Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur et amitié
3 septembre 2011

mon univers ....

 

 

u2e64olw

 

3fdjfwrk

                                                                                              

                                   images_036                                            

 

un petit tour dans ce qui est mon univers , mon quotidien , où, 

durant quelques instants encore ,nous

pouvons profiter de ce que dame nature nous offre en y apportant quelques soins ..

.bientôt l'automne sera la , d'autres vues

,  d'autres couleurs prendront place....toutes aussi merveilleuses ...

en attendant  je pose d'autres photos du jardin qui vous emporteront 

dans un autre monde ou la cruauté n'existe pas

vous avez vu la partie caché qui se trouve derrière la pergola  ,plus étroite

, il y a aussi le coté bassin et rocaille

et la partie la plus diversifiée en avant de la bâtisse

qui donne dans le jardin .....


je vous laisse  entrer , regarder , imaginer 

vous laisser emporter par les rêves .....

dans ce qui est mon petit paradis

 

p4lnylzz

je vous emmène dans un écrin de verdure  ou

différentes plantes et fleurs qui le composent vous sont familière ,

d'autres moins , ou connu du grand public mais pas du jardinier amateur ,

vous y reconnaîtrez l'érable japonais pourpre ,

le saule crevette (hakuro nishiki)

les hibiscus de syrie , des hellébores en folie

(  la floraison n'a lieu qu'en février mars) ,

des géraniums de nouvelles créations , des sauges rouge ,

des fuchsias de différentes sortes ,des hostas, des fougères , de l'orpin ,

des géraniums lierres de nouvelles générations , de la lavande ,

le bananier ( musa bajoo ) je n'ai pu résister à poser une fois encore

ce beau géranium black si généreux en feuilles

mais surtout en fleurs qui partent dans tous les sens ...

à l'origine quand  nous avons acheté notre maison ,

le jardin y était bien plus grand , voulant agrandir , nous avons pris sur le terrain

et ainsi avons pu faire une cuisine et une salle de bain

  pour mon plus grand désespoir le jardin en fut raccourci de moitié

p4lnylzz

002

barre-78

005

barre-78

jardin vu depuis le fond du 17 aout 053

barre-78
041

 barre-78

jardin vu depuis le fond du 17 aout 052

 barre-78

jardin vu depuis le fond du 17 aout 054

barre-78

 030

barre-78

 056

barre-78

 028

barre-78

055

barre-78

048

barre-78

023

 barre-78

026

barre-78

043

 p4lnylzz8f89753e

le bonheur est une sorte d'archipel composé d'instants heureux  ,

entre ces îlots

il y a de l'errance et de la solitude

Patrice Lepage ...

images_036

 

67856326

 

j'ai trouvé cette animation de mon chat Théo trop bien

je vous fais partager ce plaisir

1db3ca79

x_3b6f3329


YoWindow.com Forecast by yr.no
Publicité
Publicité
Commentaires
G
un p'tit coucou du soir sous une chaleur de 33) vive l'été indien gros bisous<br /> http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/16/mini_110916075230267404.jpg
G
Un p'tit coucou du soir il 33° en ce moment l'été indien perdure et c'est bien agréable...!<br /> Gros bisous à bientôt<br /> http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/15/mini_110915074645527960.jpg
T
ben voilà journée terminée, mes locataires sont déjà couchés lol !!! c'est bien avec la repirse de l'école pas d'enfants on fait de toutes façons de plus en plus le tri à ce niveau, de même avec les fumeurs surtout en hiver, et dés le début on a refusé les animaux, si gentils et propres soient ils on l'a fait une fois bonjour les tapis, les poils grrrr!! pourtant les animaux et moi ça fait bon ménage mais pas avec l'aspirateur..<br /> je vais me coucher demain cul du camion<br /> je ne pense pas que tu passeras ce soir...dés fois où fais de doux rêves, sinon ton phil te fait plein de bisous et te dit à demain
M
Scotchée de vant la télévision depuis ce matin , je prends quelques minutes pour te dire bonjour !<br /> Il est vrai que " égoïstement " , je suis entrain de passer des moments merveilleux avec cette coupe du monde du rugby !!!<br /> A tout de suite !<br /> xxx<br /> Maïté
T
bon anniversaire à ludo...<br /> a t'il pu se libérer ??? c'est vrai que c'est pleine période des foires aux vins pas facile et épuisant, j'ai une amie, qui n'est pourtant pas responsable de tels rayons, mais qui est nase quand ce sont ces journée chez leclerc...<br /> tu vas lui de bon petits plats à ta façon et patrick va enfin retrouver la cuisine qu'il affectionne d'une pierre deux coups lol ...<br /> moi j'attends les loctaires, ça ne saurait tarder..il fait chaud mais je ne vais pas m'en plaindre, loin de là...<br /> plein de bisous, j'espère à plus ton phil lui ne faisait que passer rapidement pour te lire et te répondre
Publicité
fleur et amitié
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 176 549
fleur et amitié
Archives
Newsletter
Pages
Publicité