Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
20 mai 2010

ancolies

DSC_0107DSC_0106quelques fleurs de mon jardin que j'ai pris en photo aujourd'hui , ce sont  des ANCOLIES  de la famille des renonculacées , celles -ci sont rose et double , il en  existe de couleur pourpre , que j'ai également mais sont  encore en boutons , elles sont  originaire d'Europe , leur nom botanique  AQUILEGIA  VULGARIS  , elles vivent entre 3 ou 4 ans , ses ennemis : les limaces et escargots .....remède , moi je met du poivre blanc  autour de la plante ,  ces gastéropodes  : mollusques noctures hermophrodites  , n'aiment  pas cette odeur , sinon un ruban de cendre fait l'affaire , dès qu'ils arrivent dessus , , ils ne peuvent plus avancer  , je n'utilise pas de la bière , certains chats aiment ce breuvage et je ne voudrais  pas  que ces félins soient titubant...................les fleurs bleue que l'on voit derrière sont  des miosotis  bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
J
coucou !...Me voilà enfin, je suis débordée en ce moment, là je pose un peu sinon je vais partir crevée! et il y aura a faire aussi! tu as de jolies fleurs , j'aime les myosotis et aussi les ancolies, moi j'en ai mais elles sont simples!...<br /> BONNE SOIREE ET DOUCE NUIT GROS BISOUS MARIA
P
Les villages de ma région, étaient construit sur des tertres et sont descendus progressivement pour se rapprocher des voies de circulation; à partir du début 1900, ils ont peu à peu changé d'activité et les vieux métiers qui faisaient leur renommée ont disparu: le mien, était réputé pour les chaussures et les cordonniers étaient nombreux; ils ont disparu aujourd'hui, de même que l'élevage des moutons.<br /> Le débroussaillage animal est une bonne solution mais je crois que les hommes veulent trop arranger la nature à leur gré: les paysans ne peuvent pas voir une surface sans vouloir la niveler et y cultiver quelque chose et on a trop tendance à tout nettoyer, en oubliant que la faune a besoin d'arbres morts et de taillis; le prétexte des incendies veut bien dire que les hommes s'installent partout et ne veulent plus subir le cycle de la nature...elle se vengera !<br /> Bonne nuit.<br /> Gilbert
P
bonjour ghislaine je vois que tu vas en Normandie tu es peux être deja partie pour le grand week end c est bien tu va retrouver tes origines ....les myosotis je m en doutais jolie pte fleurs bleu et les ancolies je ne connaissais pas le nom comme koi on apprend chaque jours qui passent ...je te souhaite un tres bon week end peux etre un peux tard ..a bientôt gros bisous
P
Bonsoir Ghislaine,<br /> J'ai signé le contrat pour le voyage, ce matin et nous sommes en train d'éplucher les excursions possibles à chaque escale: départ le 8/7 et retour le 20/7,de Marseille.<br /> Mon père se retrouvera seul pendant 15 jours et j'espère que ça se passera aussi bien qu'au début de l'année dernière, où j'étais allé aux Antilles, 15 jours aussi.<br /> La journée a été belle et chaude: c'est même un peu brutal ! Mes oeillets de poète fleurissent et il faut déjà les arroser !<br /> Bonne soirée.<br /> Gilbert
E
On en avait plein quand on habitait "la géricauld"en Normandie,j'adore ces jolies petites fleurs...
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 546
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité