Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
5 octobre 2011

les dernières fleurs de saison....

                  

e8447ff3                                           

 bouquetbvezd9

 

 fh18lvsf

                Dernières fleurs des champs , derniers jours de grand soleil ,        

un été indien pour un début d'octobre , qu'espérer de mieux ,

des températures d'un mois d'aout ,

presque la canicule pour certaines régions ...même chez nous ,

dans le Nord , nous avons eu jusqu'à 27° , le jardin est en folie ,

certains arbustes ont perdu leurs feuilles

et sont déjà tailler pour le printemps prochain ...ce qui reste est encore si beau ,

et en fleurs , que je n'ai pas envie de couper ni de rentrer à l'abri

tous les pots et suspensions qui ornent le jardin et terrasse ...

je vais surveiller la météo , à la moindre alerte , hop ! tous aux abris ...

et tout ressortira au printemps prochain ....et je penserais aussi aux plate-bandes

ou il faudra couper et pailler mais nous n'y sommes pas encore ....

on peut encore avoir quelques belles journées ...

barre_de_separation

 

061

bégonias , en fleurs depuis juillet sans faiblir un seul instant ,

pas perdu de fleurs sinon que les fanées , se nettoie seul ...

et pourtant je n'aime pas ces fleurs mais l'ayant eu en cadeaux

avec une commande , je n'allais pas le jeter..

 

048

un sunpatiens , famille balsaminacées ,comme les impatiens , 

floraison de mai jusqu'aux gelées..résistant

aux maladies , a toujours un port droit en boule naturel ...

ce qui est le plus extraordinaire avec cette plante, elle est

régulatrice de la température ...

ce phénomène de refroidissement par les plantes est peu connu..

il faut savoir qu'il est plus efficace que si on essayait

de baisser la température

en aspergeant d'eau la route ou les champs...

les sunpatiens  provoque une baisse de température

plus importante comparée aux plantes du jardin

052

géranium zonal ou pélargonium , comment rentrer des pots

qui sont encore si beaux et pleine floraisons

gros_plan_de_fleur_jardin__25_9_2011_015

fleurs du géranium black , petites têtes mais nombreuse

aux couleurs orange

022

phlox , seconde floraison ...

018

fleur simple jaune  de roses trémière ou alcéa roséa ....

son nom serait une altération de rose d'outremer

attesté dès 1500 et aurait été rapportée d'Orient par les croisés

du moyen âge aux XIIè et XIII è siècles

070

on connaît plus les coréopsis jaune appelé aussi oeil de jeune fille

par le centre d'une autre couleur et aussi les coréopsis double jaune

...ici nous avons un coréopsis rose à toutes petites fleurs

032

ci dessus les fleurs d'un lavatère arbustive ,

celui -ci est rose mais d'autres couleurs existent  comme le blanc

gros_plan_de_fleur_jardin__25_9_2011_011

ici des lavatères en fleurs , mais non arbustive ,

pas plus haute de 40 ou 50 cm tandis que l'arbustive peut atteindre

facilement 3 m de hauteur et autant en largeur

fleur_du_jardin_du_20_septembre_2011_036

une autre fleur de lavatère non arbustive ,

remarquable par sa couleur d'un  blanc  pur

fleur_du_jardin_du_20_septembre_2011_011

il y a encore la floraison des fuchsias qui s'éternise

et pourtant je vais devoir les couper

et les couvrir avec de la paille pour l'hiver celui ci est à l'abri du vent

du fait qu'il se casse comme du verre ...je vais essayer d'en faire des boutures

fleur_du_jardin_du_20_septembre_2011_035

des helianthus , une floraison tardive pour ces fleurs

ressemblant à des marguerites mais jaune ,

quand celles-ci fleurissent

on peut dire que le mois septembre est presque terminé

et que l'automne est là .....

barre_de_separation

un clic sur les photos , elles seront plus grandes ...

6c6e10ca

fh18lvsf

bonjour_soiree_bienvenue_souhaite_journee_moments_tns0

 

fh18lvsf 

0003

 

signature_1_6_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis rentrée à 22 heures , mais cela ne m'empêche pas de venir te faire un peit coucou !<br /> xxx<br /> Maïté
T
le soleil est là, timide certes mais il se lève rouge...une belle journée s'annonce...repos ou travail ??? je ne sais pas encore, pas d'envie particulière....je vais aller me faire un café et je pense que tout viendra en son temps...<br /> plein de bisous de ton phil qui repasse plus tard
M
J 'aime bien , encore une fois , me manifester en fin de soirée !<br /> xxx<br /> Maïté
T
ben alors t'en es où ??<br /> à éplucher légumes et potimarrons pour le velouté me suis laissé avoir par l'heure, j'étais pourtant passé dire à mimi que je fermais et que je venais chez toi puis un tél et hop ça m'a embarqué ailleurs...mais je ne t'aurais pas oubliée tu le sais ...<br /> à demain ma toute belle, je ne sais si j'aurai le temps de faire un billet mais tu sais j'ai pitié de mes ami(e)s car le seul bléme de chez ekla c'est que c'est chiant de descendre les coms moi je connais et j'ai communiqué la manip mais bon ...<br /> au lieu de faire juste un coucou je passerai peut être soit tard ou demain tôt pour faire le billet nouveau j'ai été assez absent....<br /> plein plein de bisous de ton phil qui te dit bonne nuit, j'espère que "ton homme" ,je n'aime pas cette expression, a savouré la journée en ta compagnie et réciproquement...
P
bonsoir ma gigi ..... tu vois aujourd hui je suis pas en avance ...ici la pluie est fidele comme d hab depuis ce matin pas arreter ..jai passé l apres midi chez le coiffeur ...contente de moi d avoir pu trouver le temps d y aller .....maintenant me faut activer ce matin c 'etait aussi la course j ai conduit Michel au boulot pour avoir la voiture car le fournisseur devais passé m apporter un fauteuil electrique a l essai et quand il la recuperer les personnes qui l avais l on abimer il est donc partie en reparation tu te rend compte il sont handicapée et ne prenne meme pas soin du materiel qu' on leur prete sachant que d autre attende leur tour pour des essais maintennant me faut attendre la semaine prochaine ....et toi comment vas tu toujours dans ton jardin helas ca vas bientot finir les fleuraisons........et que fais ton homme pendant ses journées ...... ce soir je vais me preparer un article ..la journee je ne l ai pas vue passé ............. je te souhaites une bonne soirée gros bisous
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 546
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité