Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
8 février 2011

assiettes anciennes

8213300bon_mardi1

 

                                 ar99vhz3



                     
                

bonjour à toutes et à tous ........


003

      toutes et tous à la brocante......











aujourd'hui je vais vous présenter quelques assiettes de collection que j'ai récupéré par-ci par-la comme à mon habitude .....la première ci-dessus , je l'ai trouvé dans une brocante en Normandie , j'en ai 2 , ce sont les deux mêmes , mais pas d'importance , le principale c'est que je les ai , j'ai dû les acheter chacune 20 francs , mais je pense qu'elles n'ont aucunes valeurs ... il y a déjà presque 30 ans ....002

celle du dessous , est une assiette Alsacienne venant d'un service que ma tante avait eu par la mère de son mari ....celle-ci à plus de valeur que la bleue, parce qu'elle est signé du nom de l'auteur " LOU ...etc" c'est tout ce qui est resté d'écrit ..j'avais vu une  émission à la télé , " tous à la brocante " qu'ils faisaient le samedi , et ils avaient fait voir ces assiettes et avaient donnée le nom de cette signature  ,,je me suis donc précipitée dans la salle à manger pour y chercher mon assiette , c'était bien la même ......qu'elle bêtise j'ai pu faire quand j'ai rapporté à ma tante que son service avait une réelle valeur .....elle en a fait la distribution à ses enfants et quand je lui ai demandé si elle pourrait me donner quelques assiettes et une ou deux tasse ,  il n'en restait plus .....oh lala , ma déception et j'ai compris l'erreur que j'ai faite .....  c'est donc le seul échantillon que j'ai , sinon il y avait les tasses et les sous tasse

001

 

 

 

une autre assiette que je pose, une amie blogueuse m'a dit il y a quelques temps qu'elle aimaient les assiettes avec des roses , je pose donc  celle-ci pour elle .... dans le prochain article que je ferais , je vous montrerais d'autres assiettes qui ont toutes leur charme auxquelles je tiens particulièrement , celle-ci n'est pas une assiette de collection ... comme j'aime manger dans de la belle vaisselle , tous les jours , c'est dimanche pour moi......

 

 

 

 

 

un clic sur les photos et elles seront plus grande .......

comme toujours , si le lien " commentaire " n'est plus la , ne le cherchez pas , peut être à -t-il suivi notre ami Philippe pour une thalasso ...dans ce cas , pointer la souris entre le lien " passion brocante " et le lien " rétroliens" il apparaitra en rose ....un clic dessus et vous serez sur la page des commentaires.....enfin quand ces charmantes souris voudront bien arrêter de jacasser.... soosjd7


barre_61        

r014f9c4bon ok ...le soleil était présent dans l'après midi , mais il n'a pas de quoi rire ...il était plutôt pâle et ne nous chauffait pas du tout .....certes c'était mieux que la pluie et le froid du matin

pour le temps de aujourd'hui mardi , il nettement plus agréable que le temps qu'il faisait hier ou je disais qu'il n'avait pas de quoi sourire ce soleil ...mais la , je lui accorde , qu'il peut bien clignoter des yeux et se réjouir de plus il n'y a pas de vent .....nous verrons demain....
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ben alors t'était sous la couette toute la journée hier, patrick ne travaillait donc pas ??? pas la peine de me dire que je te manque (rire)<br /> plein de soleil pour démarrer la journée, petit déjeuner copieux devant l'océan à marée haute, c'était génial...<br /> je ne vais pas trop traîner ce matin, juste un p'tit coucou, comme tu dis souvent l'ordi m'a fait un clin d'oeil pour me ramener "aux copines"...<br /> Bon je vais me jeter à l'eau, j'ai les soins fin de matinée, alors en attendant, je vais à la piscine, sauna, entre autres...<br /> bonne journée à toi, j'epère que tu vas pour le mieux, plein de bisous de ton phil
M
Bonsoir Ghislaine, tu as passé une bonne journée? Moi, j'ai eu la visite de ma meilleure amie, Nathalie. Nous avons passé une bonne et belle matinée. Je venais te souhaiter une bonne soirée et une bonne nuit. Je te fais de gros bisous a demain fais de beaux rêves.
C
Bonsoir, je reviens car je viens de m'apercevoir que je n'ai pas répondu à ta question sur Blodi.<br /> Et bien, j'étais sur Eklablog et j'ai vu dans un blog sur cette plate-forme une annonce racontant l'histoire de ce petit chien avec des photos. Accroché à un arbre pour servir de jouet à des chiens d'attaque, il a eu les deux cuisses ouvertes et la queue arrachée. Ramassé dans son sang dans une fourrière par des bénévoles, emmené dans un refuge plutôt pauvre, il a été soigné et une déléguée de Galgos France l'a sorti d'Espagne à son nom. Je l'avais contacté par mail indiqué dans le blog. Le rendez-vous était le dimanche 3 octobre 2010à 14h mais elle est arrivée à 18h.<br /> Elle m'a réclamé 250 € pour les frais médicaux (il paraît que c'est envoyé en Espagne !) Je l'ai appelé Blodi car Blo pour Blois et di pour dimanche. Depuis, je suis allée chez ma veto habituel puis chez une autre car pas de résultat pour son traumatisme, il se met à grogner très fort, montre les dents et s'attaque à lui-même par derrière et ses cuisses. Plusieurs fois par jour et des fois la nuit mais je vais tenir bon. Actuellement, il prend chaque jour du Selgian, un anti dépresseur ! Il n'attaque ni mes 6 autres chiens ni moi, juste lui. Il est gentil. <br /> Bonne soirée, je vais aller manger mes deux pommes ! Bisous.
C
Bonjour Ghislaine, il est tout fou notre Philippe, j'ai lu ton com chez lui, un peu grivois ! (rire). Où ta soeur habite t-elle en Normandie ? <br /> C'est vrai qu'étant seule, et à la retraite, j'ai plus de temps que toi pour m'occuper de mon blog. Bon, mes animaux m'occupent tout de même pas mal. Et puis, je ne suis pas une fana du ménage !!! <br /> Chez moi, toujours le soleil, je sors sans mettre une veste, le soleil chauffe bien.<br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, je t'embrasse. <br /> Je te souhaite
P
avant de quitter le point cyber, qui m'a permis de papotter avec chantou et mimi, je repasse te faire des bisous, et te remercier pour ton com, touchant...mais tu sais je n'en mérite pas autant, loin de là...j'espère que chez toi tout va bien, et que tu as comme ici beaucoup de soleil, à demain peut être, là je ne tiens plus faut que j'aille dehors, et ce midi plateau de fruits de mer hummmm !!!plein bisous ma belle
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 546
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité