Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
23 octobre 2011

quelque part , sur une route....

6d8c202b

                                                                                            

jxmk5e3c

 l'été s'en est allé et arrive l'automne ,

premiers brouillards , premiers givres , premiers frimas

je devine le chemin fuyant de l'autre côté dans la brume ,

les marrons sont tombés, les feuilles voltigent au vent du nord

 tombent sur les talus  humides , ou champignons des bois , nonnettes voilées

et bolets font le bonheur du paysan ,

dans un champs , un percheron , dans le brouillard d'automne , 

retourne la terre en fumant des nasaux

pendant qu'une volée d'oiseaux se battent à l'arrière

pour quelques vermisseaux,


dans le sous  bois coloré et les arbres chargés d'ors, de feu et d'argent

je vais par les sentiers ou ici tout m'étonne  , au loin, la brume s'est levée

dans le ciel quelques nuages éclairés des rayons chargés d'ors du soleil qui se lève,

semble donner des couleurs au ciel gris de l'automne ,

le soleil traversant les nuages se joue dans les

branches tout en leur donnant des couleurs chatoyantes,

les arbres dressent leurs cimes tout la haut vers le ciel ,

et semble donner la rime a ces jeux naturels,

 les feuilles papillonnent au gré du vent qui se veut léger,

avant de se poser.


les nuages lentement se rapprochent , le vent balai les rayons étincelants,

feuillages jaunissants sur les gazons épais , les lichens et les mousses,

les fougères qui se fanent et  les odeurs  très douces  portées par le vent,

sont un ravissement , dans ces jours d'automne ou la nature expire,

je trouve plus d'attraits ,

il fait un peu frais à l'approche des heures sombres

les pieds dans les flaques me sortent de mon rêve , j'ai froid ,

j'ai froid tout au long de mon corps ,

le deuil de la nature convient à ma douleur et plaît à mes regards ,

je suis, d'un pas rêveur le sentier solitaire ,

je me retourne encore  et d'un regard d'envie je contemple ,

j'aime revoir encore , une dernière fois  ce soleil palissant ,

dont la lumière perce à peine à mes pieds l'obscurité des bois

ainsi prêt à quitter l'horizon de la vie

jxmk5e3c

02b2c2d1

                                                                                                                                                                                                                                           

1f0d3c649043

barre_85

122

 4434c0b2f6

nous allons quitter le parc pour un temps et aller faire un tour dans le jardin ,

 voir toutes ces fleurs et boutons  qui ne demandent qu'a s'ouvrir et donner le meilleur

d'elles même  encore et encore..

entre lavatère arbustif ci-dessus et en dessous et autres...,

je ne taille pas cet arbuste pour l'hiver,mais seulement fin mars...

j'espère que , comme l'an passé , ses fleurs ainsi que les roses tiges

nous embellirons de leur dentelle de givre ,

 un vrai plaisir pour les  yeux.....

je vous laisse regarder....

4434c0b2f6

 103

uw77cq7c

086

uw77cq7c

077

uw77cq7c

129

uw77cq7c

091

uw77cq7c

096

uw77cq7c

151

uw77cq7c

019

uw77cq7c

269

nous terminons ce voyage sur une note d'abricot...avec une verveine "apricot .."

.a suivre

un clic sur les photos  

elles seront plus grandes.....sila photo avec la dame au chapeau ne s'ouvvre pas ,

 un clic dessus , elle sera plus grande et la elle s'ouvrira .....



 uw77cq7c

 

s61cvcrk

1f0d3c649043

 

 adf9ae21

 06f5aaaf

 signature_1_9_

21044043_44c52c

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un petit coucou en passant pour te souhaiter une bonne semaine. Bises. FRANCOISE
J
UN p'tit bonjour<br /> Jean
M
Bonsoir,<br /> ce n'est vraiùment pas facile de changer de lieu... je suis vraiment lent pour répondre à tous le monde, mais je vais y arriver et tout cela n'est rien au regard des problèmes que je rencontrais avec "Over Blog"<br /> J'espère que tout va bien pour toi, ici il fait un temps vbraiment superbe et doux. Bon c'est vrai que ce soire c'est la pluie qui est de retour<br /> Je te souhaite une agréable soirée;<br /> Amicalement (J-Claude
P
tit coucou matinal...tu t'es envolée ??? j'espère rien de grave...<br /> je pense avoir fait le tour hier soir et après la nuit pas grand chose à ajouter d'autant qu etu n'as ps lu mon précédent com..<br /> plein debisous de ton phil qui dit à plus
P
voilà la journée, le week end c'est terminé......<br /> tout a une fin, c'était génial, les amis ça se choisi et vraiment j'ai beaucoup de chance d'être bien entouré autant dans le réel que dans le virtuel, demain la tournée de mes fidèles qui m'ont fait un cousou malgré mon absence et leurs obligations, j'avais prévenu parce que je fais de même, même avec le virtuel les attaches sont solides, curieusement je crois bien que tu es une des dernières conservées depuis plus d'un an pourtant on ne peut pas dire que je ne suis pas sollicité mais à quoi bon si on ne peut assurer ou s'obliger ...la chasse aux coms n'a jamais été et n'est pas mon truc des ami(e)s fidéles comme tu l'es m'importe bien plus et à la lecture de mes coms la réciprocité est vraimet de mise..<br /> c'est que du bonheur de vous retrouver ce soir, j'ai tout lu et la liste était longue....même si je n'étais pas bien loin surtout de toi..je suis attaché et précautionneux des gens que j'aime...<br /> j'ai mis en ligne mon billet, je vais fermer après ce com je suis fatigué normal on a bourlingué pas mal, de plus je suis pas du soir tu le sais et papy faut pas lui modifier ses habitudes lol....<br /> je plaisante tu sais combien j'aime recevoir, bouger, vivre tout simplement et toujours faire des projets...je vais maintenant prévoir puisque les brocs sont terminées dans 15 jours, que la locataire a ses habituses, d'abord paris sur plusieurs jours, les enfants sur décembre, cette année c'est notre tour, mes parents, eux pas pour les fêtes, là aussi faut partager avec mes fréres et soeurs, mais la famille les amis, les projets<br /> ... j'aime hummmmmmmmmmmmm!!!! <br /> mais un an sur deux avec les enfants faut savoir partager avec leurs beaux parents c'est logique.....déjà sont sympas s'arrengent pour être ensemble, mais j'ai, nous avons avons beaucoup ouevré pour "la fraterie" c'est tellement douloureux de voir des familles qui ne s'entendent pas de grands parents qui ne connaissent pas leurs petits enfants ou l'inverse, enfin.....<br /> puis la thalasso, l'anniversaire de mariage de mes sparents, etc..........sans projets je ne vis pas et tu le sais et passer mon temps à pianoter ce n'est mon truc qsauf le matin tôt ou dans la journée quand je sens que l'ordin me fait un clin d'oeil parcequ tu es passée et surtout ce qoir avec toi pour me rettapper car tu me manques.......<br /> ça fait du bien de me dire que j ene suis pas pressé je peux enfin bavasser avec ma belle, les enfants m'ont demandé de tes nouvelles, Eric surtout, ce qu'ils ont pu me chaarier cet été avec béa, mais c'est génial...j'ai vu agathe la semaine dernière en webwam c'est incroyable comme ça pousse vite, cette fois elle gazouille, j'ai hâte de la tenir dans mes bras, je pense que tu as compris que clément n'a parlé que de canards, d'hirondelles..il en est resté là, cet hiver il va être surpris par les hérons et les aigrettes, l'an passé il n'était pas venu en hiver et celle d'avant il n'avait qu'un an trop jeune, je ne lui en parle pas j'aimerais le surprendre....<br /> mes danseurs m'ont fait un rock endiablé, je ne te dis pas comment Eric avait du mal à filmer mais c'est trop....<br /> on a beau dire ça ne remplace pas le contact mais les moyens de communications modernes sont tout de même un plus...oh lala je m'égare ma belle, je me croyais en MP pas grave je ne recomemnce pas trop fatigué je préfére fermer ....<br /> as-tu vu ludo pour les pôts ???<br /> Patrick va bien, cet hiver au moins tu n'auras pa sà craindre pour la route et pour ses poumons c'est déjà un eangoisse en moins tu en as assez...<br /> ta maman ???<br /> allez je file ma belle j'ai été super heureux de me retrouver un peu avec toi...faut que je te fasse parvenir des photos..je vais disposer d'un peu plus detemps quoique j'ai encore à m'occuper dehors mais bon c'est à mon rythme<br /> plein plein debisous de ton p^hil adoré qui dit bonne nuit à demain
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 546
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité