Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
9 janvier 2011

pots anciens...

d21audetbonjour à toutes et à tous ......

783
aujourd'hui je vous présente ces pots avec leur histoire .......je ne vous apprends  pas que j'aime tout ce qui est ancien ....sur ces pots est représenté ' l'angélus " du peintre Millet " ......
une petite histoire est attachée à ces pots dont je me sers avec délicatesse , ils m'ont été offert par ma grand-mère il y a un peu moins de 30 ans quand  j' emménagea dans notre maison que nous venions d'acheté  , je les lui avais demandé et me refusa , ce que je compris , mais qui tente rien , n'a rien .......et la elle me fit cette surprise.......l'ensemble n'est pas complet .......peu m'importait , je les aimais .....ces pots furent offert à ma grand-mère pour ses 25 ans par mon grand-père......voilà 75 ans ......c'est vrai que j'y tiens beaucoup , souvenir de ma grand -mère que j'aimais tant......
pour venir au fait qu'il en manque 2 ....je devais avoir une dizaine d'années , peut être moins , à cette époque il n'y avait pas de sèche linge ni de séchoir sur lequel poser son linge pour qu'il sèche .....quand ma grand -mère faisait sa lessive , l'été , elle mettait son linge à sécher dehors sur des cordes mais l'hiver , quand il gèle , le linge dehors , il gelait et se cassait comme on casse un morceau de sucre ...alors mon grand-père avait installé des cordes à linge dans la pièce principale de la maison ce qui n'était pas des plus facile , le linge passait au dessus de la table , qui fait qu'on avait souvent tout ce linge qui nous gênait , je pense que c'était comme ça , dans beaucoup de maison, car chez mes parents c'était pareil....., qui faisait office de cuisine et de salle à manger , d'ailleurs c'était la seule pièce qui était chauffée , je vous assure ,quand j'étais en vacances chez mes grand-parents ,pour aller se coucher , la chambre c'était une vraie  glacière .....heureusement qu'elle faisait chauffer des briques qu'elle mettait dans du papier journal puis dans un chiffon et mettait celle-ci dans le lit .....
bref , un jour ma grand-mère avait des draps a faire sécher , mon grand-père pour l'aider ,  balança les draps par dessus la corde et la catastrophe arriva ....et boum ! voila 2 pots tombé sur le sol et évidemment furent cassé , la raison pour laquelle que j'en ai que 3 ......plus tard mon grand-père offrit un autre ensemble de pots , avec également l'angélus comme ornement..... ceux -ci , c'est ma tante qui les a gardé quand ma grand-mère disparu ....je ne peux lui en vouloir , c'est  un souvenir de sa mère , mais si elle me les avait donné , je n'aurais pas refusé ......

un clic sur la photo et elle sera plus grande........

il se peut que le lien des commentaires disparaisse , pointer la souris entre le lien " passion, brocante " et " retroliens " le lien commentaire apparaitra en rose , un cil dessus et vous serez sur la page des commentaires



le temps que nous avons aujourd'hui....gris ....mais pas de pluie ...



      meteo_nuages_7
zmh88kc5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces pots sont un véritable trésor et d'autant plus précieux qu'ils te viennent de ta grand-mère que tu aimais tant<br /> Bises
P
ce n'est pas le pied, c'est de quoi le dire...grrr !!! j'ai voulu bosser un peu et voilà c'est enflé et ça fait bobo...ma petite femme me fera un massage ce soir, et me passera à tanbac00 que ne ferait-on pas pour se faire caliner...bref, sacré boulot aujourd'hui, la photo mise sur mon blog n'est pas représentative des dégâts, la partie la plus basse, la buanderie, un peu plus haut la cuisine, nous avions des fuites et toujours froid, je comprends mieux ce n'était que pourriture et polylstirène usé, mon dieu, j'atais presque sur que ce ne serait pas beau mais à ce point....fallait donc bien refaire, au niveau de la poutre centrale j'espère qu'ils pourront redresser comme devant,ils l'ont fait de 15cm là de devrait être moindre, je suppose...enfin ils m'ont dit que 3 semaines seraient insuffisantes du fait de ce que je t'ai dit avant...bon de toutes façons y a pas le choix on va faire avec en espérant que le ciel sera avec nous..bisous bonne soirée, bonne galette, bien fatigué et mal à mon pied je vais préparer des coquilles st jacques à ma femme...mais j'en ai envie aussi bisous philippe
C
j'aime lire tes petites histoires, ça me rappelle mon enfance. Il y a des choses comme ça à laquelle on tient beaucoup. J'ai récupérée la veille cafetière de mon arrière grand mère et un petit service en porcelaine , qui servait au digestif. Il ne reste que trois petites tasses, mais j'y tien. C'était à ma mère qui est décédée depuis 8 ans. Ici, il fait froid, il a gelé, mais nous avons le soleil et il faut en profiter. Bisous et bonne journée
J
Bonjour<br /> Vraiment beau et bien ces pots... En plus pour toi une belle valeur sentimentale... Tu vois ces gens remercie Dieu pour... Mais peut-être le connaissent-ils ? (excuse j'te taquine...)<br /> Amitiés<br /> Jean
C
bonjour ils sont très cher sur les brocantes quand on en trouve maintenant et je n'ai jamais pu m'en offrir jusqu'à présent<br /> la grisaille ici il pleut pas moyen de sortir prende l'air<br /> on ne peut toujours pas accéder à ton blog par ta signature dans tes coms c'est maintenant une autre page qui s'ouvre pas grave je viens par mes favoris <br /> bonne semaine bises Cathline
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 624
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité