Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
9 février 2010

les galinacés

DSC_0072après ma grande fatigue d'hier ,j'étais a court d'idée pour le repas de dimanche , en feuilletant une revue je suis tombée sur ces galinacés , tient , je me suis dit le voila mon repas , ça tombe bien , j'ai un beau poulet dans le congélateur , ça fera l'affaire .....pauvre bête !!!!! vous trouvez que c'est juste pour ces volailles de donner d'elle même pour bien grossir , si elles savaient qu'elles sont engraissées pour nous nourrir ..... je crois que moi , je prendrais mon envol pour échapper a la cruauté des humains ,en même temps ,  on peut faire tant de choses avec une poule , ma grand-mère les plumait a sec , après les avoir tué , pour les plumes , ah! les plumes , elle les faisait sécher dans le four du feu continu ( c'était les vieux feux d'antan  qui marchaient  au bois et au charbon , ce feu brulait pratiquement jour et nuit ) avec ces plumes ,lorsqu'elle en avait assez , elle faisait des oreillers, lorsqu'elle  tuait cette pauvre bête , elle leur coupait le gosier et récupérait le sang qu'elle faisait cuire avec des oignons , ça lui faisait un petit boudin qu'elle étalait sur une tranche de pain, elle gardait les pattes pour mettre dans le bouillon pour lui donner du gout , rien ne se perdait , mon grand-père , lui mangeait la cervelle et les joues, puis les osselés du coup ( les vertèbres cervicales si vous préférez ) étaient sucé un par un , puis le reste c'est  a dire la carcasse était donné au chien qui était attaché avec une longue chaine a sa niche lui aussi était une pauvre bête ,privé de liberté , enfin c'était il y a longtemps .moi je n'avais pas cette peine pour faire ce poulet , un petit coup de feu aux pattes pour bruler les restes de plume qui pouvaient y avoir , un petit coup au croupion , ah ça c'est sur , plumé par des machines ça ne vaut pas le doigté de ma grand-mère ni la qualité du produit , mais tout de même avec une bonne sauce et quelques frites  ce fut un bon repas .le moral était meilleur en ce dimanche mais le temps était toujours a la .....pluie .

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon appétit après tous ça,moi aussi,je suis contente d'être avec toi,gros bisous....
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 697
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité