Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
3 mars 2012

canal de wambrechie ...

2ff5d11e

 

9y4fqcny

 

imagesCATL2RL2

 

fyo7qn0h

 

_DSC0106

aa6962690c

 

un étang à wambrechie , à  environ 10 km de Tourcoing  encore gelé il y a quelques jours ...en allant chez des amis , nous avons décider de nous arrêter près du canal ou je dois dire il y avait peu de monde ...en semaine il est toujours plus facile pour s'y garer et aussi du fait qu'il faisait très froid ,même si dans cette région nous avons l'habitude du froid , je dois dire que beaucoup de personnes ne sont pas très téméraire .......

aa6962690c

 

_DSC0109

 aa6962690c

comme ce cygne qui se trouve bien sale ,faut dire que le canal n'est pas bien propre et souvent  malgré les péniches et bateaux de plaisance ,le canal sert malheureusement de dépôts d'ordures , ce qui ne devrait pas se faire ....dans le Nord , il y a encore beaucoup de canaux , quand l'été arrive , la ville fait nettoyer le canal et aménager les berges pour faire une plage durant les vacances  , j'ai vu moi même ,un jour en allant vers Roubaix  des ouvriers  qui sortaient  une voiture de l'eau , je ne sais si c'était un jour de nettoyage ou s' ils faisaient des recherches comme ça arrive souvent  , voleurs , et toutes sortes de délinquants volent une voiture et s'en débarrassent en la jetant dans le canal...je n'entrerais pas dans ce sujet , mais j'ai fait l'objet il y a une dizaine d'années d'un vol à l'arrachage et après avoir porté plainte ,il s'est avéré que ces voyous avaient volé une voiture le matin après quelques jours , la voiture fut retrouvée dans ce même canal  ainsi que mes affaires qu'ils m'avaient volé enfin de ce qu'il restait  après le passage régulier des péniches tout ce qu'ils avaient jeté  avait subit un  bon brassage .....je dois dire que ce ne fut pas une partie de plaisir ....mais c'est du passé et ces personnes furent mise à l'ombre pour quelques années .....

aa6962690c

_DSC0101

aa6962690c

ce même canal ou se croisent péniches et petits bateaux de plaisance ,pas vraiment l'idéal par ce temps gris et froid pour une balade mais prendre l'air fait du bien , et puis en arrivant chez les amis la chaleur fût appréciée ainsi que le café et chocolat chaud ....ce fut une excellente journée .

cd70857e43

z1bv4va7

 

 

signature_8

 

un clic sur les photos elles seront plus grandes....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonsoir Ghislaine.<br /> <br /> Les canaux ont eu leur heure de gloire et retrouveront peut-être un peu d'utilité avec le prix des carburants mais le lobby des transports routiers est actif !<br /> <br /> Lorsque j'étais gamin, en vacances en lorraine, nous allions pêcher dans un de ces canaux et nous voyions passer les péniches.<br /> <br /> Peu de gens s'intéressent aux codes pour faire des montages originaux et cela me démotive beaucoup.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gilbert
M
Faucon Exilé vient de le dire , c'est un vrai plaisir de venir chez toi !<br /> <br /> Un vrai régal , dirais-je meême !<br /> <br /> On passe dans un autre monde !<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> xxx<br /> <br /> Maïté
G
Coucou belle fille du Nord,<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Ici je printemps montre le bout de son nez les bourgeons des arbres commencent à éclater et les jonquilles jonchent nos pelouses quel plaisir.<br /> <br /> gros bisous du sud ouest à bientôt<br /> <br /> http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/08//1203080404321117689549855.jpg
F
En visite :belles photos ,belles images,documents<br /> <br /> interessants ...C'est toujours un plaisir de venir<br /> <br /> voir ce joli blog .<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> TH.
R
j'ai fait là une très jolie promenade<br /> <br /> je n'ai pas pensé une segonde au mauvais côté que ça peut parfois présenter<br /> <br /> le site est magnifique et les photos réussies<br /> <br /> amicalement
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 546
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité