Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
13 décembre 2010

réponse tampon à beurre

100522023008176056079584bonsoir à toutes et tous                                                 

plusieurs d'entre vous avez trouvé à quoi servait l'objet que je vous présentais ...........effectivement , c'est un tampon à beurre , après avoir fait son beurre et  avant l'emballage , ma grand-mère apposait ce tampon  sur le dessus du beurre ,c'était le plus souvent des paquets de 500 g .....c'était ainsi ,si on peut dire " sa signature " et cela faisait du plus bel effet ......ma grand-mère vendait son beurre le plus souvent sur le marché .....mais je ne sais pas combien elle en faisait par jour , car elle vendait également de la crème fraiche .........   aujourd'hui , nous achetons le plus souvent notre beurre en grande surface ,étant fabriqué industriellement  , le papier d'emballage nous dit d'où provient le paquet mais le beurre lui reste anonyme ...à notre grand regret , plus de dessins dessus ...........il y a une ferme non loin de chez moi ou il font encore le beurre comme autrefois  , mais il est vendu en rouleau , donc pas de motifs sur le dessus  non plus ......passez toutes et tous une bonne soirée.....

il se peut que le lien  commentaire  disparaisse , pour cela , placer la flèche avec votre souris entre  "passion brocante " et " rétrolien " ce lien apparaitra en rose .......il se peut qu'un autre lien disparaisse , il apparait de la même façon .....ceci est involontaire .....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'éspère que tu vas bien. Ici, à la maison, ça va, juste un rhume pour l'un d'entre nous, mais pas méchant. J''ai fais un tour d'horizon sur tes photos anciennes. j'adore. Tu parle de 1947. C'est l'annèe de ma naissance. Je te fais de gros bisous
M
Côté pratique et plus sentimental !<br /> Quand on a la chance d'avoir un crémier on gagne du temps ( mais cela est secondaire ) , tu as le beurre à la motte et c'est un vrai plaisir et des yeux et du goût !<br /> xxx<br /> Maïté
P
ah je n'aurais pas trouvé mais c'était bien...dom. les traditions se perdent...oui je te comprends pour ton mari, quelle inquiètude tu dois avoir chaque jour sur la route...moi je sui splus cool puisque c'est le train et de la gare nous sommes à 2kms...pour les cannes j'étais très déçu mais je vais fair ele maxi pour ne plus les avoir longtemps, j'ai déjà fait de l'exercice ce matin...bonne journée bisous philippe
P
Bonjour Ghislaine.<br /> Du froid (-4°) comme prévu et un beau ciel dégagé; par contre, il se pourrait que ça change à partir de jeudi soir: je vais donc "bouger" avant !<br /> Petit rythme hivernal tranquille: je me souviens des hivers de ma jeunesse, en région parisienne: moches ! Par ici, ce n'est pas démoralisant: il fait froid et beau et on peut toujours sortir et voir la lumière.<br /> Bon courage !<br /> Gilbert
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 546
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité