l'instant ...

64093013_p

u9vt01am

1701304321466temp

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce n'est pas parce que " Je hais les dimanches " que je ne viendrais pas te faire un petit bonjour !<br /> <br /> xxx<br /> <br /> Maïté
M
Juste un petit coucou pour te dire que " j ' existe "toujours !!!<br /> <br /> xxx<br /> <br /> Maïté
M
Oui , je sais que tu es absente , mais je tenais absolument à ce que tu trouves ces très amicales pensées à ton retour !<br /> <br /> <br /> <br /> xxx<br /> <br /> Maïté
M
Pas très inspirée en ce moment !!!<br /> <br /> Je viens quand même te faire un petit coucou !<br /> <br /> Merci pour ton passage chez moi , il m'a fait très plaisir ! Si ! Si !<br /> <br /> xxx<br /> <br /> Maïté
M
Juste un coucou!<br /> <br /> xxx<br /> <br /> Maïté
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 487
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité