Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
17 décembre 2011

l'eupatoire , dernière fleurs de l'été....

0062

 

2444ec63

 

signature_1_13_

 

60a088c7

 

da15c090

 

002

aujourd'hui , je vais vous parler de l'EUPATOIRE

EUPATORIUM RUGOSUM " CHOCOLATE "

est une plante herbacée vivaces de la famille des ASTERACEES ..

répartition des sexes : hermaphrodites

types de pollinisation: entomogame , autogame

031

4anyno6l 

105

4anyno6l 

cette plante est représentée en différentes famille ....

l'eupatoire dite "CHANVRE "et pousse en grande quantié le long des bois 

des lieux humide comme près des berges et des ruisseaux...

l' eupatoire LINGUSTRINUM est un arbuste qui pousse en forme arrondie ,

selon la plante, elles produisent toutes des capitules

de couleur blanchâtre ou de couleur rose ou rouge ..

cette dernière peut atteindre 4 mètres de hauteur

 

4anyno6l

079

 4anyno6l

085

 4anyno6l

l'eupatoire "chocolate " celle qui est dans mon jardin présente

des tiges de couleur rouge , les feuilles sont légèrement dentelées

à ton sombre à brune d'ou son nom....période de floraison pour certaines

juillet août , celle -ci fleurit dès septembre  formant des capitules blanche

regroupées en bouquets , sa durée de fleurissement est lente donc

dure plus longtemps , on distingue bien sur les photos ce petit duvet

que forment les fleurs , étant gélive , début décembre j'ai coupé

  les tiges au ras du sol et protégé les racines sous une épaisse

couche de frondes de fougères ....voila 3 années qu'elle est installée

et c'est la première fois qu'elle atteint 2 mètres de hauteur

et autant en largeur....un fougère plume se trouve juste derrière

jusqu'à cette année ou elle s'est trouvée dominée par  l'eupatoire ainsi

qu'une graminée, si l'été prochain

cette plante monte une fois de plus aussi haut ,

je la déplacerais faisant trop d'ombre pour les autres plantes

ainsi qu'à la pelouse celle -ci ayant  disparue sur une grande partie

au profit de cette plante , gourmande en eau

4anyno6l

083

4anyno6l

084

4anyno6l

082

da15c090

 

588dca29

 

signature_1_9_

ba475cd1

 je ne connais pas le nom du peintre de ce tableau...

un clic sur les photos , elles seront plus grandes ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Joyeux Noël<br /> gros bisous<br /> http://nsm05.casimages.com/img/2011/12/24//1112240536341117689216557.gif
P
Bonsoir Ghislaine.<br /> Beaucoup de douceur inhabituelle, ces derniers jours mais, aujourd'hui, journée ensoleillée et ciel clair ce qui fait que, ce soir, le thermomètre chute.<br /> Sur la vue du volcan de la Réunion, j'ai vu le petit sentier que nous avions suivi pour descendre dans le cratère: impressionnant !<br /> J'ai passé un bon moment à chercher à comprendre pourquoi un montage que je voyais fonctionner chez moi, n'était pas visible par les visiteurs ... et je n'ai pas tout compris; cependant, j'ai essayé d'utiliser une autre façon et j'y reviendrai un de ces jours !<br /> Joyeux Noël !<br /> Gilbert
B
Très jolie cette fleur que je découvre. Bonne journée.
J
Bonjour<br /> J'étais venu boire un p'tit café...<br /> CE matin nous avions au p'tit déjeuner du mile de Calune... il est très doux et ne présente pas la consistance habituel... <br /> C'est un miel assez rare, car il est difficile à récolter...<br /> Bonnejournée<br /> Jean
C
Un petit passage, pour te faire un coucou de Charente. Gros bisous. FRANCOISE
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 546
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité