Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
24 octobre 2012

les illuminations de Rouen.....

images__46_

022___Copie___Copie

63677898_4701a09a5713

images__67_

63677898_4701a09a5713

022___Copie

d591f273

  la soirée terminée sur le bateau de croisière ,

mon frère pris congé en faisant le tour de chaque personne travaillant sur ce bateau ,

s'avança vers le commandant en le remerciant comme il se doit

puis celui-ci vint vers nous , salua mon mari  et , s'avançant vers moi ,

me pris la main , se courbant légèrement ,  déposa  furtivement  un baiser ...

tant de galanterie à laquelle nous ne sommes pas habitué 

me donna quelques frissons ...

après quelques mots , le commandant se retira et nous en fîmes autant ...

sur le retour ,  passant par Canteleu , mon frère  s'arrêta sur le bord d'une corniche

ou il fut possible de faire ces magnifiques photos de Rouen tout illuminé ....

 les personnes connaissant cette ville pourront y reconnaître le nouveau pont ,

"le pont Flaubert "

dont le tablier se lève pour laisser passer les grands voiliers comme le Belem

qui sera l'année prochaine à l'Armada de Rouen  avec tant d'autres ....

j'avoue que ce pont est très impressionnant  de par ses piliers qui sont énorme 

 lorsque nous l'empruntons , ce pont me fiche la trouille ....

on le voit très bien  sur cette photo  ses piliers sont éclairé par de grosses lampes

 on y voit aussi l'île Lacroix , en prenant le côté de cette île ,

vers la droite c'est la rive droite de Rouen et de l'autre côté ,la rive gauche de Rouen ....

Rouen , appelée aussi la ville au cent clochers ...

d591f273

DSC_0134

d591f273

DSC_0132

d591f273

images__69_

0_9b5d0_e3389e42_M

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mon petit coucou du " matin " !!!<br /> <br /> Comment vas-tu ? <br /> <br /> Je pense à toi , bien sûr .<br /> <br /> xxx<br /> <br /> Maïté
R
Merci pour ta gentille visite qui me fait toujours tellemnt plaisir .<br /> <br /> J'espère que ton séjour ne se passe pas top mal passé et que tu vas vers des jours meilleurs .<br /> <br /> xxx<br /> <br /> Maïté
E
Un très beau blog <br /> <br /> Cordialement
R
Un petit salut du matin ( enfin , ce qui est pour moi encore le matin ) .<br /> <br /> J'espère que ton séjour en Normandie n'est pas trop stressant ...<br /> <br /> A très bientôt <br /> <br /> xxx<br /> <br /> Maïté
L
"c'est beau une ville la nuit"
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 568
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité