Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
5 septembre 2010

coréopsis double

304bonjour a toutes et a tous ....je reviendrais plus tard sur le bananier ......aujourd'hui je vous présente cette plante vivace, principalement de sol calcaire ...."  COREOPSIS  ALPINUS  EARLY SUNRISE  " , très florifères  , d'autres espèces existent , mais j'affectionne particulièrement celui ci qui fleuris double , des têtes bien formées .... je coupe régulièrement les tiges fanées et quand il devient moins généreux en fleurs , je le coupe de moitié sa hauteur , le pied repousse encore plus dense donc plus de fleurs , je pratique cet opération 2 fois sur la saison ....ce coréopsis fleuris de mi juin a octobre .....certains le cultivent  en annuel (  d'ailleurs , quand vous achetez un pied , il est bien précisé , qu'il n'est que annuel  ), mais , vers la mi octobre , je le coupe à environ 5 cm du sol  même  si il est encore en fleur et l'année suivante , très généreux , il  quadruple son pied .....sa couleur donne une touche de soleil  et réveille un jardin un peu sombre ......je l'associe avec des couleurs plus foncée et même avec des fougères argentées  dont je vous parlerais prochainement  ..........ils sont pour la plupart jaune dont un qui est simple avec le cœur marron , que l'on prénomme aussi   "" oeil de jeune fille  ""  durant 2 années de suite j'avais un coréopsis  à fleurs grena et toutes petites , il est peu connu mais très attractif et pousse un peu plus haut que les jaunes .......

ses ennemis ...les limaces et escargots.......un clic sur la photo et elle sera plus grande   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> je ne sais pourquoi mais dans ton com, il m'a semblait que tu parlais de moi... peut être une impression ou un désir..<br /> Je te souhaite une agréable soirée,<br /> bien amicalement
C
tu t'y connais bien en fleur dis donc. Je ne suis pas si savnte que toi. Je me fie à mon instinct pour les entretenirs et ma foie, ça réussit. Bisous et bon weekend
C
Bonjour ne sois pas désolée tu aurais dit un oeil de tortue et tu n'étais pas très loin car elle fait aussi partie des reptiles comme les crocodiles<br /> demain je me fais opérer de ma main je pars à 6h à avignon et je sortirai samedi matin ma belle vient 2/3 jours<br /> <br /> bonne fin de journée et excellent week end<br /> <br /> aujourd'hui sur mon blog<br /> <br /> "visite à la ferme aux crocos"
J
coucou!...Je passe te souhaiter une bonne journée!...Chez moi de la pluie ce matin!...Merci pour ce partage mon amie!...Bisous Maria
M
Bnsoir,<br /> je suis vraiment content de ce que tu dis sur les vasques.. ma mère adoré ça et ces vasques que je montre c'est moi qui les lui avais offertes.... aujourd'hui j'en profite...<br /> Je te souhaitye une agréable soirée,<br /> bien amicalement
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 546
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité