Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
12 avril 2012

quelques fleurs du jardin ...

b7caa80f

2esoeshf

b6196823

rao7fi4v

_DSC0118

bwq6xqof

ci-dessus le pied d'héllébores tel qu'il était tout au début de sa croissance, 2 mois plus tard voila ce qu'il est devenu sur la photo en dessous .......  maintenant, certes,  il commence à perdre ses couleurs mais reste néanmoins attrayant .....,

je vais le laisser monter à graines et se ressemer tout seul de façon qu'il me fasse de nouveaux bébés  que je prélèverais pour les mettre en pot de diamètre de 9 cm et l'an prochain j'aurais de nouvelles fleurs après les avoir remis en terre en octobre prochain dans des endroits différent du jardin .....

j'en laisserais sur place qui pousseront plus vite que ceux que j'aurais transplanté dans des petits pots et donneront les premières fleurs un peu plus vite ,quelques expériences faite  l'an dernier et qui ont bien fonctionné , c'est très intéressant de voir comment une plante peut de comporter selon son environnement ...

ce pied qui se trouve près du bassin fleurira de nouveau vers début juillet jusqu'en septembre , les autres pieds qui sont en différents enfroits du jardin ne feront pas une deuxième floraison ,

pour une plante n'aimant pas l'humidité ,

je trouve quelle se débrouille très bien dans cet environnement ou les fleurs ne manquent pas d'eau ...

une question à soulever et étudier de près .....

bwq6xqof

_DSC0204

imagesCAS33LES

 

_DSC0198

bwq6xqof

petite question pour faire souffrir certains d'entre vous ....enfin peut être..!!

je suis certaine que les plus expérimentés ,connaissant bien les plantes sauront répondre à cette question ...

 

à quelle plante peut bien appartenir ce gros bouton prêt à donner de jolie fleurs de couleur rose,

je ne donne pas d'indice,  celui-ci se trouvant  sur la photo pour qui connaît cette plante ....

peut être plus difficile pour d'autres ......

la réponse dans quelques jours pour les moins téméraire ....

bwq6xqof

 

_DSC0197

imagesCAS33LES

 

_DSC0208

bwq6xqof

voici 2 campanules bien différentes mais toutes aussi belles....la première située près du bassin  (oui, je sais , encore une plante près du plant d'eau ) donne une floraison d'un très beau bleu clair recouvrant presque toutes les feuilles ,

le baton à deux branches est une pousse d'hibiscus que je donnerais cette année , on peut reconnaitre autour de la campanule des feuilles de nigèles , quand tout ce petit monde sera en fleurs , je ferais d'autres photos et vous montrerais l'évolution d'un jardin d'ornements au fil des saisons avec toutes sortes de plantes et fleurs  

un petit cour de botanique viendra compléter pour parfaire les connaissances .....

en dessous , une autre campanule mais différente de la première , d'une floraison d'un bleu plus foncé ,toute aussi belle que celle ci-desus que je vous décris, a la différence près  celle-ci donne une seconde floraison fin aout début septembre  elle est dite "remontante "

bwq6xqof

_DSC0203

bwq6xqof

par contre pour cette plante qui se trouve en dessous qui donne de belles petites fleurs jaune ,si quelqu'un parmi vous mes amis(es) connaissez cette plante m'aiderait  bien , elle repousse chaque année , malgré un arrachage manuelle ...je la prends pour une envahissante n'hésitant pas à recouvrir d'autres végétaux ...pourvu qu'elle pousse à son aise ...

elle me fait penser à du cresson sauvage ou du cresson alénois , après vérification , les fleurs du cresson alénois ne sont pas,jaune mais bleu très claire avec 4 sépales et non 8 comme la jaune sur la photo  , ce qui me fait pensé au cresson sauvage , les feuilles sont plus allongées que le cresson que nous connaissons tous et qui pousse les pieds dans l'eau ....le goût de ces feuilles , piquante comme celle du cresson , je vous rassure , dans le doute  , je ne m'en suis pas faite une  assiette pour m'en régaler ..

merci pour les réponses qui m'aideraient a connaitre cette plante en sachant qu'elle pousse dans un terrain humifère et humide ...plus elle a d'eau plus elle pousse ...

bwq6xqof

_DSC0202

5

 

b649a8f1

 

un clic sur les photos elles seront plus grandes...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'espère que la pluie n'abime pas toutes tes fleurs. Même si c'est vrai qu'il faut de l'eau, là elle tombe avec une rare violence. Bises. FRANCOISE
J
Après une panne je reviens un peu...<br /> <br /> Comment ça pousse dans ton jardin? ici pas encore trop bien !!!<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Jean
G
http://nsm05.casimages.com/img/2012/04/20//1204200418361117689743557.jpg
M
Je suis venue me détendre un peu chez toi en regardant de belles choses !<br /> <br /> Cela fait du bien !<br /> <br /> Merci pour ces belles photos !<br /> <br /> xxx<br /> <br /> Maïté
M
Un petit bonsoir !<br /> <br /> J'ai pris beaucoup de retard avec mes e-mails , vue ma panne , mais j'avais très envie de venir te dire bonjour !<br /> <br /> xxx<br /> <br /> Maïté
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 543
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité