Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
13 novembre 2012

le jardin sous la pluie ....

0_9b5ba_90603f9_L

52dff55d

images__93_

0_6e0e0_801d541c_L

 _DSC0280

0_9b599_d95f334c_L

mais qu'elle est donc cette fleur en forme de cornet et toute illuminée en son  coeur ???

 ce sont des graines achetées et semées , assez longue à lever , une plante grimpante ,

une fleur éphémère s'ouvrant le matin et bien souvent se ferme le midi pour ne plus  s'ouvrir 

puisque fleur d'un jour .....ou plutôt d'une demie-journée 

elle est  d'une grande élégance et beauté .....

délicate mais sans parfum ...

quel nom porte cette fleur ??

 

0_9b599_d95f334c_L

 _DSC0067

 images__27_

par un jour de pluie , quelques photos , un clic par-ci un clic par la ,

et hop ! dans la boite ,

pourquoi  pas des vues de fleurs lorsqu'il pleut ,

sous le soleil il faut chercher l'endroit le plus facile , 

l'endroit ou le soleil n'est pas dans l'objectif ,

la fleur sous son plus beau jour ou  elle se  dresse fièrement ..

il pleut , encore et encore , mais une idée se forge dans  mon esprit 

pourquoi je ne ferais pas de photos pendant que cette pluie est la ..!! 

les branches s'alourdissent , se courbent sous le poids de cette eau divine 

les fleurs courbent leur tête , comme pour se protéger de la pluie 

les gouttes d'eau perlent  sur les pétales si délicates

 les roses diffusent malgré tout leur parfum ,

lentement , entre mes doigts je soulève une rose 

et je bois quelque gouttes de cette eau pure ...

la nature est tous les bienfaits de la terre

et cette eau tombée du ciel claire comme du cristal 

est une bénédiction .....

faites en l'expérience , promenez-vous sous la pluie ,

vous verrez  la nature  différente mais toute aussi belle 

prenez délicatement entre vos doigts la fleur qui s'offre à vous 

vous en ressentirez du bonheur et oublierez bien vite la pluie ...

images__27_

_DSC0072

 

98f1972fab80

_DSC0074

98f1972fab80

 

 8u9z3rtl

 

98f1972fab80

_DSC0086

98f1972fab80

_DSC0088

 0_6e07c_3f3a4fe2_L

et après la pluie ,le beau temps .....

                            et le jardin retrouve tout son épanouissement ....

0_6e07c_3f3a4fe2_L

 DSC_0047

bfd33c01

07398a1b

 

 hfbjgfgt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un p'tit coucou....
R
Les rêves sont tellement essentiels dans nos vies et même quelquefois ils nous permettent d'aller de l'avant , bien que ce soit souvent très difficile et même à la limite du possible , mais il y a dans l'être humain des forces inconnues !<br /> <br /> Toujours ravie de venir te rendre visite .<br /> <br /> xxx<br /> <br /> Maïté
R
Un petit coucou à la très talentuese jardinière !<br /> <br /> xxx<br /> <br /> Maïté
R
Mon petit coucou presque journalier , j'aime bien me manifester le matin ( enfin , le matin , c'est beaucoup dire ! ) j'espère que tu tiens le coup , parceque gérer une telle situation n'est pas facile , j'en suis persuadée .<br /> <br /> xxx<br /> <br /> Maïté
J
Bonjour,<br /> <br /> de jolis rayons de soleil sous la pluie. Ce matin ici c'est bien brumeux et gris, mais il semble que ça se leve... Encore un bel après midi sans doute<br /> <br /> Ce matin Poulbot semble aller un peu mieux, et du coup moi aussi. Je reconnais qu'en ce moment ce n'est pas la grande forme<br /> <br /> Et toi comment vas tu<br /> <br /> Je vais te répondre<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Jean Claude
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 593
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité