Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
19 décembre 2010

porte cou ...

ce492fc4
bon dimanche à toutes et à tous .....

réponse de la devinette précedente .......c'est , comme l'a trouvé "ptite fleur "  effectivement un " porte cou "  , ma grand- mère allait traire ses vaches dans les champs ,....à cette époque , les trayeuses électrique n'existaient pas encore , il fallait donc rapporter les seaux de lait et pour s'aider du fait que c'était très lourd elle utilisait   un porte cou , elle le mettait sur ses épaules ,le creux  dans la cou , et crochait les seaux de lait au bout de chaque chaine , et traversait les champs en prenant quelques précautions pour  ne pas renverser le lait et regagnait ainsi la maison ......

un clic sur la photo et elle sera plus grande.....

il se peut que le lien des commentaires disparaisse , mettre la souris entre  " passion brocante " et " rétroliens " et le lien apparaitra en rose idem si un autre lien venait à disparaitre ....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime bien cette photo de minou tout heureux...
J
Bonjour<br /> A la ferme nous avns eu une trayeuse très tôt après la guerre, aussi je n'ai pas souvenir d'avant...<br /> amitiés<br /> Jean
M
Paris sous la neige , bien sûr , comme partout !<br /> Je ne serai pas téméraire , je ne bouge pas de chez moi !!!<br /> Régale-toi , car je vois que tu aimes la neige !!!<br /> xxx<br /> Maïté
P
nous n'avon spas de neige ici alors tout va bien pour nous mais je pense à toi, à vous qu'en est il ??? j'espère que vous n'en n'avez plus non plus ...je passe rapide j'attends le kiné bisous philippe
C
je regardais l'image ...<br /> elles étaient fortes nos grands mères ... <br /> mais elles s'épuisaient vite aussi ...
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 624
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité