Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
1 juin 2010

consoude ???

DSC_0179DSC_0180qu'elle est cette plante ?? je ne suis pas sur , mais je pense que c'est une CONSOUDE  , ce qui me fait penser a de la consoude : c'est qu'il existe plusieurs variétés qui possèdent  ce genre de fleurs , ses feuilles sont velues et épaisses , élancées  et rudes au touché, soutenues par un solide pétiole  , au milieu de la touffe de feuilles émergent des tiges florifères garnies de clochettes de couleurs variables suivant les variétés  ...la tête de la tige florale  est d'abord penchée vers l'avant   , avant que la fleur ne s'ouvre , selon la variété  de cette plante , il y a de 4, 5 , 6, voir plus de pétales .........elles   s'acclimatent  dans les régions froides et se plaisent  en lieu humide .... au départ je pensais que c'était une DIGITALE  en ayant mis l'année passée dans le jardin , qui d'ailleurs repoussent puisqu'elle se ressème toute seule , mais les feuilles ressemblent aussi aux feuilles de la CONSOUDE  ainsi  qu'a la BOURRACHE , c'est deux dernières fleurissent de couleur bleue  mais je pense qu'il y en a de couleur blanche pour la première .........la CONSOUDE est une plante herbacées vivace de la famille des  " BORRAGINACEAES  "  OU BORRAGINACEES   ,  comme la bourrache et le myosotis .elle est connue depuis l'antiquité comme plante médicinale , plusieurs variétés ont été cultivées  a des fins fourragères  jusqu'aux climats équatoriaux.....elle est native de l'Europe et de l'Asie de l'ouest , connue depuis l'antiquité , elle a été propagée le long des routes Européennes par les pélerins .........

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce n'est pas de la consoude voici le lien d'un article que j'ai publié au sujet de la consoude avec des photos faisant apparaître les fleurs en gros plan<br /> http://le-temps-des-fleurs.over-blog.com/article-32185562.html <br /> <br /> Bises
P
Bonjour Ghislaine,<br /> Une superbe journée s'annonce: ma maison est ouverte et la circulation est encore au ralenti ... de même que les oiseaux, qui ne chantent pas comme d'habitude.<br /> Ce matin, petit marché provençal du samedi, dans le village de mon père; c'est l'occasion de rencontrer tout le village.<br /> Pour les chiens chapardeurs, il faut reconnaitre que leur laisser de la viande à hauteur de museau est risqué et même s'ils sont bien éduqués, ils peuvent comprendre que c'est pour eux.<br /> Une des premières visiteuses de mes pages sature aussi et commence à s'éloigner des blogs; je pense que c'est dans l'ordre des choses: au début, on a beaucoup de choses à découvrir, beaucoup de visiteurs auxquels répondre et puis, cela "s'essouffle" et d'autres activités prennent le dessus ... surtout dans la belle saison.<br /> Evelyne me conseille de mettre en sommeil un de mes deux blogs mais je ne crois pas que ce soit la solution, car la motivation n'y est plus; ce n'est pas une question de temps pour cette activité. D'ailleurs, même me promener sur internet n'est plus une occupation pour moi.<br /> Pour répondre à ton commentaire sur over: la chaleur est arrivée brutalement, par chez moi aussi et ça fatigue.<br /> Tiens, les merles se sont réveillés !<br /> Bonne journée.<br /> Gilbert
E
Les fleurs de la nature sont bientôt plus belle que chez les fleuristes..en tout cas,elles tiennent plus longtemps....Bisous ...
P
bonjour........ aujourd hui ce seras un copier coller pas le choix je pars au dentiste ensuite faire quelques courses ma soeur du sud vas arriver je dois tout preparer..je suis debout depuis4h du matin , le temps de faire mon article du jour ensuite a 7h j ai du conduire mon mari au travail car j avais besoin de la voiture...je vais essayer de faire un peux de repassage et ensuite le repas si ma frangine n arrive pas trop tot une pte sieste seras pas de refus on veras ..passer une agreable journée .........bisous
P
Eh bien non, je suis chez moi car mon amie m'a jeté ! disons plutôt que je veux la laisser tranquille pour finir ses derniers jours de travail.<br /> Tu as raison, la cupidité humaine n'a pas de borne et met en péril l'avenir de nos enfants; je ne regrette pas de ne pas voir la suite !<br /> Gilbert
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 546
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité