Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
20 août 2012

mon Théo ...mon chat

46baed66

10f22ab2 (1)

q6d1yes4

9c70ddea

_DSC0267

1p60h37w

DSC_0613

1p60h37w

je n'ai jamais posé mes chats sur ce blog , aujourd'hui je le fais pour vous dire ma colère ...Théo que vous voyez ici , sur les deux photos ci-dessus il est en bonne santé , les deux autres photos du dessous il est malade , d'une maladie inguérissable , aucuns traitements à ce jour existent pour soigner et guerir un chat qui est atteint de la PIF ....

une maladie que Théo à contracté chez le véto ou j'allais depuis longtemps ,tout allait bien , jusqu'au jour ou ce véto décide de mettre un tapis sur sa balance ou tous les microbes et virus s'installent ...Théo était devenu  peu à peu fragile ou il attrapait facilement un coryza et un jour j'ai fait le rapprochement avec le tapis , pourquoi n'avait-il jamais eu de coryza sur 7 années ....

tous les 4 mois j'allais faire couper les ongles de Théo , évitant ainsi les ongles incarné tant ses griffes étaient recourbée  et devenant  difficile de le faire moi-même , la solution était de passer par le vétérinaire , le problème , chaque fois il le pesait , pointilleux sur le poids du chat ....un jour je lui fais la remarque que Théo a un coryza chaque fois que je vais chez lui , monsieur c'est mis en colère et a vociféré que ce n'était pas possible ...

il y a peu , la goutte d'eau de trop qui fait déborder le vase , je fais détartrer les dents de Théo , rebelote ,et hop sur la balance et il me l'emmène au sous sol pour être anesthésié ...le lendemain Théo commence à avoir mal à une oreille et jours après jours ça s'aggrave ,direct véto , re-balance et dès le lendemain un coryza , la s'en est trop ....je vais chez lui mais sans le chat , lui demande les médicaments pour ce rhume qu'il refuse de me donner parce que je n'avais pas la chat , pas de scandale , mais je l'oblige à me les donner en lui rappelant que s'il n'y avait pas ce tapis , mon chat irait bien .....

hélas pour nous et Théo son état s'aggrave , étant en Normandie , je vais voir un vétérinaire près de Rouen qui constate que son rhume n'est pas terminé mais qu'il a de la température et que ce n'est pas normal , une piqûre anti-inflammatoire pour 5 jours ou la fièvre n'est pas réapparu , de retour chez nous , dès le lendemain Théo monte à 40 ° de fièvre .....je ne vais pas chez mon véto mais dans un centre hospitalier vétérinaire près de Lille ...la tout s'enchaine , examens , prise de sang  pour éliminer les maladies les plus courante mais Théo étant vacciné il n'y avait que le SIDA qui pouvait être possible  dont il était négatif ...

alors en 2 semaines tout alla très vite , je passe tous les allers-retours et examens qu'il fallut faire , je voulais absolument le sauver quand la véto , très gentille nous dit le nom de cette maladie mais il fallait lui faire encore une prise de sang, ok , partant en espérant qu'il ne l'avait pas ....et boum , le boomerang ....comme il était hospitalisé , on nous a demandé d'aller le voir au plus vite ....je ne décrirais pas comment il était , ayant  passé deux jours et deux nuits près de lui  le réhydratant toutes les heures d'ou l'hospitalisation  depuis 2 jours .....le pauvre , quand je l'ai vu ma colère est montée encore plus envers ce c.. de véto , irresponsable , négligeable sur la désinfection et on ne met surtout pas un tapis de laine sur une balance ou tout s'incruste dedans .....

Théo s'est endormi  il y 10 jours ...il avait 9 ans et 3 mois 

le nom de cette maladie " LA PIF" ce qui veut dire PERITONITE INFECTIEUSE FELINE 

 

1p60h37w

_DSC0182

1p60h37w

_DSC0228

1p60h37w

 

signature_1 (4)

images (29)

 

je sais que certaines personnes ne peuvent comprendre

le mal qu'engendre la perte d'un animal ...

ce n'est pas grave ...je comprends 

7131286347122temp (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Lorsqu'on aime les animaux on est très malheureux de les perdre. ce sont nos compagnons au quotidiens. Je comprends bien votre désarroi. Théo est le modèle de notre Capucine, la même robe, le même aspect. Elle a 2ans. Nous avons perdu notre Toutou nommé Harley l'an dernier, c'était un compagnon extraordinaire. A ce jour je n'ai encore point fait le deuil. Je l'aimais vrai tout comme notre Capucine. C'est très dur et on ne peut effacer des souvenirs si puissants. Ce sont nos amis, nos confidents même.
J
Simplement en passant<br /> <br /> Jean
C
un bisou de réconfort
M
Petit bonjour .<br /> <br /> J'espère que tu ne vas pas top mal , tu as tant de volonté , je le sais et cela t'aide , j'en suis sûre .<br /> <br /> <br /> <br /> xxx<br /> <br /> Maïté
M
Bonjour , belle fleur .<br /> <br /> <br /> <br /> xxx<br /> <br /> <br /> <br /> Maïté
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 578
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité