Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
16 décembre 2012

paysages d'hiver.....

9bd5bf08

0092

36fff96b

 

2086111355608138-08IU

79641454_db605e23a31e

offrant à la brise sa haute stature 

le sapin secouait sa verte ramure,

il pliait la pointe de ses branches poudrées,

rejetant vers le sol des diamants étoilées ..

l'hiver venant transi tel un mendiant 

il approche des fenêtres pourtant bien calfeutrées ,

je vois son souffle sur les carreaux 

il essaie de percer 

mais la , tout prêt  au fond de la cheminée 

couve le feu qui réchauffe nos amis 

j'aime l'ambiance de l'hiver 

 mais moi qui suis une fille de la campagne 

comment vais-je m'adapter pour ne pas sombrer

lui qui va se faire de plus en plus froid 

75614545

 

toute la magie de l'hiver que ce soit au dehors 

ou dans les demeures 

lorsque le soir tombait ,recouvrant la vallée 

le bruissement du vent doucement s'estompait ,

dans la pièce tremblait  la flamme des  bougies allumées dans ce calme feutré,

les seigneurs de la nuit se faisaient plus présents 

la chouette et le loup unissaient leurs hurlements ..

2aig82e1

 

enfin l'heure venue du coucou du chalet

signifiait à chacun qu'il fallait se coucher 

une dernière buche pour réchauffer la pièce ,

un dernier regard au travers la vitre vers le lointain ,

l'horizon et la plaine ne faisait qu'un dans ce long manteau blanc ,

une dernier sourire et de la main , un geste ,

l'hiver et son majuestueux cortège 

avaient envahi la plaine ...

bgup3ye5

 

9aab3e6b 

75d20505

065b2a02

mod_article27816360_5

 

 

blog en pause pour raison familiale ...

 

passez   toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année

à bientôt

ghislaine                    

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou <br /> <br /> Enfin , j'ai réussi à entrer dans ton blog !!!<br /> <br /> Il neige fort sur Paris et ils l'avaient prévu , j'ai donc supprimé mes cours exceptionnellement car j'ai quand même une bonne heure de trajet porte à porte !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Comment vas-tu ? <br /> <br /> <br /> <br /> Contente d'être rentrée chez toi ? <br /> <br /> <br /> <br /> Que ta maman a donc de la chance d'avoir une fille comme toi !<br /> <br /> <br /> <br /> Je passe le weekend chez moi , c'est plus prudent !!!<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt <br /> <br /> <br /> <br /> xxx<br /> <br /> Maïté
P
Bonjour Ghislaine.<br /> <br /> Journée ensoleillée après la traditionnelle gelée matinale; je préfère ça à ton brouillard !<br /> <br /> Les monstres de mon bandeau sont des trolls des légendes norvégiennes.<br /> <br /> Bien au chaud après ma sortie matinale: je ne bouge plus.<br /> <br /> Bon après-midi.<br /> <br /> Gilbert
R
Impossible de te joindre de quelque façon que ce soit !<br /> <br /> Il me reste cet ancien article !<br /> <br /> xxx<br /> <br /> Maïté
P
Bonsoir Ghislaine.<br /> <br /> Je veux bien croire que c'est difficile, lorsque nos ainés ne mettent pas de la bonne volonté à se soigner; par contre, l'appétit, est difficile à forcer mais il y a des apports à prendre sans oublier (!).<br /> <br /> J'espère que tu vas pouvoir retrouver ton rythme familial et ta sérénité.<br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> Gilbert
P
Bonsoir Ghislaine.<br /> <br /> Alors, tu es rentrée; j'espère que la santé de ta mère t'inquiète moins.<br /> <br /> Heureuse année 2013 à toi et à ceux que tu aimes.<br /> <br /> Oui, je n'avais plus d'idée et un commentaire m'a fait penser à redonner quelques tuyaux sur OB Kiwi; voilà, ça se termine.<br /> <br /> Le temps n'a rien d'un mois de janvier avec des températures bien trop élevées.<br /> <br /> Bonne reprise du fardeau...!<br /> <br /> Gilbert
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 554
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité