Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
5 février 2011

le tire bouchon ...

bonjour à toutes et à tous ......tg0010131dimanche__1_

009
un tire bouchon  peu ordinaire .....mais bien réel , il est la pour la décoration en même temps , mais il est fonctionnel ....quand le dimanche mon cher et tendre ouvre une bouteille de sa cave , il se sert de ce tire bouchon ....mais c'est qu'il l'aime bien , je lui avais offert pour son anniversaire voila  3 ou 4 ans déjà ....que le temps passe vite ...non, mais c'est incroyable...il est en chêne et laiton vieilli .....pour une fois , je ne suis pas allée le chercher dans un vide grenier  ou chez un brocanteur ...non, je l'ai acheté tout neuf  dans un magasin , je ne sais pas si ce genre de tire bouchon a  existé , si c'est la cas , celui-ci est une parfaite copie ....010.pour déboucher la bouteille , insérer la vis dans le bouchon , puis l'accrocher sur le support puis relever le manche et le rebaisser , celui -ci marche à l'aide d'une crémaillère .....

 

 

 

 

que ne ferait -on pas pour s'offrir un bon verre de vin ...!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

versons , versons ...!     un bon verre de vin ....... image                                  

chateaux_monbazillac_france_1174059694_1157398

autres_paysages_france_1332889924_1152565

 

 

 

 

 


 

 

 

 ue je vous présente ........""  le chateau de MONBAZILLAC  "" et ses coteaux et ........passons à la dégustation ...!!!!

                                 

un clic sur les photos et vous les verrez plus grandes..........

il se peut comme à l'accoutumé , que le lien " commentaire " soit en balade ....qui sait ..peut être parti en thalasso avec notre ami Philippe.....dans ce cas , pointer la souris entre le lien " passion brocante" et le lien " rétrolien" il apparaitra en rose , un clic dessus et vous serez sur la page des commentaires..... enfin, quand ces charmantes souris voudront bien cesser leur ....bavardage coquin...!!   

                                                                                                                  

                                                                       949772                        soosjd7

                                                                                            949768

barre_140

                                                              joud6m8x


                                 


  et voila le temps pour ce samedi ....grrrrrrrr !!!!!! et je ne vous dis pas le vent  qu'il y a .........à s'envoler ....


               voici le temps pour ce matin , pour un dimanche ce n'est pas folichon , ils nous annonce 10° à la météo , mais avec ce vent il fait bien froid ....faut faire avec....

le temps pour ce lundi est le même que hier ...un temps d'automne thumbs_imgp0030

Publicité
Publicité
Commentaires
J
UN p'tit bonjour<br /> Jean
M
Bonjour Ghislaine, contente de savoir que tu as passé un bon week-end avec ton fils. J'imagine tes soucis et tes angoisses de Maman. Elle le tiens, mais déjà, il le réalise puisqu'il a prit un appartement tout seul. J'ai un ami, qui vivait avec une femme très jalouse. Avant d'être avec elle il venait aux repas entres collègues. Comme il avait arrêté de venir, nous avons donc "toléré" et accepté que sa femme vienne, mais ce n'était plus le même homme. Lui qui était si marrant, il ne disait plus rien. Un jour je lui ai demandé pourquoi il restait avec elle puisqu'il était malheureux? Il m'a répondu, " je ne veux pas finir ma vie tout seul". Il n'est plus avec elle et il a rencontré une autre femme qui le laisse vivre des moments de sa vie sans elle. J'espère que ton fils aura le "courage" de partir et surtout de trouver qui sait le bonheur ailleurs. Deux ans c'est long..... Mais c'est sur, il ne faut pas qu'elle l'empêche de <br /> partir pour son travail. Moi aussi je tricotais, mais comme tu le dis la laine est chère <br /> maintenant.... Je me suis mise au crochet il y a un peu plus d'un an. 19 bobines à près de 4/5 euro ( je sais plus) et un crochet n°1. Je l'achète à la foir'fouille, il se travaille bien, il est beau, légèrement brillant. Je n'ai pas mal au dos quand je fais du crochet, mais quand je tricote j'ai mal. Je me suis mise au crochet quand je devais rester au "repos" dans mon relax, moi qui adore lire a un moment j'en avais marre!!! J'ai toujours rêvé de me faire un dessus de lit au crochet et des rideaux. Je voudrai me faire également une nappe ronde, mais je ne trouve pas de modèles. J'en ai fait des boutiques pour essayer d'en trouver, je regarde toutes les revues qui sortent tous les mois. Je ne trouve pas mon bonheur. Celle là ne me plaisait pas trop ( du moins ce n'était pas ce que je cherchais), mais ma fille l'a trouvé belle ( elle rend bien, là ma table est trop petite ). Je lui ai faite en cachette, à noël elle a été très surprise, elle pensait que je l'avais faite pour moi. Je l'ai trouvé sur internet, c'est une dame qui m'a envoyé les explications par mail.Je suis obligée de commander et d'acheter tout mon coton en même temps pour le bain. Car certain "blanc" jaunisse à la lumière du jour. Phil est enfin parti en vacances cela va leur faire beaucoup de bien, mais il va nous manquer !!! Bon je vais arrêter mon bavardage pour aujourd'hui. je venais te souhaiter une bonne journée de lundi, elle est déjà bien avancée maintenant, j'ai des soucis de réseau en ce moment et cela me "bloque" pour naviguer sur les blogs. Je te fais de gros bisous, bonne fin de journée et à bientôt
C
Bonjour Ghislaine, encore une belle journée avec du soleil mais ce matin très froid. Vivant seule, je n'ai pas grand chose à raconter ! J'ai nourri mes animaux, donné de l'eau, pris plein de photos dehors. Il faut que je les mette dans l'ordi, j'espère qu'il y en aura quelques unes de réussies.<br /> Philippe va nous manquer, une semaine, cela fait beaucoup mais pour lui, cela passera vite ...<br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, je t'embrasse.
M
Bonjour Ghislaine, j'espère que tu passes une bonne journée de dimanche en compagnie de ton fiston. Bonne galette et bon vin!!! Gros bisous a bientôt
P
voilà je ne pense pas repasser, avant mon départ, nous devons sortir, aussi je viens te souhaiter une bonne semaine...au fait, mon ventre n'est pas comme celui de ton papa, je surveille...bisous de ton phil
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 543
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité